Glitches Mineurs 8G

Ceci est une compilation des glitches mineurs que vous trouverez dans les jeux de huitième génération.
Rédacteur : Krys3000

Au-delà des glitches majeurs que vous trouvez sur notre site, il existe aussi une bonne quantité de glitches mineurs, moins importants, moins utiles, mais tout de même. Vous trouverez ici la plupart des glitches mineurs que nous avons pu référencer.

INDEX :

Crash du Maître des Capacités
Crash de Verrou Enchanté
Bug de Ninjask et Munja
Bug des chromatiques étoile et carré
Bug du Vélo
Glitch de l'échelle
Glitch des ombres
Effacement de curseur
Apparition de curseur

Crash du Maître des Capacités - E/B - Ce glitch ne fonctionne qu'en version 1.0
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

Si le joueur ouvre le menu du Maître des Capacités pour en réapprendre une à un Pokémon en ayant déjà oublié plus de 67, le jeu plantera.

Crash de Verrou Enchanté - E/B

Lorsque les animations des attaques sont activées, tomber sur Verrou Enchanté avec l'attaque Métronome cause un plantage de la Switch.

Bug de Ninjask et Munja - E/B

Si un Ningale est placé dans Pokémon HOME, un tracker (numéro l'identifiant) lui est associé. Faites ensuite évoluer ce Ningale en Ninjask avec une place libre dans l'équipe et une Poké Ball dans le sac, et vous obtiendrez en plus un Munja. Or, ces deux Pokémon auront toujours le même tracker pour HOME, ce qui faisait premièrement que, lorsque déposés tous les deux, l'un des Pokémon était effacé. Le "correctif" proposé par Game Freak consiste à rendre impossible le fait de déposer ces deux Pokémon en même temps : un code d'erreur apparaît alors, provoquant le plantage de l'application.

Bug des chromatiques étoile et carré - E/B
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

Le jeu introduit un système divisant les chromatiques en deux catégories : étoile et carré. Les carrés étaient censés être les plus rares, seulement 1 chromatique sur 16 étant censé être carré. Cependant, à cause d'une erreur dans la programmation, cette proportion n'est pas respectée pour toutes les rencontres non scriptées de Pokémon sauvages, parmi lesquels la probabilité d'obtenir un chromatique carré est d'environ 4095 sur 4096...

Bug du Vélo - E/B

En marchant continuellement sur certains endroits proches de l'eau (par exemple le pont de la Route 2), il est possible de passer à travers le sol et de tomber (brièvement ou réellement) dans l'eau, ce qui déclenche l'apparition du vélo aquatique, même avant d'avoir débloqué le vélo. Le joueur peut ainsi se déplacer sur l'eau et remonter sur la terre ferme toujours en selle. Cependant, il n'est pas possible d'exploiter ce glitch pour des choses plus majeures, et le vélo se désactivera après avoir effectué un combat (en plus des moyens conventionnels).

Glitch de l'échelle - E/B

Grimper sur une échelle cause l'arrêt de toutes les animations des personnages et Pokémon dans le champ de la caméra. Le mouvement reprend une fois que le joueur n'est plus sur l'échelle.

Glitch des ombres - E/B

Parfois, à l'issue d'un combat, des ombres de Pokémon sauvages peuvent rester à l'écran et se déplacer sur le sol en même temps que le joueur, même lorsque celui-ci change d'endroit.

Effacement de curseur - E/B

Certaines fois, en allant à l'Effaceur de Capacités, après avoir sélectionné une capacité à effacer, puis en annulant, le curseur de sélection de la capacité disparaîtra. Il ne réapparaîtra qu'en quittant le menu correspondant.

Apparition de curseur - E/B

Lors de plusieurs cinématiques, notamment l'introduction du jeu et les crédits de fin, un curseur de souris d'ordinateur apparaît à l'écran lors de certains passages.


Page Précédente : Glitches 8G
Page suivante : Glitch du Menu