Glitch Move Animation ACE

Versions : R/S/E/RF/VF

C'est le plus puissant glitch de la 3G, qui vous permet d’exécuter du code. Vous pouvez ainsi modifier les données du jeu, obtenir n'importe quel Pokémon, objets, attaques, décorations, débloquer ce que vous voulez, sans avoir besoin d'un quelconque appareil de triche !
Rédacteurs : Haxel et Krys3000
Remerciements à toutes les personnes ayant travaillé sur l'exécution de code 3G, incluant Metarkrai et merrp et surtout Sleipnir17 qui a écrit l'intégralité des codes de cette page, puis tout ceux qui nous ont aidé à l'améliorer sur Discord.
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

Si vous êtes sur cette sous-page, c'est que vous avez opté pour le Glitch Move Animation ACE, ce qui peut signifier que vous jouez sur Rouge-Feu, Vert-Feuille, Rubis ou Saphir, ou bien que vous êtes suicidaire. On le répète encore : sur Emeraude, il est préférable d'utiliser les codes-boîtes executés par Glitch Sprite Animation ACE, c'est beaucoup plus facile ! Notez également que la méthode proposée n'est pas vraiment à jour et que ne proposons pas encore de code pour les versions R/S/RF/VF. Si vous voulez des instructions plus à jour et les codes associés pour ces versions, vous pouvez vous réferer à la chaine Youtube de Sleipnir17.

Etape I : Préparatifs lors de la première utilisation

La première utilisation de cet ACE demande beaucoup de préparation et notamment d'abord trois ou usages successifs du Pomeg Glitch, que vous devez maitriser à la perfection avant de continuer. Notez que, comme il n'est pas possible de faire le Pomeg Glitch dans RF/VF sans s'assister d'Emeraude de toute façon, le plus simple est de tout faire sous Emeraude et de s'envoyer les Pokémon générés sur RF/VF.

Tout d'abord, vous devrez obtenir l'attaque glitch d'Identifiant $1608 (Emeraude) ou $0713 (RF/VF) dans la liste de correspondance (c'est-à-dire 22 EVs Attaque, 8 EVs PV pour Emeraude et 7 EVs Attaque, 19 EVs PV pour RF/VF). Elle fait planter le jeu en temps normal mais servira à exécuter du code lorsque lancée dans les bonnes conditions.

Deuxièmement, vous devez obtenir un objet glitch dont l'Identifiant varie selon l'endroit où vous allez écrire votre code : Identifiant $0258 (c'est-à-dire, 2 EVs Vitesse, 88 EVs Défense, sans oublier au moins 1 EV PV) si vous souhaitez écrire avec les objets du Sac de la Pyramide de Combat (Emeraude uniquement), et Identifiant $025E (2 EVs Vitesse, 94 EVs Défense, au moins 1 EV PV) pour Emeraude, $0257 (2 EVs Vitesse, 87 EVs Défense, au moins 1 EV PV) pour RF/VF, si vous souhaitez écrire avec les objets stockés dans le PC.

Troisièmement, pour obtenir un Pokémon glitch d'Identifiant $1011 dit "Bootstrap", mais avec le Hypotrempe HYPO comme cobaye (obtenu par échange à Pacifiville, le même que l'on utilise pour l'obtention de Mew et Déoxys obéissants) et le Posipi SIPO comme initiateur (16 EVs Attaque, 17 EVs PV, pas de quatrième attaque). Ceci fait, nous allons devoir faire une double corruption de ce Pokémon glitch bootstrap pour le transformer en un autre Pokémon glitch, encore une fois via Pomeg Glitch. Comme il a le Pokérus, donner à ce Pokémon les bons EVs est un peu compliqué, il vous faut donc suivre la procédure suivante :

  1. Donnez un très mauvais Pokébloc de niveau 8 et d’onctuosité 20 au Pokémon Glitch. Vous pouvez le fabriquer avec la machine où 2 personnes sont dessus, en mettant une baie indigo et une baie oran, par exemple, et en ratant plusieurs fois pour faire baisser la vitesse de rotation (essayez de ne pas dépasser 15 en vitesse).
  2. Eliminez tous ses EVs avec des Baies Grena, Lonmes et Resin jusqu'à ce qu'on vous indique que la statistique concernée ne peut plus baisser
  3. Donnez un Bracelet Macho au Pokémon Glitch
  4. Donnez 10 Calcium au Pokémon Glitch
  5. Combattez 19 Limagma ou Spinda (les attaques de votre Pokémon étant glitchées, échangez-le avec un autre Pokémon une fois en combat)
  6. Donnez 10 PV Plus au Pokémon Glitch
  7. Combattez 20 Marills (même commentaire)
  8. Donnez au Pokémon Glitch 8 baies Grena
  9. Retirez le Bracelet Macho du Pokémon Glitch
  10. Combattez 1 Chuchmur (même commentaire)
  11. Donnez ensuite 6 Fer, 10 Protéines puis 6 baies Qualot au Pokémon Glitch
  12. Donnez de nouveau le Bracelet Macho au Pokémon Glitch
  13. Pour un code écrit via les objets du Sac de la Pyramide de Combat, combattez 7 Medhyèna. Pour un code écrit via les objets stockés, combattez 1 Grahyèna puis donnez 2 (Emeraude) ou 4 (RF/VF) Baies Alga.

La double corruption doit s'effectuer, avec, évidemment, ce Pokémon Glitch boostrap comme cobaye, et le Chenipan Marqué (le même que l'on utilise pour l'obtention de Mew et Déoxys obéissants) comme initiateur. Ne clonez ni déplacez pas l'oeuf entre les deux corruptions. Une fois terminé, vous pouvez retirer le Pokémon Glitch obtenu, et lui donner l'objet glitch obtenu précédemment.

Quatrièmement, mais pour Emeraude uniquement, vous devez obtenir un Pokémon Glitch d'identifiant $FAFC (c'est-à-dire, 230 EV Attaque et 252 EVs PV) ; attention, vous devrez sélectionner ce Pokémon glitch avec le gant orange si vous souhaitez le déplacer. Il vous faudra également un dernier Pokémon : un Medhyèna capturé sur la Route 101, et que vous allez surnommer "CODEDSD h " sans oublier l'espace après le h.

Etape II : Exécution du code

Méthode pour Emeraude

Pour vérifier si le code va fonctionner, placez CODEDSD h en Boîte 1, position 20 (le reste de la Boîte 1 et de la Boîte 2 doivent être vides) et le Pokémon glitch bootstrap en Boîte 12, position 16. Nous conseillons de laisser les positions 1 et 2 de la Boîte 13 vides en raison du risque de corruption. Dans votre équipe, ayez les Pokémon suivants :

  1. Un Pokémon en vie
  2. Le Pokémon glitch $FAFC, K.O.
  3. Le Pokémon avec l'attaque glitchée $1608, K.O.
  4. Un Pokémon K.O. avec Vol

Vous aurez également besoin d'un Mauv. Oeuf invisible, généralement obtenu via un Pokémon Glitch Cloneur (voir la méthode du décaswitch). Allez ensuite dans le PC, saisissez un Pokémon ordinaire (pas un Mauv. Oeuf ni un Pokémon Glitch) puis déposez-le, et saisissez maintenant le Mauv. Oeuf invisible pour l'échanger avec le Pokémon en vie de votre équipe. Fermez le PC.

Ceci fait, volez à Poivressel, sauvegardez et parlez à la Journaliste du Fan Club Pokémon puis volez à la Route 101 et rencontrez un Pokémon sauvage. Si le Pokémon envoyé au combat est un Pokémon Glitch ou CODEDSD h , fuyez avec une Queue Skitty et rencontrez un autre Pokémon. Si c'est un Mauv. Oeuf, vérifiez s'il est niveau 190 et s'il possède 220 PV Max (si ce n'est pas le cas, fuyez avec une Queue Skitty et rencontrez un autre Pokémon). Alors, utilisez un rappel sur le Pokémon avec l'attaque glitchée et envoyez-le ensuite au combat pour lancer cette attaque. Le code est exécuté, vous pouvez fuir le combat avec une Queue Skitty !

Il y a des faibles chances que des éléments soient corrompus pendant la procédure, tels que les Pokémons de la pension, les objets de votre sac ou vos Pokédollars par exemple. Pensez à vérifier et à recommencer le cas échéant, après exécution du code.

Méthode pour RF/VF

Pour vérifier si le code va fonctionner, vous aurez besoin d'avoir les animations de combat activées. Récupérez, si ce n'est pas déjà fait, le Hypotrempe HYPO et le Grainipiot PIPIO depuis Emeraude, et placez un HYPO en Boîte 2, position 18 et des PIPIO en Boîte 2, positions 13, 21, 24, 27 et 30. Enfin, le Pokémon glitch boostrap doit être en Boîte 12, position 18. Dans votre équipe, ayez les Pokémon suivants :

  1. Un Pokémon K.O.
  2. Un Pokémon K.O. avec Vol
  3. Le Pokémon avec l'attaque glitchée $0713, K.O.
  4. Un Pokémon en vie

Vous aurez également besoin d'un Mauv. Oeuf invisible, généralement obtenu via un Pokémon Glitch Cloneur (voir la méthode du décaswitch, que nous allons appliquer plus ou moins ici). Faites un combat sauvage (fuyez lorsque votre Pokémon en vie arrive au combat), allez dans le PC et échangez votre Pokémon K.O. en première position avec le Mauv. Oeuf invisible puis celui-ci avec le Pokémon en vie, que vous déposerez dans le PC (pas dans les boîtes 1 ou 2...). Faîtes un nouveau combat sauvage pour envoyer un slot vide au combat, selon le principe du Décaswitch. Regardez le résumé du Pokémon avec Vol, appuyez sur B et c'est ici qu'il faudra être attentif :

Appuyez sur Haut 19 fois en regardant bien ce qu'il se passe. Si vous ne voyez pas exactement ce qui est décrit ci-dessous, redémarrez votre jeu et recommencez.

  1. Pas de surlignage rouge
  2. Surlignage rouge sur le bouton pour quitter
  3. La Pokéball derrière le Pokémon avec Vol (deuxième position de l'équipe) doit être légèrement ouverte et pas brillante.
  4. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  5. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  6. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  7. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  8. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  9. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  10. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  11. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  12. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  13. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  14. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  15. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  16. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  17. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  18. Surlignage rouge sur la première position de l'équipe
  19. Pas de surlignage rouge sur la première position de l'équipe

Si tout est OK, utilisez un rappel sur le Pokémon avec l'attaque glitchée et envoyez-le ensuite au combat pour lancer cette attaque. L'attaque est peu précise mais il faut insister jusqu'à ce qu'elle soit lancée. Le code est exécuté, vous pouvez fuir le combat avec une Queue Skitty !


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