Noms et Surnoms
Version : R/B/J
Vous trouverez ici les codes actions replay, adresses mémoires et équivalents ACE pour changer le surnom ou le D.O. d'un Pokémon de votre équipe, stocké, à la pension, ou encore le nom du joueur et du rival.
Rédacteur : Krys3000
Comme indiqué dans notre introduction, un code action replay AABBCCDD est une instruction changeant la valeur de l'adresse mémoire $DDCC en BB. Vous trouverez dans les tableaux suivants les codes pour votre appareil, mais également les adresses mémoires pour ceux qui préfèrent utiliser un Memory Viewer, et enfin l'équivalence du code en inventaire pour simuler celui-ci par exécution de code arbitraire.
Modifier le nom du joueur
Dans ces codes, remplacez XX par l'Identifiant de la lettre, chiffre, ou caractère spécial, que vous trouverez dans notre correspondance. N'oubliez pas qu'après votre dernière lettre (ou, si vous utilisez les 10 lettres, pour la "11ème") vous devez insérer un marqueur de fin d'Identifiant $50, sinon vous allez probablement détruire votre partie à la première sauvegarde.
Lettre modifiée | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
1ère | 01XX5DD1 (R/B) | 01XX5CD1 (J) | $D15D (R/B) | $D15C (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x93 (x92 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
2ème | 01XX5ED1 (R/B) | 01XX5DD1 (J) | $D15E (R/B) | $D15D (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x94 (x93 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
3ème | 01XX5FD1 (R/B) | 01XX5ED1 (J) | $D15F (R/B) | $D15E (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x95 (x94 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
4ème | 01XX60D1 (R/B) | 01XX5FD1 (J) | $D160 (R/B) | $D15F (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x96 (x95 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
5ème | 01XX61D1 (R/B) | 01XX60D1 (J) | $D161 (R/B) | $D160 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x97 (x96 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
6ème | 01XX62D1 (R/B) | 01XX61D1 (J) | $D162 (R/B) | $D161 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x98 (x97 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
7ème | 01XX63D1 (R/B) | 01XX62D1 (J) | $D163 (R/B) | $D162 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x99 (x98 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
8ème | 01XX64D1 (R/B) | 01XX63D1 (J) | $D164 (R/B) | $D163 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x100 (x99 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
9ème | 01XX65D1 (R/B) | 01XX64D1 (J) | $D165 (R/B) | $D164 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x101 (x100 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
10ème | 01XX66D1 (R/B) | 01XX65D1 (J) | $D166 (R/B) | $D165 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x102 (x101 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
11ème (marqueur de fin) | 015067D1 (R/B) | 015066D1 (J) | $D167 (R/B) | $D166 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x80 Précision + x103 (x102 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Modifier le nom du Rival
Dans ces codes, remplacez XX par l'Identifiant de la lettre, chiffre, ou caractère spécial, que vous trouverez dans notre correspondance. N'oubliez pas qu'après votre dernière lettre (ou, si vous utilisez les 10 lettres, pour la "11ème") vous devez insérer un marqueur de fin d'Identifiant $50, pour ne pas provoquer d'overflow qui peut détruire votre sauvegarde.
Lettre modifiée | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
1ère | 01XX4FD3 (R/B) | 01XX4ED3 (J) | $D34F (R/B) | $D34E (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x79 (x78 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
2ème | 01XX50D3 (R/B) | 01XX4FD3 (J) | $D350 (R/B) | $D34F (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x80 (x79 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
3ème | 01XX51D3 (R/B) | 01XX50D3 (J) | $D351 (R/B) | $D350 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x81 (x80 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
4ème | 01XX52D3 (R/B) | 01XX51D3 (J) | $D352 (R/B) | $D351 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x82 (x81 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
5ème | 01XX53D3 (R/B) | 01XX52D3 (J) | $D353 (R/B) | $D352 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x83 (x82 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
6ème | 01XX54D3 (R/B) | 01XX53D3 (J) | $D354 (R/B) | $D353 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x84 (x83 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
7ème | 01XX55D3 (R/B) | 01XX54D3 (J) | $D355 (R/B) | $D354 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x85 (x84 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
8ème | 01XX56D3 (R/B) | 01XX55D3 (J) | $D356 (R/B) | $D355 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x86 (x85 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
9ème | 01XX57D3 (R/B) | 01XX56D3 (J) | $D357 (R/B) | $D356 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x87 (x86 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
10ème | 01XX58D3 (R/B) | 01XX57D3 (J) | $D358 (R/B) | $D357 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x88 (x87 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
11ème (marqueur de fin) | 015059D3 (R/B) | 015058D3 (J) | $D359 (R/B) | $D358 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x80 Précision + x89 (x88 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Modifier les surnoms et D.O. des Pokémon
Etant donné qu'il y a énormément de codes (22 codes pour chacun des 27 Pokémon) nous avons décidé de vous proposer un tableau PDF qui vous permettra de composer le code de votre choix, plutôt que des pages de codes. Chaque code de cette section se compose de la façon suivante : 01XXYYZZ. Remplacez XX par l'Identifiant de la lettre disponible dans notre correspondance, et les nombres YY et ZZ se trouvent dans le PDF ci-dessous, en fonction de la donnée et du Pokémon à modifier.
De la même façon, l'adresse mémoire correspondante à chaque donnée est $ZZYY et peut donc s'obtenir avec ce PDF. Vous y trouverez également les quantité de Précision + et de Carbone à insérer dans l'inventaire-type suivant pour simuler le code par exécution de code arbitraire :
- N'importe quel objet
- 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
- Limonade xXX
- Précision + xN (-1 sur Jaune)
- Carbone xM
- Poké Ball x119
- Eau Fraîche x201
Cliquez ici pour télécharger le PDF (il peut être long à s'ouvrir et demande de zoomer fortement)
N'oubliez jamais qu'après la dernière lettre (ou, si vous utilisez 10 lettres, à la 11ème position) vous devez impérativement insérer un marqueur de fin (Identifiant $50) sinon vous provoquerez un overflow qui peut aller jusqu'à détruire votre sauvegarde !
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