Glitchdex : Attaques Glitch
Versions : Toutes
Vous trouverez ici un dex de l'effet des attaques glitchées que vous pourrez obtenir dans les jeux Pokémon.
Tuteur : Krys3000
1ère Génération (R/B/J)
Pour obtenir une Attaque Glitch sur votre Pokémon, vous pouvez utiliser divers glitches tels que le Trade Evolution glitch, le Doko-Kashira Door Glitch ou encore l'exécution de code arbitraire. L'attaque dite "Cooltrainer" et les attaques "Super Glitch" ne portent pas réellement ces noms (leur nom est variable et dépend des données du jeu), ce sont en fait des surnoms qui réfèrent au type de corruption qu'elles provoquent.
Les attaques disposant de type glitchés ont toujours une efficacité de 1x sur les adversaires. C'est également le cas des "faux types", qui sont également des types glitchés mais portant des noms de type existants (voir TypeDex).
Dans la colonne PP, la mention de "x PP Plus comptés" signifie que le jeu considère que x PP Plus ont été donnés à l'attaque ; pour rappel un maximum de 3 PP Plus peuvent être donnés à une attaque. Il est également à noter que le nombre de PP indiqué dans le tableau ci-dessous et issu de la mémoire interne du jeu ne reflète pas toujours l'indication donnée dans le menu de combat.
Rouge/Bleu
Attaque | Identifiant | Dec | Animation | Effet | Puissance | Type | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cooltrainer | $00 | 0 | Abîme ($5A) | Cause des dégâts ($74) | 102 ($66) | Glitch ($7A) | 80 ($50) | 13 ($0D) |
Super Glitch | $A6 | 166 | Ecras'Face ($01) | Cause des dégâts ($2D) | 49 ($31) | Glitch ($31) | 45 ($2D) | 1 avec 1 PP Plus compté ($41) |
Super Glitch | $A7 | 167 | Fouet Liane ($16) | Cause des dégâts ($03) | 45 ($2D) | Glitch ($40) | 85 ($55) | 0 ($00) |
Super Glitch | $A8 | 168 | Picpic ($40) | Cause des dégâts ($E5) | 64 ($40) | Glitch ($21) | 45 ($2D) | 0 ($00) |
Super Glitch | $A9 | 169 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 164 ($A4) | POISON | 56 ($38) | 0 avec 3 PP Plus comptés ($C0) |
Super Glitch | $AA | 170 | Torgnoles ($03) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 6 ($06) | NORMAL | 2 ($02) | 60 ($3C) |
Super Glitch | $AB | 171 | Onde Boréale ($3E) | Peut diminuer l'esquive de la cible ($3F) | 60 ($3C) | Glitch ($50) | 22 ($16) | 3 ($03) |
Super Glitch | $AC | 172 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts ($8D) | 102 ($66) | Glitch ($2B) | 80 ($50) | 23 avec 1 PP Plus compté ($57) |
Super Glitch | $AD | 173 | Sécrétion ($51) | Cause des dégâts ($21) | 45 ($2D) | Glitch ($49) | 0 ($00) | 3 ($03) |
Super Glitch | $AE | 174 | Clonage ($A4) | Cause des dégâts ($03) | 56 ($38) | Glitch ($C0) | 3 ($03) | 8 ($08) |
Super Glitch | $AF | 175 | Jackpot ($06) | Cause des dégâts ($00) | 3 ($03) | Glitch ($50) | 82 ($52) | 19 avec 1 PP Plus compté ($53) |
Super Glitch | $B0 | 176 | Danse Fleur ($50) | Cause des dégâts ($64) | 22 ($16) | POISON | 45 ($2D) | 16 avec 3 PP Plus comptés ($D0) |
Super Glitch | $B1 | 177 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($62) | 65 ($41) | Faux ELETRIK ($97) | 67 ($43) | 33 ($21) |
Super Glitch | $B2 | 178 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts ($49) | 22 ($16) | POISON | 164 ($A4) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
Super Glitch | $B3 | 179 | Hydrocanon ($38) | Cause des dégâts ($C0) | 3 ($03) | SPECTRE | 6 ($06) | 0 ($00) |
Super Glitch | $B4 | 180 | Point Comète ($04) | Cause des dégâts après un tour de charge ($27) | 52 ($34) | Glitch ($2B) | 65 ($41) | 50 ($32) |
Super Glitch | $B5 | 181 | Etreinte ($14) | Diminue la VIT de la cible ($14) | 45 ($2D) | Glitch ($41) | 85 ($55) | 28 avec 1 PP Plus compté ($5C) |
Super Glitch | $B6 | 182 | Toxik ($5C) | Cause des dégâts ($5C) | 93 ($5D) | Faux NORMAL ($0A) | 45 ($2D) | 0 ($00) |
Super Glitch | $B7 | 183 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 181 ($B5) | POISON | 79 ($4F) | 8 avec 3 PP Plus comptés ($C8) |
Super Glitch | $B8 | 184 | Glitch ($E3) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 38 ($26) | NORMAL | 5 ($05) | 58 ($3A) |
Super Glitch | $B9 | 185 | Picpic ($40) | Diminue l'ATK de la cible ($3A) | 80 ($50) | Glitch ($41) | 20 ($14) | 20 ($14) |
Super Glitch | $BA | 186 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts et peut augmenter la stat glitchée $5D du lanceur ($8E) | 102 ($66) | Faux NORMAL ($0C) | 95 ($5F) | 8 avec 1 PP Plus compté ($48) |
Super Glitch | $BB | 187 | Yoga ($60) | Augmente l'ATK du lanceur ($0A) | 45 ($2D) | Glitch ($34) | 0 ($00) | 3 ($03) |
Super Glitch | $BC | 188 | Glitch ($B5) | Cause des dégâts ($03) | 79 ($4F) | Glitch ($C8) | 227 ($E3) | 8 ($08) |
Super Glitch | $BD | 189 | Damoclès ($26) | Cause des dégâts ($00) | 6 ($06) | Glitch ($4E) | 84 ($54) | 14 avec 1 PP Plus compté ($4E) |
Super Glitch | $BE | 190 | Téléport ($64) | Aucun effet ($55) | 20 ($14) | VOL | 45 ($2D) | 11 avec 3 PP Plus comptés ($D1) |
Super Glitch | $BF | 191 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($86) | 98 ($62) | Faux EAU ($95) | 100 ($64) | 10 ($0A) |
Super Glitch | $C0 | 192 | Rugissement ($2D) | Augmente la VIT du lanceur ($34) | 43 ($2B) | POISON | 181 ($B5) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
Super Glitch | $C1 | 193 | Poudre Dodo ($4F) | Cause des dégâts ($CE) | 227 ($E3) | SPECTRE | 38 ($26) | 0 ($00) |
Super Glitch | $C2 | 194 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts ($2C) | 48 ($30) | Glitch ($41) | 43 ($2B) | 50 ($32) |
Super Glitch | $C3 | 195 | Souplesse ($15) | Diminue le SPE de la cible ($15) | 45 ($2D) | Glitch ($42) | 85 ($55) | 56 avec 2 PP Plus comptés ($B8) |
CS01 | $C4 | 196 | Choc Mental ($5D) | Cause des dégâts ($8F) | 88 ($58) | Glitch ($21) | 39 ($27) | 0 ($00) |
CS02 | $C5 | 197 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 177 ($B1) | Glitch ($3F) | 15 ($0F) | 8 avec 3 PP Plus comptés ($C8) |
CS03 | $C6 | 198 | Picanon ($83) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 50 ($32) | NORMAL | 8 ($08) | 59 ($3B) |
CS04 | $C7 | 199 | Ultralaser ($3F) | Cause des dégâts et nécessite une recharge ($50) | 58 ($3A) | Glitch ($41) | 21 ($15) | 21 ($15) |
CS05 | $C8 | 200 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts ($8F) | 102 ($66) | Glitch ($B1) | 96 ($60) | 49 avec 3 PP Plus comptés ($F1) |
CT01 | $C9 | 201 | Hâte ($61) | Cause des dégâts ($21) | 39 ($27) | Faux NORMAL ($91) | 0 ($00) | 3 ($03) |
CT02 | $CA | 202 | Glitch ($B1) | Peut diminuer l'esquive de la cible ($3F) | 15 ($0F) | Glitch ($C8) | 131 ($83) | 8 ($08) |
CT03 | $CB | 203 | Entrave ($32) | Cause des dégâts ($00) | 9 ($09) | Glitch ($4F) | 83 ($53) | 36 avec 1 PP Plus compté ($64) |
CT04 | $CC | 204 | Para-spore ($4E) | Aucun effet ($55) | 21 ($15) | EAU ($15) | 45 ($2D) | 18 avec 3 PP Plus comptés ($D2) |
CT05 | $CD | 205 | Mimique ($77) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 118 ($76) | Glitch ($51) | 120 ($78) | 33 ($21) |
CT06 | $CE | 206 | Mimi-queue ($27) | Cause des dégâts ($91) | 55 ($37) | POISON | 177 ($B1) | 63 avec 1 PP Plus compté ($7F) |
CT07 | $CF | 207 | Coupe ($0F) | Cause des dégâts ($CE) | 131 ($83) | SPECTRE | 50 ($32) | 0 ($00) |
CT08 | $D0 | 208 | Griffe ($0A) | Cause des dégâts ($2D) | 30 ($1E) | Glitch ($23) | 45 ($2D) | 20 ($14) |
CT09 | $D1 | 209 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts, diminue la DEF de la cible et met K.O. le lanceur ($07) | 255 ($FF) | Glitch ($35) | 85 ($55) | 9 avec 1 PP Plus compté ($49) |
CT10 | $D2 | 210 | Croissance ($4A) | Cause des dégâts ($E1) | 74 ($4A) | Glitch ($21) | 81 ($51) | 0 ($00) |
CT11 | $D3 | 211 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT12 | $D4 | 212 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 11 ($0B) | 50 ($32) |
CT13 | $D5 | 213 | Etreinte ($14) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 30 ($1E) | GLACE | 7 ($07) | 7 ($07) |
CT14 | $D6 | 214 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ($48) | 85 ($55) | Glitch ($3A) | 75 ($4B) | 8 avec 3 PP Plus comptés ($C8) |
CT15 | $D7 | 215 | Tranch'Herbe ($4B) | Exécution de code arbitraire à $A778 ($6A) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT16 | $D8 | 216 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT17 | $D9 | 217 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 12 ($0C) | Glitch ($3C) | 45 ($2D) | 50 ($32) |
CT18 | $DA | 218 | Force ($46) | Cause des dégâts et nécessite une recharge ($50) | 7 ($07) | VOL | 45 ($2D) | 32 avec 2 PP Plus comptés ($A0) |
CT19 | $DB | 219 | Mimique ($77) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 76 ($4C) | Faux NORMAL ($0E) | 78 ($4E) | 78 ($4E) |
CT20 | $DC | 220 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 42 ($2A) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
CT21 | $DD | 221 | Hydrocanon ($38) | Cause des dégâts et un Partial Escape ($F0) | 67 ($43) | Glitch ($28) | 2 ($02) | 0 ($00) |
CT22 | $DE | 222 | Coupe-Vent ($0D) | Enlève la moitié des PVs de la cible ($28) | 35 ($23) | Glitch ($1E) | 50 ($32) | 20 ($14) |
CT23 | $DF | 223 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts ($03) | 255 ($FF) | Glitch ($34) | 85 ($55) | 61 avec 1 PP Plus compté ($7D) |
CT24 | $E0 | 224 | Patience ($75) | Cause des dégâts ($24) | 118 ($76) | Glitch ($28) | 81 ($51) | 0 ($00) |
CT25 | $E1 | 225 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT26 | $E2 | 226 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 14 ($0E) | 45 ($2D) |
CT27 | $E3 | 227 | Ultimawashi ($19) | Augmente l'ATK du lanceur ($32) | 35 ($23) | GLACE | 7 ($07) | 3 ($03) |
CT28 | $E4 | 228 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ($47) | 85 ($55) | Gltch ($77) | 118 ($76) | 54 ($36) |
CT29 | $E5 | 229 | Mimique ($77) | Exécution de code arbitraire à $A778 ($6A) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT30 | $E6 | 230 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT31 | $E7 | 231 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 15 ($0F) | Glitch ($41) | 80 ($50) | 40 ($28) |
CT32 | $E8 | 232 | Tranch'Herbe ($4B) | Cause des dégâts ($2D) | 7 ($07) | POISON | 45 ($2D) | 31 avec 2 PP Plus comptés ($9F) |
CT33 | $E9 | 233 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($88) | 119 ($77) | Faux NORMAL ($80) | 121 ($79) | 31 ($1F) |
CT34 | $EA | 234 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 36 ($24) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
CT35 | $EB | 235 | Double Pied ($18) | Cause des dégâts ($C0) | 195 ($C3) | SPECTRE | 6 ($06) | 0 ($00) |
CT36 | $EC | 236 | Tornade ($10) | Enlève la moitié des PVs de la cible ($28) | 45 ($2D) | Glitch ($28) | 56 ($38) | 35 ($23) |
CT37 | $ED | 237 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($02) | 255 ($FF) | Glitch ($37) | 85 ($55) | 39 avec 2 PP Plus comptés ($A7) |
CT38 | $EE | 238 | Frappe Atlas ($45) | Exécution de code arbitraire à $CAA7 ($5B) | 70 ($46) | Faux NORMAL ($10) | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT39 | $EF | 239 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 42 ($2A) | POISON | 8 ($08) | 0 avec 3 PP Plus comptés ($C0) |
CT40 | $F0 | 240 | Balayage ($43) | Augmente la VIT du lanceur ($0C) | 10 ($0A) | NORMAL | 17 ($11) | 63 ($3F) |
CT41 | $F1 | 241 | Rafale Psy ($3C) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 71 ($47) | Glitch ($32) | 0 ($00) | 2 ($02) |
CT42 | $F2 | 242 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ; exécution de code arbitraire à $CD11 ($71) | 102 ($66) | Faux NORMAL ($0A) | 120 ($78) | 27 avec 1 PP Plus compté ($5B) |
CT43 | $F3 | 243 | Bomb'Œuf ($79) | Cause des dégâts et donne au joueur (NIVEAU*2*nombre d'utilisation de l'attaque) Pokédollars après le combat | 28 ($1C) | NORMAL | 0 ($00) | 3 ($03) |
CT44 | $F4 | 244 | Dard-Nuée ($2A) | Cause des dégâts ($03) | 8 ($08) | Glitch ($C0) | 67 ($43) | 12 ($0C) |
CT45 | $F5 | 245 | Griffe ($0A) | Cause des dégâts ($00) | 18 ($12) | Glitch ($53) | 80 ($50) | 11 avec 1 PP Plus compté ($4B) |
CT46 | $F6 | 246 | Tunnel ($5B) | Peut diminuer la VIT de la cible ($46) | 0 ($00) | VOL | 45 ($2D) | 44 avec 2 PP Plus comptés ($AC) |
CT47 | $F7 | 247 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($C2) | 121 ($79) | Glitch ($79) | 123 ($7B) | 16 ($10) |
CT48 | $F8 | 248 | Jet de Sable ($1C) | Cause des dégâts ($62) | 0 ($00) | POISON | 42 ($2A) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
CT49 | $F9 | 249 | Poinglace ($08) | Cause des dégâts ($C0) | 67 ($43) | Faux NORMAL ($0C) | 10 ($0A) | 0 ($00) |
CT50 | $FA | 250 | Vol ($13) | Cause des dégâts ($1E) | 56 ($38) | Glitch ($23) | 72 ($48) | 25 ($19) |
CT51 | $FB | 251 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 255 ($FF) | Glitch ($39) | 85 ($55) | 42 avec 1 PP Plus compté ($6A) |
CT52 | $FC | 252 | Poudre Dodo ($4F) | Peut doubler la DEF du lanceur, si celui-ci est attaqué physiquement par la cible ($41) | 80 ($50) | Glitch ($21) | 39 ($27) | 0 ($00) |
CT53 | $FD | 253 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($00) | 160 ($A0) | Glitch ($2F) | 136 ($88) | 9 avec 3 PP Plus comptés ($C9) |
CT54 | $FE | 254 | Glitch ($C2) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 2 ($02) | NORMAL | 20 ($14) | 55 ($37) |
CT55 | $FF | 255 | Sécrétion ($51) | Saute le tour ($3C) | 97 ($61) | Glitch ($32) | 0 ($00) | 0 ($00) |
Jaune
Attaque | Identifiant | Dec | Animation | Effet | Puissance | Type | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cooltrainer | $00 | 0 | Abîme ($5A) | Cause des dégâts ($74) | 102 ($66) | Glitch ($31) | 81 ($51) | 10 ($0A) |
Super Glitch | $A6 | 166 | Ecras'Face ($01) | Cause des dégâts ($2D) | 49 ($31) | Glitch ($31) | 45 ($2D) | 1 avec 1 PP Plus compté ($41) |
Super Glitch | $A7 | 167 | Fouet Liane ($16) | Cause des dégâts ($03) | 45 ($2D) | Glitch ($40) | 85 ($55) | 0 ($00) |
Super Glitch | $A8 | 168 | Picpic ($40) | Cause des dégâts ($E4) | 64 ($40) | Glitch ($21) | 45 ($2D) | 0 ($00) |
Super Glitch | $A9 | 169 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 164 ($A4) | POISON | 56 ($38) | 0 avec 3 PP Plus comptés ($C0) |
Super Glitch | $AA | 170 | Torgnoles ($03) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 6 ($06) | NORMAL | 2 ($02) | 60 ($3C) |
Super Glitch | $AB | 171 | Onde Boréale ($3E) | Peut diminuer l'esquive de la cible ($3F) | 60 ($3C) | Glitch ($50) | 22 ($16) | 3 ($03) |
Super Glitch | $AC | 172 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts et peut augmenter la stat glitchée $5C du lanceur ($8D) | 102 ($66) | Glitch ($E9) | 79 ($4F) | 51 avec 1 PP Plus compté ($73) |
Super Glitch | $AD | 173 | Sécrétion ($51) | Cause des dégâts ($21) | 45 ($2D) | Glitch ($49) | 0 ($00) | 3 ($03) |
Super Glitch | $AE | 174 | Clonage ($A4) | Cause des dégâts ($03) | 56 ($38) | Glitch ($C0) | 3 ($03) | 8 ($08) |
Super Glitch | $AF | 175 | Jackpot ($06) | Cause des dégâts ($00) | 3 ($03) | Glitch ($50) | 82 ($52) | 19 avec 1 PP Plus compté ($53) |
Super Glitch | $B0 | 176 | Danse Fleur ($50) | Cause des dégâts ($64) | 22 ($16) | POISON | 45 ($2D) | 16 avec 3 PP Plus comptés ($D0) |
Super Glitch | $B1 | 177 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ;exécution de code arbitraire à $CB6F ($61) | 65 ($41) | Faux COMBAT ($81) | 67 ($43) | 33 ($21) |
Super Glitch | $B2 | 178 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts ($49) | 22 ($16) | POISON | 164 ($A4) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
Super Glitch | $B3 | 179 | Hydrocanon ($38) | Cause des dégâts ($C0) | 3 ($03) | SPECTRE | 6 ($06) | 0 ($00) |
Super Glitch | $B4 | 180 | Point Comète ($04) | Cause des dégâts après un tour de charge ($27) | 52 ($34) | Glitch ($2B) | 65 ($41) | 50 ($32) |
Super Glitch | $B5 | 181 | Etreinte ($14) | Diminue la VIT de la cible ($14) | 45 ($2D) | Glitch ($41) | 85 ($55) | 48 avec 3 PP Plus comptés ($F0) |
Super Glitch | $B6 | 182 | Toxik ($5C) | Cause des dégâts ; exécution de code arbitraire à $CD12 ($F0) | 94 ($5E) | Faux NORMAL ($0A) | 45 ($2D) | 0 ($00) |
Super Glitch | $B7 | 183 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 181 ($B5) | POISON | 79 ($4F) | 8 avec 3 PP Plus comptés ($C8) |
Super Glitch | $B8 | 184 | Glitch ($E3) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 38 ($26) | NORMAL | 5 ($05) | 58 ($3A) |
Super Glitch | $B9 | 185 | Picpic ($40) | Diminue l'ATK de la cible ($3A) | 80 ($50) | Glitch ($41) | 20 ($14) | 20 ($14) |
Super Glitch | $BA | 186 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts et peut augmenter la stat glitchée $5D du lanceur ($8E) | 102 ($66) | Glitch ($C8) | 96 ($60) | 37 ($25) |
Super Glitch | $BB | 187 | Yoga ($60) | Augmente l'ATK du lanceur ($0A) | 45 ($2D) | Glitch ($34) | 0 ($00) | 3 ($03) |
Super Glitch | $BC | 188 | Glitch ($B5) | Cause des dégâts ($03) | 79 ($4F) | Glitch ($C8) | 227 ($E3) | 8 ($08) |
Super Glitch | $BD | 189 | Damoclès ($26) | Cause des dégâts ($00) | 6 ($06) | Glitch ($4E) | 84 ($54) | 14 avec 1 PP Plus compté ($4E) |
Super Glitch | $BE | 190 | Téléport ($64) | Aucun effet ($55) | 20 ($14) | VOL | 45 ($2D) | 11 avec 3 PP Plus comptés ($D1) |
Super Glitch | $BF | 191 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($A9) | 100 ($64) | NORMAL | 103 ($67) | 10 ($0A) |
Super Glitch | $C0 | 192 | Rugissement ($2D) | Augmente la VIT du lanceur ($34) | 43 ($2B) | POISON | 181 ($B5) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
Super Glitch | $C1 | 193 | Poudre Dodo ($4F) | Cause des dégâts ($CE) | 227 ($E3) | SPECTRE | 46 ($2E) | 0 ($00) |
Super Glitch | $C2 | 194 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts ($2C) | 48 ($30) | Glitch ($41) | 43 ($2B) | 50 ($32) |
Super Glitch | $C3 | 195 | Souplesse ($15) | Diminue le SPE de la cible ($15) | 45 ($2D) | Glitch ($42) | 85 ($55) | 24 avec 1 PP Plus compté ($58) |
CS01 | $C4 | 196 | Choc Mental ($5D) | Cause des dégâts ($4B) | 96 ($60) | Glitch ($21) | 39 ($27) | 0 ($00) |
CS02 | $C5 | 197 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 177 ($B1) | Glitch ($3F) | 15 ($0F) | 8 avec 3 PP Plus comptés ($C8) |
CS03 | $C6 | 198 | Picanon ($83) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 50 ($32) | NORMAL | 8 ($08) | 59 ($3B) |
CS04 | $C7 | 199 | Ultralaser ($3F) | Cause des dégâts et nécessite une recharge ($50) | 58 ($3A) | Glitch ($41) | 21 ($15) | 21 ($15) |
CS05 | $C8 | 200 | Rugissement ($2D) | Cause des dégâts ($8F) | 102 ($66) | Faux NORMAL ($8E) | 98 ($62) | 20 ($14) |
CT01 | $C9 | 201 | Hâte ($61) | Cause des dégâts ($21) | 39 ($27) | Faux NORMAL ($91) | 0 ($00) | 3 ($03) |
CT02 | $CA | 202 | Glitch ($B1) | Peut diminuer l'esquive de la cible ($3F) | 15 ($0F) | Glitch ($C8) | 131 ($83) | 8 ($08) |
CT03 | $CB | 203 | Entrave ($32) | Cause des dégâts ($00) | 9 ($09) | Glitch ($4F) | 83 ($53) | 36 avec 1 PP Plus compté ($64) |
CT04 | $CC | 204 | Para-spore ($4E) | Aucun effet ($55) | 21 ($15) | EAU ($15) | 45 ($2D) | 18 avec 3 PP Plus comptés ($D2) |
CT05 | $CD | 205 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ; exécution de code arbitraire à $ED28 ($FA) | 117 ($75) | Faux NORMAL ($0B) | 120 ($78) | 33 ($21) |
CT06 | $CE | 206 | Mimi-queue ($27) | Cause des dégâts ($91) | 55 ($37) | POISON | 177 ($B1) | 63 avec 1 PP Plus compté ($7F) |
CT07 | $CF | 207 | Coupe ($0F) | Cause des dégâts ($CE) | 131 ($83) | SPECTRE | 50 ($32) | 0 ($00) |
CT08 | $D0 | 208 | Griffe ($0A) | Cause des dégâts ($2D) | 30 ($1E) | Glitch ($23) | 45 ($2D) | 20 ($14) |
CT09 | $D1 | 209 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts, diminue la DEF de la cible et met K.O. le lanceur ($07) | 255 ($FF) | Glitch ($35) | 85 ($55) | 5 ($05) |
CT10 | $D2 | 210 | Tranch'Herbe ($4B) | Cause des dégâts ($E8) | 75 ($4B) | Glitch ($21) | 81 ($51) | 0 ($00) |
CT11 | $D3 | 211 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT12 | $D4 | 212 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 11 ($0B) | 50 ($32) |
CT13 | $D5 | 213 | Etreinte ($14) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 30 ($1E) | GLACE | 7 ($07) | 7 ($07) |
CT14 | $D6 | 214 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ($48) | 85 ($55) | Glitch ($41) | 76 ($4C) | 46 avec 3 PP Plus comptés ($EE) |
CT15 | $D7 | 215 | Lance-Soleil ($4C) | Exécution de code arbitraire à $A778 ($6A) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT16 | $D8 | 216 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT17 | $D9 | 217 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 12 ($0C) | Glitch ($3C) | 45 ($2D) | 50 ($32) |
CT18 | $DA | 218 | Force ($46) | Cause des dégâts et nécessite une recharge ($50) | 7 ($07) | VOL | 45 ($2D) | 32 avec 2 PP Plus comptés ($A0) |
CT19 | $DB | 219 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($5D) | 76 ($4C) | Glitch ($34) | 79 ($4F) | 29 avec 1 PP Plus compté ($5D) |
CT20 | $DC | 220 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 42 ($2A) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
CT21 | $DD | 221 | Hydrocanon ($38) | Cause des dégâts ; exécution de code arbitraire à $CD12 ($F0) | 67 ($43) | Glitch ($28) | 42 ($2A) | 0 ($00) |
CT22 | $DE | 222 | Coupe-Vent ($0D) | Enlève la moitié des PVs de la cible ($28) | 35 ($23) | Glitch ($1E) | 50 ($32) | 20 ($14) |
CT23 | $DF | 223 | Poing Feu ($07) | Cause des dégâts ($03) | 255 ($FF) | Glitch ($34) | 85 ($55) | 2 ($02) |
CT24 | $E0 | 224 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($B4) | 119 ($77) | Glitch ($28) | 81 ($51) | 0 ($00) |
CT25 | $E1 | 225 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT26 | $E2 | 226 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 14 ($0E) | 45 ($2D) |
CT27 | $E3 | 227 | Ultimawashi ($19) | Augmente l'ATK du lanceur ($32) | 35 ($23) | GLACE | 7 ($07) | 3 ($03) |
CT28 | $E4 | 228 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ($47) | 85 ($55) | INSECTE | 120 ($78) | 9 avec 3 PP Plus comptés ($C9) |
CT29 | $E5 | 229 | Destruction ($78) | Exécution de code arbitraire à $A778 ($6A) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT30 | $E6 | 230 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT31 | $E7 | 231 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 15 ($0F) | Glitch ($41) | 80 ($50) | 40 ($28) |
CT32 | $E8 | 232 | Tranch'Herbe ($4B) | Cause des dégâts ($2D) | 7 ($07) | POISON | 45 ($2D) | 31 avec 2 PP Plus comptés ($9F) |
CT33 | $E9 | 233 | Mimique ($77) | Cause des dégâts ($1B) | 121 ($79) | Glitch ($2A) | 123 ($7B) | 31 ($1F) |
CT34 | $EA | 234 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 0 ($00) | NORMAL | 36 ($24) | 52 ($34) |
CT35 | $EB | 235 | Double Pied ($18) | Cause des dégâts ($C0) | 195 ($C3) | SPECTRE | 6 ($06) | 0 ($00) |
CT36 | $EC | 236 | Tornade ($10) | Enlève la moitié des PVs de la cible ($28) | 45 ($2D) | Glitch ($28) | 56 ($38) | 35 ($23) |
CT37 | $ED | 237 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($02) | 255 ($FF) | Glitch ($37) | 85 ($55) | 53 avec 3 PP Plus comptés ($F5) |
CT38 | $EE | 238 | Frappe Atlas ($45) | Cause des dégâts ($E6) | 70 ($46) | Faux NORMAL ($10) | 0 ($00) | 0 ($00) |
CT39 | $EF | 239 | Aucune ($00) | Cause des dégâts ($03) | 42 ($2A) | POISON | 8 ($08) | 0 avec 3 PP Plus comptés ($C0) |
CT40 | $F0 | 240 | Balayage ($43) | Augmente la VIT du lanceur ($0C) | 10 ($0A) | NORMAL | 17 ($11) | 63 ($3F) |
CT41 | $F1 | 241 | Rafale Psy ($3C) | Augmente l'esquive du lanceur ($37) | 71 ($47) | Glitch ($32) | 0 ($00) | 2 ($02) |
CT42 | $F2 | 242 | Destruction ($78) | Cause des dégâts ; exécution de code arbitraire à $CD1F ($71) | 102 ($66) | Glitch ($C6) | 118 ($76) | 43 ($2B) |
CT43 | $F3 | 243 | Bomb'Œuf ($79) | Cause des dégâts et donne au joueur (NIVEAU*2*nombre d'utilisation de l'attaque) Pokédollars après le combat | 28 ($1C) | NORMAL | 0 ($00) | 3 ($03) |
CT44 | $F4 | 244 | Dard-Nuée ($2A) | Cause des dégâts ($03) | 8 ($08) | Glitch ($C0) | 67 ($43) | 12 ($0C) |
CT45 | $F5 | 245 | Griffe ($0A) | Aucun effet ($00) | 18 ($12) | Glitch ($53) | 80 ($50) | 11 avec 1 PP Plus compté ($4B) |
CT46 | $F6 | 246 | Tunnel ($5B) | Peut diminuer la VIT de la cible ($46) | 0 ($00) | VOL | 45 ($2D) | 44 avec 2 PP Plus comptés ($AC) |
CT47 | $F7 | 247 | Mimique ($77) | Cause des dégâts et peut augmenter la stat glitchée $4F du lanceur ($92) | 120 ($78) | Glitch ($D1) | 122 ($7A) | 16 ($10) |
CT48 | $F8 | 248 | Jet de Sable ($1C) | Cause un Partial Escape ($62) | 0 ($00) | POISON | 42 ($2A) | 3 avec 1 PP Plus compté ($43) |
CT49 | $F9 | 249 | Poinglace ($08) | Cause des dégâts ($C0) | 67 ($43) | Faux NORMAL ($0C) | 10 ($0A) | 0 ($00) |
CT50 | $FA | 250 | Vol ($13) | Cause des dégâts ($1E) | 56 ($38) | Glitch ($23) | 72 ($48) | 25 ($19) |
CT51 | $FB | 251 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 255 ($FF) | Glitch ($39) | 85 ($55) | 3 ($03) |
CT52 | $FC | 252 | Danse Fleur ($50) | Cause des dégâts ($F8) | 80 ($50) | Glitch ($21) | 39 ($27) | 0 ($00) |
CT53 | $FD | 253 | Aucune ($00) | Aucun effet ($00) | 160 ($A0) | Glitch ($2F) | 136 ($88) | 9 avec 3 PP Plus comptés ($C9) |
CT54 | $FE | 254 | Glitch ($C2) | Cause des dégâts si l'adversaire dort ($08) | 2 ($02) | NORMAL | 20 ($14) | 55 ($37) |
CT55 | $FF | 255 | Sécrétion ($51) | Saute le tour ($3C) | 97 ($61) | Glitch ($32) | 0 ($00) | 0 ($00) |
2ème Génération (O/A/C)
Pour obtenir une Attaque Glitch sur votre Pokémon, vous pouvez utiliser divers glitches tels que le Bad Clone Trick ou encore l'exécution de code arbitraire.
Il n'existe que 5 attaques glitchées dans ces jeux (Identifiants $00, $FC, $FD, $FE et $FF). Dans O/A, le jeu plantera souvent même sans les utiliser, juste si votre Pokémon connaît une de ces attaques, et toujours si vous les utilisez. Dans Cristal, vous pourrez le plus souvent les voir, mais rarement les utiliser. Nous ne savons pas comment éviter ces plantages à l'heure actuelle.
Les types glitchés de ces attaques apparaissent toujours portant le nom "NORMAL" mais il ne s'agit pas du type NORMAL (voir TypeDex).
Dans la colonne PP, la mention de "x PP Plus comptés" signifie que le jeu considère que x PP Plus ont été donnés à l'attaque ; pour rappel un maximum de 3 PP Plus peuvent être donnés à une attaque. Il est également à noter que le nombre de PP indiqué dans le tableau ci-dessous et issu de la mémoire interne du jeu ne reflète pas toujours l'indication donnée dans le menu de combat.
O/A
Attaque | Identifiant | Dec | Animation | Effet | Puissance | Type | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Glitch | $00 | 0 | Tour rapide ($E5) | Plante ($21) | 5 ($05) | Faux NORMAL ($D0) | 52 ($34) | 33 avec 3 PP Plus comptés ($E1) |
Glitch | $FC | 252 | Charge ($21) | Plante ($D1) | 208 ($D0) | Faux NORMAL ($AF) | 119 ($77) | 58 avec 3 PP Plus comptés ($FA) |
Glitch | $FD | 253 | Lait à Boire ($D0) | Exécution de code arbitraire à $7F7D ($4F) | 6 ($06) | COMBAT ($01) | 205 ($CD) | 62 avec 1 PP Plus compté ($7E) |
Glitch | $FE | 254 | Fléau ($AF) | Exécution de code arbitraire à $7F7D ($EA) | 84 ($54) | Faux NORMAL ($D1) | 61 ($3D) | 42 avec 3 PP Plus comptés ($EA) |
Glitch | $FF | 255 | Lait à Boire ($D0) | Exécution de code arbitraire à $7F7D ($E5) | 197 ($C5) | Faux NORMAL ($D5) | 33 ($21) | 34 |
Cristal
Attaque | Identifiant | Dec | Animation | Effet | Puissance | Type | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Glitch | $00 | 0 | Tour rapide ($E5) | Bloque le jeu dans une boucle ($21) | 9 ($09) | Faux NORMAL ($D1) | 52 ($34) | 33 avec 3 PP Plus comptés ($E1) |
Glitch | $FC | 252 | Charge ($21) | Glitch Dimension ($E8) | 209 ($D1) | Faux NORMAL ($AF) | 119 ($77) | 58 avec 3 PP Plus comptés ($FA) |
Glitch | $FD | 253 | Etincelle ($D1) | Créer un clone ($4F) | 6 ($06) | COMBAT ($01) | 205 ($CD) | 2 avec 2 PP Plus compté ($82) |
Glitch | $FE | 254 | Fléau ($AF) | Exécution de code arbitraire à $F050 ($EA) | 104 ($68) | Faux NORMAL ($D2) | 61 ($3D) | 42 avec 3 PP Plus comptés ($EA) |
Glitch | $FF | 255 | Etincelle ($D1) | Saute le tour ($E5) | 197 ($C5) | Faux NORMAL ($D5) | 33 ($21) | 23 avec 3 PP Plus comptés ($D7) |
3ème Génération (R/S/E)
Pour obtenir une Attaque Glitch sur votre Pokémon, vous pouvez utiliser le Pomeg Glitch. Il existe de très nombreuses attaques glitchées dans ces jeux, et personne ne les a analysées à l'heure actuelle. En revanche, les attaques glitchées dont l'effet est connu et intéressant (Identifiants $0425, $042F, $332C, $346A, $35FE, $42CA, $904D et $92A8 sur Emeraude, $044D, $092F et $2610 sur R/S, $0B3C, $63B7 et $661F sur RF/VF) sont recensées dans la section du Pomeg Glitch qui permet de les obtenir.
4ème Génération (D/P/P)
Pour obtenir une Attaque Glitch sur votre Pokémon, vous pouvez utiliser le Pomeg Glitch sur un jeu de la troisième génération, et transférer celui-ci ensuite. Il existe de très nombreuses attaques glitchées dans ces jeux, et personne ne les a toutes testées à l'heure actuelle. En revanche, l'attaque "ente la précis", d'Identifiant $01F6, est utilisée dans le cadre du Master Ball Trick.
Page Précédente : Glitchdex : Objets Glitch
Page suivante : Glitchdex : Types Glitch