Glitches Mineurs 6G

Ceci est une compilation des glitches mineurs que vous trouverez dans les jeux de sixième génération.
Rédacteur : Krys3000

Au-delà des glitches majeurs que vous trouvez sur notre site, il existe aussi une bonne quantité de glitches mineurs, moins importants, moins utiles, mais tout de même. Vous trouverez ici la plupart des glitches mineurs que nous avons pu référencer.

INDEX :

Bug de distortion
Bug d'Illumis
Glitch de la 3D
Glitch de Chute Libre en Combat Rotatif
Wailmer Surfing Glitch
Montagnards de la Route 112
Erreur d'affichage
Traces de sable invisibles
Glitch du Donneur de Capacités
Glitch du Pokéradar
Mauvaise description
Glitch des Combats Doubles
Glitch de Relifac
Incompatibilité de son
Glitch de l'Echange Miracle
Glitch du filtre de la GTS
Glitch des Dresseurs aériens
Glitch du Panneau de la Pension
Glitch du Café Clap

Bug de Distorsion - X/Y/RO/SA

Dans les générations V et VI, pour éviter de subir l'effet de la Distorsion, prenez un Pokémon avec une vitesse effective supérieure à 1809. Il ignorera alors l'effet de Distortion et attaquera avant le Pokémon le plus lent !

Bug d'Illumis - X/Y - Ce glitch ne fonctionne qu'en version 1.0
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Dans les versions d'origine de X et Y, il ne fallait surtout pas sauvegarder dans la rue circulaire qui entoure Illumis. En chargeant une sauvegarde faite sur cette rue, on pourra voir des textures manquantes et le jeu va planter, ce qui ne permet pas de continuer l'aventure. Il est possible que ce bug soit dû non pas au jeu mais à l'incapacité de la 3DS à charger autant d'informations en même temps ; en tout cas, il a été heureusement patché dans les versions suivantes !

Glitch de la 3D - X/Y
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A la caverne gelée, vous pouvez causer un problème d'intégration d'éléments en utilisant la 3D de la console. Mettez-vous devant une étendue d'eau avec la 3D activée. Affichez un écran 2D (par exemple, allez dans le sac) et désactivez la 3D. Ensuite, quittez cet écran pour revenir à la grotte, et utilisez surf. Pendant l'animation, lorsque l'écran est blanc, activez la 3D et admirez le résultat !

Glitch de Chute Libre en Combat Rotatif - X/Y/RO/SA

Lors d'un Combat Rotatif, si un Pokémon utilise Chute Libre et emporte son adversaire actuel dans les airs, au tour suivant, il est toujours possible au Dresseur du Pokémon attrapé de tourner avec un autre Pokémon. Dans ce cas, non seulement le nouveau Pokémon adverse pourra lancer une attaque, mais le Pokémon attrapé retombera à sa nouvelle place sans subir de dégâts, malgré l'affichage du message "[Pokémon] s'écrase au sol !".

Wailmer Surfing Glitch - RO/SA

Wailmer, à la différence d'autres Pokémon, possède son propre sprite losqu'il utilise la CS Surf. Cependant, en gagnant assez d'expérience avec lui pour qu'il passe au moins au niveau 40 tandis que le joueur surfe sur son dos, il va évoluer en Wailord. En sortant de l'écran d'évolution, la musique sera toujours présente, mais le jeu affichera indéfiniment un écran noir, forçant le joueur à faire un reset. À noter que le Pokémon permettant à Wailmer de monter de niveau doit être pêché ; un Pokémon rencontré aléatoirement en se déplaçant ou l'utilisation d'un Super Bonbon ne permet pas de déclencher le glitch.

Montagnards de la Route 112 - RO/SA
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Par coïncidence, deux montagnards de la route 112 proches l'un de l'autre possèdent un comportement glitché : celui le plus à droite peut déclencher un combat sans faire face au joueur, tandis que celui de gauche peut se mettre à courir sur place indéfiniment au lieu d'avancer lorsqu'il atteint une certaine position.

Erreur d'affichage - RO/SA
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Dans les boutiques Pokémon, se trouve un panneau purement décoratif faisant défiler des sprites simplifiés des objets de base, Potion, Poké ball, etc accompagnés d'une flèche et d'un amas de pixels symbolisant leur nom. Avant l'obtention du Pokédex, les Poké Ball seront également accompagnées d'un X pour indiquer leur non-disponibilité à ce stade. Mais contrairement à X/Y, dans RO/SA en revanche, le X s'affichera toujours à côté des Poké Balls, peu importe l'avancée dans le jeu et le fait qu'elles soient disponibles ou non.

Traces de sable invisibles - RO/SA

En temps normal, dans ces versions, marcher dans une case de sable provoque l'apparition temporaire de traces de pas. Cependant, marcher dans la rangée de cases de sable présente directement sous l'arène du Village Myokara n'occasionnera pas ce phénomène. Seule la case de sable sous la porte se comportera normalement.

Glitch du Donneur de Capacités - RO/SA
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En parlant à la personne proposant d'apprendre des capacités contre des Points de Combat sur l'Atoll de Combat, sélectionnez une capacité à apprendre à l'un de vos Pokémon en ayant déjà 4. Sélectionnez alors une capacité à lui faire oublier. Lorsque la boîte de texte vous demandant de confirmer votre choix apparaît, dites non. Confirmez votre annulation avec la seconde boîte de texte. Le message qui s'affichera alors sera erroné : "[Capacité à oublier] n'a pas appris [Capacité à apprendre] !" Ceci fonctionne peu importe les capacités sélectionnées.

Glitch du Pokéradar - X/Y

Quand on utilise le pokéradar avec un repousse, et que celui-ci expire juste quand on arrive sur une herbe mouvante, aucun combat n'est lancé, à la place il y a le message qui demande si on veut utiliser un autre repousse. Et quand on quitte cette herbe et qu'on y revient, ou si on change l'orientation du perso, le combat est lancé.

Mauvaise description - X/Y

La description du talent Battant dit "Monte l'Attaque quand une stat est baissée par l'adversaire." il s'agit en fait de la description du talent Acharné ! En fait, Battant monte l'Attaque Spéciale :)

Glitch des Combats Doubles - X/Y

Dans un combat double, lorsqu'une attaque qui touche plusieurs Pokémon, comme surf, est lancée et que l'un des Pokémon ciblé esquive l'attaque, il sera quand même touché graphiquement - il se met à vibrer comme s'il avait été touché !

Glitch de Relifac - X/Y

A Relifac-Le-Haut, il y a un long bord de mer bleu clair sur lequel on peut marcher, et qui communique avec deux îlots de sable. Au Nord du plus haut îlot, à la position indiquée sur l'image ci-dessous, vous ne pouvez pas marcher sur le bord de mer, mais par contre, vous pouvez surfer dessus !

Incompatibilité de son - X/Y
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Même si vous mettez le son en stereo dans les options de la 3DS, le son du jeu reste inexplicablement en mono. Si vous voulez du son stereo, il faut utiliser l'option surround !

Glitch de l'Echange Miracle - X/Y
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Avant la version 1.2 du jeu, les Pokémon reçus par Echange Miracle n'apprenaient pas les attaques qu'ils sont censés apprendre en évoluant. Comme il n'est pas possible de se connecter à l'échange miracle sans mettre à jour, ce glitch ne peut plus se tester de nos jours !

Glitch du filtre de la GTS - X/Y
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Avant la version 1.1 du jeu, lorsque vous effectuiez une recherche à la GTS en réduisant les critères aux Pokémon que vous avez déjà seulement, le jeu affichait une erreur de communication. Comme il n'est pas possible de se connecter sans mettre à jour, ce glitch ne peut plus se tester de nos jours !

Glitch des Dresseurs aériens - X/Y
Après avoir vaincu un dresseur dans un combat aérien, vous ne pouvez plus parler à ce dresseur, à moins de sortir et revenir de la zone où il se trouve.

Glitch du Panneau de la Pension - X/Y
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Contrairement aux autres panneaux du jeu, si vous allez près du panneau indiquant la Pension sur la Route 7, le joueur ne tournera pas sa tête vers celui-ci.

Glitch du Café Clap - X/Y
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Avant la version 1.2 du jeu, le PNJ du "Café Clap" d'Illumis qui vous débloque des phrases pour vos vidéos, était buggué. En effet, le déblocage des phrases de fait de façon aléatoire dans la liste des phrases, et vous pouvez donc débloquer la dernière phrase avant la première - mais le jeu n'était pas programmé pour ça et cessait de débloquer des phrases dès que la dernière était découverte !


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