Modification des Pokémon stockés

Version : R/B/J

Vous trouverez ici les codes actions replay, adresses mémoires et équivalents ACE pour doter vos Pokémon stockés d'Attaques de votre choix, modifier ses stats ou son niveau.
<Rédacteur : Krys3000

Comme indiqué dans notre introduction, un code action replay AABBCCDD est une instruction changeant la valeur de l'adresse mémoire $DDCC en BB. Vous trouverez dans les tableaux suivants les codes pour votre appareil, mais également les adresses mémoires pour ceux qui préfèrent utiliser un Memory Viewer, et enfin l'équivalence du code en inventaire pour simuler celui-ci par exécution de code arbitraire.

Modifier le nombre de Pokémon

Vous pouvez modifier artificiellement le nombre de Pokémon dans votre boite. Le nombre de Pokémon (XX) doit être en hexadécimal (XX=00 pour aucun, 05 pour 5, 14 pour 20).

Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent ACE
01XX85DA (R/B) | 01XX84DA (J) $DA85 (R/B) | $DA84 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x133 (x132 sur Jaune)
Carbone x218
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Modifier les données des Pokémon

Étant donné qu'il y a énormément de codes (29 codes pour chacun des 20 Pokémon stockés) nous avons décidé de vous proposer un tableau PDF qui vous permettra de composer le code de votre choix, plutôt que des pages de codes. Chaque code de cette section se compose de la façon suivante : 01XXYYZZ. Remplacez XX par l'Identifiant du Pokémon, Attaque, ou Chiffre souhaité, disponible dans notre correspondance, et les nombres YY et ZZ se trouvent dans le PDF ci-dessous, en fonction de la donnée et du Pokémon à modifier.

De la même façon, l'adresse mémoire correspondante à chaque donnée est $ZZYY et peut donc s'obtenir avec ce PDF. Vous y trouverez également les quantité de Précision + et de Carbone à insérer dans l'inventaire-type suivant pour simuler le code par exécution de code arbitraire :

  1. N'importe quel objet
  2. 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
  3. Limonade xXX
  4. Précision + xN (-1 sur Jaune)
  5. Carbone xM
  6. Poké Ball x119
  7. Eau Fraîche x201

Cliquez ici pour télécharger le PDF (il peut être long à s'ouvrir et demande de zoomer fortement)

Pour les PP, Stats, ou Niveau, appliquez une conversion en hexadécimal du nombre souhaité. Lorsque deux ou trois codes sont nécessaires, n'oubliez pas que le résultat final sera le nombre complet. Ainsi, $FFFF PV correspond à 65535, et $0100 à 256. Pour modifier le nom d'un Pokémon ou son D.O., allez sur cette page !


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