Tweaking Trick : Créfadet et Créhelf

Versions : D/P/Pl/OHG/ASS

Ce glitch permet entre autres de capturer les Pokémon Arceus, Darkrai, Shaymin et Giratina, sans action replay, sur D/P. Il permet également de voler sur les maps où de se "téléporter" et de sauter des zones entières du jeu.
Rédacteurs : Furfande, BUGLITCH et Krys3000
Tuteur : BUGLITCH
Remerciements à la communauté HallOfOrigin (Auburneye, Commandolam, Cryo, Aera et RETIRE en particulier), à Pelican, Alesck4, Nico182, ainsi qu'à l'ancienne et la nouvelle équipe des tweakers dans leur globalité.
This glitch is not yet available in English language at our partner Glitch City Labs. Please check back later!

ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.

Rien de ce qui est expliqué dans cette page n'est compliqué ou risqué tant que vous suivez AVEC EXACTITUDE les indications. Prenez donc garde aux détails importants que l'on précise, qui peuvent paraître anodins mais sont en réalité cruciaux : une sauvegarde au mauvais endroit peut vous coûter votre partie. Veillez donc à avoir bien lu et compris la page avant de vous lancer et aussi d'avoir lu la page précédente qui introduit la void (et n'oubliez pas d'emporter un Pokémon Volant, des Corde Sortie et des Balls...).

Cliquez ici pour retourner à l'introduction du Tweaking Trick

La méthode de l'Alt-RETIRE est une méthode complexe mais assez rapide à exécuter. C'est la seule méthode documentée pour obtenir ces deux Pokémon, mais il y a un désavantage majeur car vous avez besoin d'un jeu 3G et d'une console avec un port GBA (DS ou DS Lite) pour faire fonctionner cette méthode. La plupart de l'astuce est exactement identique à celle permettant d'obtenir Shaymin et Darkrai alors ne vous étonnez pas de lire la même chose si vous avez commencé par eux !

Etape I : Partie commune aux deux captures

Utilisez l'option "Transférer à partir de" dans le menu de démarrage du jeu pour migrer 6 Pokémon du groupe Plaine (capturable dans l'herbe) depuis la version GBA. Puis effectuez le Tweak de Féli-Cité comme indiqué sur notre page d'intro. Vous êtes normalement sur le pas de la porte de la Pokémontre S.A. A présent, remettez le compteur de pas à 0 et faites, en partant donc de l'arrière de la porte :

  • 1 pas vers le bas
  • 17 pas vers la gauche
  • 14 pas vers le haut
  • 574 pas vers la gauche. Les localisations vont se succéder au sein de cet espace noir, et vous serez normalement désormais dans la localisation "Féli-Cité". Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu) puis sauvegardez et relancez le jeu.
  • 2097 pas vers le bas
  • 19 pas vers la gauche
  • 288 pas vers le bas
  • 51 pas vers la droite
  • 352 pas vers le bas
  • 33 pas vers la gauche. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu) puis sauvegardez et relancez le jeu.

Il s'agit maintenant d'aller, via la void, au Parc des Amis. Si l'événement du Parc ne démarre pas au bon moment, c'est que vous vous êtes trompés dans les pas. Recommencez. Si vous n'y arrivez pas, contactez-nous via le forum.

  • 1 pas vers la droite
  • 77 pas vers le sud
  • 128 pas vers la droite
  • 19 pas vers le bas
  • 63 pas vers la droite (64 si vous avez déjà visité le Parc des Amis)
  • 177 pas vers le haut

Le mode "Parc des Amis" est désormais actif et à présent, nous devons trouver de l'herbe dans la void afin de capturer les Pokémon importés.

  • 32 pas vers le haut
  • 211 pas vers la gauche
  • 618 pas vers le haut
  • 19 pas vers la droite
  • 1253 pas vers le haut
  • 14 pas vers la droite. Vous êtes sur de l'herbe.
  • Alternez un pas à gauche et un pas à droite pour rencontrer des Pokémon. Attention, vous ne devez en capturer que 5 sur les 6, sinon c'est foutu.

A présent, nous devons nous rendre à la Salle Originelle (si si) pour s'en servir de point de départ pour les différentes routes.

  • Vers le haut jusqu'à un mur invisible
  • 1345 pas vers le bas
  • 19 pas vers la gauche
  • 288 pas vers le bas
  • 51 pas vers la droite
  • 352 pas vers le bas
  • 33 pas vers la gauche
  • 1 pas vers la droite
  • 64 pas vers le bas
  • 128 pas vers la droite
  • 32 pas vers le haut
  • 256 pas vers la droite
  • 19 pas vers le haut
  • 147 pas vers la gauche
  • 64 pas vers le haut
  • 96 pas vers la gauche
  • 32 pas vers le haut
  • 96 pas vers la gauche
  • 64 pas vers le haut
  • 96 pas vers la gauche
  • 95 pas vers le haut
  • 243 pas vers la droite. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu) puis sauvegardez et relancez le jeu.
  • C'est à partir de là qu'il faut choisir quel légendaire vous voulez...

    Etape II : Capture du Pokémon souhaité

    Créfadet

    • 32 pas vers le sud
    • 33 pas vers la gauche. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu).
    • 1 pas vers la droite
    • 64 pas vers le bas
    • 170 pas vers la droite
    • 96 pas vers le bas
    • 64 pas vers la droite
    • 18 pas vers la droite
    • 1 pas vers le bas
    • Alternez un pas à gauche et un pas à droite pour rencontrer le dernier Pokémon, et capturez-le. Créfadet apparaît alors !

    Une fois le Pokémon capturé, ce n'est pas fini, car il faut d'abord quitter le mode Parc des Amis.

    • 1 pas vers le haut
    • 180 pas vers la gauche
    • 50 pas vers le bas
    • 232 pas vers la gauche
    • 18 pas vers le haut
    • 1 pas vers la gauche
    • 1 pas vers la droite
    • 64 pas vers le bas
    • 128 pas vers la droite
    • 1 pas vers le bas (ne s'affichera pas au compteur)
    • 11 pas vers le bas
    • 64 pas vers la droite
    • Vers le haut jusqu'au décompte
    • Ouvrez le menu X et utilisez "PARTIR".

    Et voilà ! Vous pouvez maintenant profiter de votre Créfadet tout neuf !

    Créhelf

    • 1 pas vers le bas
    • 1 pas vers le haut
    • 64 pas vers la gauche.
    • 1 pas vers le bas. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu).
    • 1 pas vers le haut
    • 66 pas vers la gauche
    • 1 pas vers le bas
    • 1 pas vers le haut
    • 81 pas vers la gauche
    • 50 pas vers le bas
    • 32 pas vers la droite
    • 18 pas vers le haut
    • 18 pas vers le bas
    • 32 pas vers la gauche
    • 50 pas vers le haut
    • 403 pas vers la droite
    • 82 pas vers le bas
    • 64 pas vers la gauche
    • 18 pas vers le haut
    • 66 pas vers la gauche
    • 1 pas vers le bas
    • 1 pas vers le haut
    • 2 pas vers la droite
    • 288 pas vers le bas
    • 27 pas vers la droite
    • 1 pas vers le bas
    • Alternez un pas à gauche et un pas à droite pour rencontrer le dernier Pokémon, et capturez-le. Créhelf apparaît alors !

    Une fois le Pokémon capturé, ce n'est pas fini, car il faut d'abord quitter le mode Parc des Amis.

  • 1 pas vers le haut
  • 334 pas vers la gauche
  • 64 pas vers le haut
  • 19 pas vers la droite
  • 32 pas vers le haut
  • 32 pas vers la droite
  • 64 pas vers le bas
  • 128 pas vers la droite
  • 1 pas vers le bas (ne s'affichera pas au compteur)
  • 11 pas vers le bas
  • 64 pas vers la droite
  • Vers le haut jusqu'au décompte
  • Ouvrez le menu X et utilisez "PARTIR".

Et voilà ! Vous pouvez maintenant profiter de votre Créhelf tout neuf !


Page Précédente : Tweaking Trick
Page suivante : Mimic Trick