Glitchdex : Objets Glitch

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Vous trouverez ici un dex de l'effet des objets glitch que vous pourrez obtenir dans les jeux Pokémon.
Tuteur : Krys3000

1ère Génération (R/B/J)

Pour obtenir un Objet Glitch dans votre inventaire, vous pouvez utiliser divers glitches tels que l'Item underflow glitch, le Yami Shop Glitch, Glitch City RAM Manipulation ou encore l'exécution de code arbitraire.

Chaque Objet Glitch du jeu peut être placé dans une ou plusieurs catégories d'effets qui sont indiquées dans le tableau suivant, un X signifiant que l'objet dispose de cet effet. Ces effets sont les suivants :

  • Rival's Effect : Ouvre le menu Pokémon ; si vous le quittez, le sprite des Pokémon restera à l'écran et le joueur aura disparu. Vous pourrez alors passer au-dessus des murs, comme lors du NoClip Trick.
  • Unterminated Name : Son nom est souvent glitché et n'a pas de terminateur. Utilisé n'importe comment, il corrompt ou plante le jeu mais s'avère très utile pour le Cooltrainer/LOL Trick et le Yami Shop Glitch.
  • Tile Writer : Ou "Rival's Name", affiche dans certaines conditions le nom du Rival à l'écran. Permet une variante du Cooltrainer/LOL Trick appelée le Rival's Cooltrainer/LOL.
  • Screen Data Saver : Fige l'écran à l'utilisation, permettant de rouvrir le menu Start par-dessus le sac. S'avère utile pour "enregistrer" des tuiles intéressantes dans le cadre du Cooltrainer/LOL Trick.
  • Partial Escape : A un effet proche du Screen Data Saver mais qui peut s'appliquer aussi en combat contre des Pokémon sauvages aléatoires, permettant donc de fuir le combat, ce qui est utile pour le Cooltrainer/LOL Trick. Contre des dresseurs ou des légendaires, il relance simplement le combat du début.
  • ACE : Objet capable de provoquer de l'exécution de code arbitraire en partant de l'adresse indiquée dans le tableau.
  • Screen Refresher : Rafraîchit l'écran, comme si vous veniez de rentrer dans une maison, ce qui soigne les corruptions liées à divers glitches.
  • Battle Starter : Si vous venez d'exécuter le Ditto Trick pour renconter un dresseur et que le menu Start s'est affiché, lance le combat sans avoir besoin de quitter le menu Start.

Veuillez noter que les effets peuvent varier en fonction de l'endroit et de certains (parfois obscurs) paramètres.

Note : "*" dans la case du nom signifie que celui-ci arbore un nom glitché. Vous trouverez des noms plus détaillés dans notre correspondance.

Rouge/Bleue
Identifiant (Hex)Nom de l'ObjetRival's EffectUnterminated NameTile Writer/Rival's NamePartial EscapeScreen Data SaverACEScreen RefresherBattle StarterAutres
$00FLASH     $BE42   
$07?????        Permet de surfer
$09POKEDEX        Affiche le Pokédex, mais si utilisé en combat, le corrompt
$15BADGE ROCHE       Lance un appât, mais si utilisé hors combat, corrompt les sprites
$16BADGE CASCADE       Lance un caillou, mais si utilisé hors combat, corrompt les sprites
$17BADGE FOUDRE       Inutilisable (Message de Chen)
$18BADGE PRISME       Inutilisable (Message de Chen)
$19BADGE AME       Inutilisable (Message de Chen)
$1ABADGE MARAIS       Inutilisable (Message de Chen)
$1BBADGE VOLCAN       Inutilisable (Message de Chen)
$1CBADGE TERRE       Inutilisable (Message de Chen)
$2C?????       Inutilisable (Message de Chen)
$32PP PLUS       Inutilisable (Message de Chen)
$3BJETON       Inutilisable (Message de Chen)
$542EME SS        Plante
$551ER SS     $A7D0   
$56RDC        Rien ne se passe
$571ER ETAGE        Rien ne se passe
$582EME ETAGE        Affiche "Plateau Indigo"
$593EME ETAGE     $FA65   
$5A4EME ETAGE     $D05F   
$5B5EME ETAGE        Rien ne se passe
$5C6EME ETAGE     $FA0F   
$5D7EME ETAGE     $D168   
$5E8EME ETAGE   XX    
$5F9EME ETAGE   XX    
$6010EME ETAGE     $85F0   
$614EME SS        Plante
$62*        Plante
$63*        Affiche "La boite Pokémon est pleine ! Objet inutilisable."
$64*        Plante
$65*     $D121   
$66*        S'utilise
$67*     $FED0   
$68*         
$69*        Plante
$6A*     $DA4C   
$6B*         
$6C*         
$6D*         
$6E*        Plante
$6F*     $CE04   
$70*         
$71*     $D821   
$72*     $CD72   
$73;MP-        Boîte de dialogue infinie
$74* XX X   Plante
$75* XX X   Plante
$76*     $CE04   
$774 X  X   Plante
$78*        Rien ne se passe
$79*     $BE42   
$7A*     $FA58   
$7B* XX X$D05F   
$7C* XX X  X 
$7D* XX X   Plante
$7E* XX X$D88C   
$7F* XX X   Plante
$80* X  X   Plante
$81* X  X   Inutilisable (Message de Chen)
$82* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$83* X  X   Inutilisable (Message de Chen)
$84* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$85ECHANGE TERMINE!        Carte
$86Dommage! L'echange XX X   Affiche "PRAMA monte sur Dommage! l'echange"
$87ù X  X   Affiche "Pas de SURF sur ù n'"
$88* XX X   Affiche "PRAMA monte sur Dommage! l'echange"
$89* XX X   Affiche le Pokédex, mais si utilisé en combat, le corrompt
$8A*X        
$8B*X        
$8C*XXX X    
$8DCENTRE TROCXXX X    
$8E*XXX X    
$8F*XXX X    
$90*XX  X    
$91ANIMATION COMBATXXX X    
$92STYLE COMBATXXX X    
$93RETOURX        
$94*XX  X    
$95* X  X   Lance un appat
$96* X  X   Lance un caillou
$97*        Inutilisable (Message de Chen)
$98*        Inutilisable (Message de Chen)
$99*        Inutilisable (Message de Chen)
$9A*        Inutilisable (Message de Chen)
$9B* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$9C*        Inutilisable (Message de Chen)
$9D8        Inutilisable (Message de Chen)
$9E* XX X   S'utilise
$9F8        Inutilisable (Message de Chen)
$A0*XX  X    
$A1*X        
$A2*XXX X    
$A3*XX  X    
$A4*X        
$A5*XXX X    
$A6ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTXXX X    
$A7*XXX X    
$A8*XXX X    
$A9*        Inutilisable (Message de Chen)
$AA* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$ABNOM DU RIVAL?        Inutilisable (Message de Chen)
$ACNOM?        Inutilisable (Message de Chen)
$ADSURNOM?        Inutilisable (Message de Chen)
$AE* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$AF*X        
$B0* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$B1* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$B2*        Inutilisable (Message de Chen)
$B3* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$B4* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$B5NOM: RED SACHA PAULX        
$B6NOM: BLUE REGIS JEANXXX X    
$B7*        Inutilisable (Message de Chen)
$B8* X  X   S'utilise
$B9RED        S'utilise
$BASACHA        Inutilisable (Message de Chen)
$BBPAUL        Inutilisable (Message de Chen)
$BCNOM:X        
$BDBLUEX        
$BEREGISX        
$BFJEAN        Inutilisable (Message de Chen)
$C0         Inutilisable (Message de Chen)
$C1* XX X   Inutilisable (Message de Chen)
$C2*        Inutilisable (Message de Chen)
$C3*        Inutilisable (Message de Chen)
Jaune
Identifiant (Hex)Nom de l'ObjetRival's EffectUnterminated NameTile Writer/Rival's NamePartial EscapeScreen Data SaverACEScreen RefresherBattle StarterAutres
$00*        Plante
$07?????        Permet de surfer
$09POKEDEX        Affiche le Pokédex, mais si utilisé en combat, le corrompt
$15BADGE ROCHE       Lance un appât, mais si utilisé hors combat, corrompt les sprites
$16BADGE CASCADE       Lance un caillou, mais si utilisé hors combat, corrompt les sprites
$17BADGE FOUDRE       Inutilisable (Message de Chen)
$18BADGE PRISME       Inutilisable (Message de Chen)
$19BADGE AME       Inutilisable (Message de Chen)
$1ABADGE MARAIS       Inutilisable (Message de Chen)
$1BBADGE VOLCAN       Inutilisable (Message de Chen)
$1CBADGE TERRE       Inutilisable (Message de Chen)
$2C?????       Inutilisable (Message de Chen)
$32PP PLUS       Inutilisable (Message de Chen)
$3BJETON       Inutilisable (Message de Chen)
$542EME SS        Augmente quelque chose du premier Pokémon
$551ER SS     $A7D0   
$56RDC        Plante
$571ER ETAGE        Rien ne se passe
$582EME ETAGE        Plante
$593EME ETAGE     $FA64   
$5A4EME ETAGE     $D05E   
$5B5EME ETAGE   XX    
$5C6EME ETAGE        Rien ne se passe
$5D7EME ETAGE        Provoque une Glitch City
$5E8EME ETAGE      X  
$5F9EME ETAGE        Plante
$6010EME ETAGE        Plante
$614EME SS        Plante
$62*     $FA08   
$63*     $DA84   
$64*      X  
$65*        Plante
$66*        Plante
$67*      X  
$68*     $FAD1   
$69*     $D05E   
$6A*   XX    
$6B*      X  
$6C*        Plante
$6D*        Rien ne se passe
$6E*        Plante
$6F*        Donne un TARTARD
$70*        Plante
$71*     $D122   
$72*        Effet bizarre à l'écran
$73;MP-        Rien ne se passe
$74* XX X    
$75*  X X    
$76*        Rien ne se passe
$774 X  X    
$78 à        Rien ne se passe
$79*        Rien ne se passe
$7A*   XX    
$7B*        Plante
$7C*  XXX    
$7D* XX X    
$7E*        Plante
$7F*        Rien ne se passe
$80* XX X    
$81* XX X    
$82* XX X    
$83* X  X    
$84* X  X    
$85* X  X    
$86* XX X    
$87ECHANGE TERMINE!        Affiche "Pas de SURF sur ECHANGE TERMINE!"
$88Dommage! L'ech XX X    
$89* XX X    
$8A* X  X    
$8B* XX X    
$8C* X  X    
$8D* X  X    
$8E*X        
$8F*X        
$90*X        
$91*X        
$92* XX X    
$93QX        
$94* XX X    
$95*        Lance un appat
$96* XX X    
$97* X  X    
$98* XX X    
$99*        Inutilisable (Message de Chen)
$9A* XX X    
$9BABCDEFGHIJKLMNOPQRST XX X    
$9C* XX X    
$9D* XX X    
$9ENOM DU RIVAL?!        S'utilise
$9FNOM?        Inutilisable (Message de Chen)
$A0SURNOM?X        
$A1* XX X    
$A2* XX X    
$A3* XX X    
$A4* XX X    
$A5* XX X    
$A6NOM: YELLOW SACHA PAUL XX X    
$A7NOM: BLUE REGIS JEAN XX X    
$A8*X        
$A9* XX X    
$AAYELLOW        Inutilisable (Message de Chen)
$ABSACHA        Inutilisable (Message de Chen)
$ACPAUL        Inutilisable (Message de Chen)
$ADNOM:        Inutilisable (Message de Chen)
$AEBLUE        Inutilisable (Message de Chen)
$AFREGISX        
$B0JEAN        Inutilisable (Message de Chen)
$B1          
$B2* XX X    
$B3*        Inutilisable (Message de Chen)
$B4*X        
$B5*X        
$B6*X        
$B7*        Inutilisable (Message de Chen)
$B8*        S'utilise
$B9*        S'utilise
$BA*        Inutilisable (Message de Chen)
$BB*         
$BC*X        
$BD* XX X    
$BE* X  X    
$BF*        Inutilisable (Message de Chen)
$C0*        Inutilisable (Message de Chen)
$C1*        Inutilisable (Message de Chen)
$C2*        Inutilisable (Message de Chen)
$C3* XX X   

2ème Génération (O/A/C)

Dans la deuxième génération, comme vous le voyez dans notre correspondance, tous les objets glitch sont des placeholders appelés TERU-SAMA, inutilisables ; à l'exception d'une fausse version de la CT04 et de la CT28, ainsi que de CS supplémentaires (CS08, CS09, CS10, CS11 et CS12), toutes inutilisables également.

En hackant un bouton d'utilisation sur les Teru-Sama, il est possible de constater que le TERU-SAMA d'Identifiant $06 était à l'origine une Carte et celui d'Identifiant $38 une Poké Flute ; puis ces objets ont été supprimés au profit du PokéMatos.

Pour obtenir tout de même un Objet Glitch dans votre inventaire, vous pouvez utiliser divers glitches tels que le Bad Clone Trick, l'Item Shifting Glitch ou encore l'exécution de code arbitraire.

Générations suivantes

Des objets placeholders existent également dans les générations suivantes. Tous les objets glitchés de la troisième génération, indiqués dans notre correspondance, portent le nom "????????" et sont parfaitement inutiles. Vous pouvez les obtenir avec le Pomeg Glitch.

Il n'y a pas de glitch permettant d'obtenir des objets glitchés dans les générations à partir de la quatrième, ce qui a limité les recherches sur ces objets, d'autant qu'il y en a beaucoup ; mais jusqu'à présent, aucun effet n'a pu être démontré pour ces placeholders.


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