TM Code Execution

Version : O/A/C

C'est le plus puissant glitch de la 2G, qui vous permet d’exécuter du code. Vous pouvez ainsi simuler des codes action replay, d'autres glitches ou même programmer des logiciels, sans avoir besoin d'un quelconque appareil de triche !
Rédacteur : BUGLITCH, Krys3000
Tuteur : Haxel
Remerciements à notre partenaire Glitch City Labs et particulièrement à Torchickens

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Si vous êtes sur cette sous-page, c'est que vous avez opté pour le Wrong Pocket TM ACE, aussi appelé TM Code Execution, la première méthode fiable d'exécution de code découverte sur les versions non-anglaises, et toujours la préférée de nos jours. Comme déjà expliqué dans l'introduction, l'idée, c'est que les CT/CS qui sont utilisées dans la mauvaise poche ne fonctionnent pas mais à la place, exécutent du code, de façon différente selon la CT et la version.

Malheureusement, les deux seules CT qui peuvent être utilisées correctement pour cela sont la CT17 (dans Or/Argent), qui exécute du code en fonction des données du premier Pokémon, et la CT33 (dans Cristal), qui exécute à partir du surnom du cinquième Pokémon adverse ! Comme vous le comprenez, ce n'est pas très difficile dans O/A de créer les bonnes conditions pour rediriger le code au bon endroit (soit les objets stockés, soit les noms des boîtes), mais beaucoup plus difficile dans Cristal ! Dans ce dernier cas, le seul moyen, c'est d'importer dans votre jeu des Pokémon modifiés dans Rouge, Bleu ou Jaune à l'aide par exemple du 8F Code Execution. En plus, il ne sera pas possible d'utiliser des codes à base de noms de boîte dans Cristal.

Méthode sur Or/Argent

Utilisez le Item Shifting Glitch (ou n'importe quelle autre méthode d'exécution de code) pour obtenir la CT17 dans la mauvaise poche.

Il vous faudra maintenant capturer un Maraîstre (ou bien faire évoluer un Axoloto) et le placer en deuxième position de votre équipe. Pour exécuter un code à partir des noms des boîtes, il doit tenir la la CT02 (donnée au Bois aux Chênes, ou achetée au Centre Commercial de Doublonville) et connaître en tant que première attaque RETOUR (CT27, donnée si votre Premier Pokémon est heureux au Centre Commercial de Doublonville). En revanche, pour exécuter un code à partir d'objets, Maraistre doit tenir une Protéine en connaître en tant que première attaque BLABLA DODO (CT35, dans le sous-sol du Centre Commercial de Doublonville, nécessite la Clé Sous-sol). De fait, on vous conseille de préparer deux Maraistre différents et de les échanger en fonction du code à exécuter.
NOTE : Vous pouvez aussi obtenir ces objets en utilisant le Bad Clone Trick en utilisant comme première attaque ELECANON (sur Magneti par exemple) pour la CT02, ENCORE (sur Mélofée par exemple) pour la CT35, et FRUSTRATION pour la CT27 - ce qui est plutôt cocasse puisque FRUSTRATION est également une CT qui s'obtient... au même endroit que la CT27 mais si votre premier Pokémon vous déteste !

Vous avez également besoin de ce qu'on appelle un Slide Pokémon en première position de l'équipe. Ce Pokémon peut être :

  • L'Onix obtenu par échange avec un PNJ à Mauville contre un Chétiflor, mais seulement si l'échange a été fait avec un Chétiflor au niveau 5 et que depuis l'échange, Onix n'a battu aucun Pokémon, ni reçu le moindre objet modifiant ses stats.
  • Le Machoc obtenu par échange avec un PNJ au Centre Commercial de Doublonville contre un Soporifik, mais seulement si l'échange a été fait avec un Soporifik au niveau 13 et que depuis l'échange, Machoc n'a battu aucun Pokémon, ni reçu le moindre objet modifiant ses stats.
  • N'importe quel Fouinette niveau 2 capturé sur la route 29, du moment qu'il n'a pas 6 en statistique de DEF. SPE. Vous avez 68.75% de chances que ce ne soit pas le cas.

Revenez ensuite à la page précédente et composez vos codes en suivant les instructions !

Méthode sur Cristal

Utilisez le Item Shifting Glitch (ou n'importe quelle autre méthode d'exécution de code) pour obtenir la CT33 dans la mauvaise poche.

Sur une version de première génération (ou une autre version de deuxième génération), capturez un Pokémon, placez-le en cinquième position de l'équipe, et simulez les codes action replay suivants (en utilisant le 8F Code Execution sur 1G ou une méthode d'exécution de code en 2G) :

  • 01C3E3D2, 01F6E4D2 et 01F8E5D2 sur R/B
  • 01C3E2D2, 01F6E3D2 et 01F8E4D2 sur Jaune
  • 01C3BADB, 01F6BBDB et 01F8BCDB sur O/A
  • 01C36FDE, 01F670DE et 01F87ADE sur Cristal

Le nom du Pokémon sera changé. Puis, lancez un combat link entre les deux versions (si le Pokémon est généré dans la première génération, cela implique de l'envoyer d'abord dans un autre jeu de deuxième génération) en étant sûr que le Pokémon est toujours à la cinquième place. Vous n'êtes pas obligé de faire le combat en entier, mais attention cependant car l'effet s'annule si vous relancez un combat ou redémarrez la console et il faudra alors relancer le combat link.

Revenez ensuite à la page précédente et composez vos codes en suivant les instructions !

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