Duplicate Items Trick

Version : R/B/J

Ce glitch est une extension du clonage d'objet de MissingNo., qui permet de multiplier les objets par paquets de 255.
Rédacteur : Krys3000
Remerciements a Froggy25 et echinodermata.
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

Le Duplicate Items Trick, aussi connu sous le nom de Item Stack Duplication Glitch, a été découvert par echinodermata du forum Glitch City Laboratories, et reporté, traduit et testé en version Française par Froggy25 du forum de PRAMA Initiative.

Pour bien comprendre ce glitch il faut avoir lu notre introduction au sujet de MissingNo. Vous savez donc, si c'est le cas, qu'il ajoute 128 à la quantité du 6ème objet lorsqu'il est vu (et de nouveau 128 s'il est capturé et que vous disposez de 127 objets maximum). Grâce au Duplicate Items Trick, vous pourrez multiplier facilement les packs de 255 pour obtenir des quantités incroyables de celui-ci.

Etape I : Préparez votre inventaire

Préparez un inventaire quelconque avec, en sixième position, l'objet à multiplier et obtenez un pack de 255 en rencontrant un MissingNo. (de n'importe quel Identifiant) comme indiqué dans l'introduction, donc soit en le capturant après avoir utilisé deux objets, soit en le rencontrant une deuxième fois après les avoir utilisés ou jetés. Si vous lisez les pages de ce site dans l'ordre, vous venez d'apprendre quelques méthodes qui permettent de le rencontrer. Si ce n'est pas le cas il est encore temps de jeter un œil à celles-ci. Le plus simple est donc d'utiliser :

Ce glitch va dupliquer votre pack de 255 au maximum autant de fois qu'il y a d'objets au-dessus de celui-ci, et sacrifier le même nombre d'objets se trouvant en-dessous. Si vous souhaitez obtenir deux packs de plus de cet objet, placez celui-ci en troisième position et ayez un nombre total d'objets de cinq, c'est à dire deux objets au-dessus, et deux en-dessous du pack de 255. Si vous voulez 8 packs, placez-le en huitième position pour un nombre total d'objet de 15 (7 objets, le premier pack, 7 objets), etc. Pour cet exemple, je vais faire simple : je viens d'obtenir 255 Master Ball, celle-ci est donc en sixième position. Disons que souhaite obtenir six packs de 255 Master Ball, et je n'ai donc pas à échanger mon premier pack (avec SELECT) par un autre objet et je n'ai qu'à faire en sorte d'avoir 11 objets au total.

  1. Bicyclette
  2. Guérison x3
  3. Corde Sortie x2
  4. Max Repousse x9
  5. CT24 x1
  6. Master Ball x255 (objet qui va être dupliqué)
  7. Passe Bateau (1er objet à sacrifier)
  8. Total Soin x1 (2ème objet à sacrifier)
  9. Anti-Para x1 (3ème objet à sacrifier)
  10. Repousse x2 (4ème objet à sacrifier)
  11. Super Ball x4 (5ème objet à sacrifier)
  12. RETOUR

Etape II : La première duplication

A présent, allez dans un PC et déposez l'un des objets se trouvant au-dessus du pack, par exemple, dans mon cas, le 5ème. Il est également possible de jeter cet objet. Vous aurez un nouveau pack de 255 à la position juste au-dessus du premier ! Sur mon exemple, après stockage de la CT24, j'ai désormais 510 Master Ball. En revanche, j'ai sacrifié mes Super Ball.

  1. Bicyclette
  2. Guérison x3
  3. Corde Sortie x2
  4. Max Repousse x9
  5. Master Ball x255
  6. Master Ball x255
  7. Passe Bateau
  8. Total Soin x1
  9. Anti-Para x1
  10. Repousse x2
  11. Super Ball x4 (Il s'agit en réalité du bouton RETOUR : cliquer dessus vous fera quitter l'inventaire)
  12. RETOUR (C'est un faux bouton, ne peut plus être atteint)

Etape III : Finir le glitch

A tout moment vous pouvez mettre un terme au glitch : achetez ou retirez un objet et il se placera en dernière position, rétablissant le vrai bouton retour et effaçant définitivement les objets sacrifiés. Si vous souhaitez continuer, stockez les objets suivants : à chaque fois, 255 nouvelles Master Balls apparaissent, le bouton RETOUR est décalé d'un objet, et les suivants ne peuvent plus être atteints.

  1. Bicyclette
  2. Guérison x3
  3. Corde Sortie x2
  4. Master Ball x255
  5. Master Ball x255
  6. Master Ball x255
  7. Passe Bateau
  8. Total Soin x1
  9. Anti-Para x1
  10. Repousse x2 (Il s'agit en réalité du bouton RETOUR)
  11. Super Ball x4 (Ne peut pas être atteint)
  12. RETOUR (A disparu de l'écran)

Après trois nouveaux stockages :

  1. Master Ball x255
  2. Master Ball x255
  3. Master Ball x255
  4. Master Ball x255
  5. Master Ball x255
  6. Master Ball x255
  7. Passe Bateau (Il s'agit en réalité du bouton RETOUR)
  8. Total Soin x1 (Ne peut pas être atteint)
  9. Anti-Para x1 (A disparu de l'écran)
  10. Repousse x2 (A disparu de l'écran)
  11. Super Ball x4 (A disparu de l'écran)
  12. RETOUR (A disparu de l'écran)

Il est temps d'arrêter le glitch ; si vous stockez un pack de Master Ball, c'est le premier pack qui sera remplacé par un nouveau pack et donc ça ne sert absolument à rien ! Achetez ou retirez un objet. C'est gagné !

  1. Master Ball x255
  2. Master Ball x255
  3. Master Ball x255
  4. Master Ball x255
  5. Master Ball x255
  6. Master Ball x255
  7. Poke Ball x1
  8. RETOUR

Explications techniques

Le nombre d'objets dans l'inventaire est déterminé par l'adresse $D322 ($D321 sur Jaune) et les objets ainsi que leur quantité par les adresses suivantes. Lorsque vous jetez/stockez un objet, le nombre d'objet est réduit et le jeu va alors décaler logiquement tout les objets, de la manière suivante : D'abord, il remplace le 1er objet par celui qui était le 2ème, puis ensuite, il remplace le 2ème par celui qui était le 3ème, et ainsi de suite jusqu'au bouton RETOUR qui possède la valeur $FF (255 en décimal). Le jeu est donc configuré pour arrêter le décalage des objets lorsqu'il rencontre la valeur $FF. Comme il n'est normalement pas possible d'avoir l'objet d'Identifiant $FF ou un objet en quantité 255, ce n'est pas grave...

Mais lorsque vous effectuez ce glitch, en copiant la quantité 255 du pack, le décalage s'arrête en copiant cet objet puisqu'il rencontre une adresse de valeur $FF ! L'objet suivant n'est donc pas remplacé par celui d'après, entraînant la duplication ! Dans notre cas d'exemple, après avoir remplacé le 5ème objet par les Master Balls, à cause de la valeur 255, le jeu s'arrête de copier. Le pack de 255 Master Ball se trouve donc en 5ème position mais est également conservé en 6ème !

Comme le nombre d'objet est réduit de 1 (dans notre exemple, passe de 11 à 10), le dernier objet est perdu, car l'adresse $D322 possède désormais la valeur 10. Il est remplacé par un $FF, le bouton RETOUR, qui auparavant était dans la fictive position 12.


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