Vrac
Version : R/B/J
Vous trouverez ici un ensemble de codes inclassables, qui peuvent être utiles ou moins. Le tout est accompagné des adresses mémoires et des équivalents ACE, comme toujours.
Rédacteurs : Little-boss, Vukilore et Krys3000
Changer de moyen de transport
Remplacez XX par $00 pour marcher à pied, $01 pour aller à la vitesse d'un vélo (si vous appuyez sur START, entrez et sortez d'un menu, le vélo apparait) et $02 pour surfer (le sprite de surf ne sera visible que si vous entrez et sortez d'un menu également)
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01XX05D7 (R/B) | 01XX04D7 (J) | $D705 (R/B) | $D704 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x5 (x4 sur Jaune) Carbone x215 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Passer au-dessus des murs
Le premier des codes suivants mimique le NoClip Trick : il vous suffit de sauter un talus pour rester "en l'air" jusqu'à ce que vous rentriez dans une maison ou une grotte. Le deuxième code est identique, mais n'annule pas l'effet en entrant. Enfin, le dernier permet de directement "voler" sans sauter de talus (ne passez pas de porte avec !)
Mode d'action | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
Talus, annulation possible | 010119D7 (R/B) | 010118D7 (J) | $D719 (R/B) | $D718 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x1 Précision + x25 (x24 sur Jaune) Carbone x215 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Talus, sans annulation | 010A19D7 (R/B) | 010A18D7 (J) | $D719 (R/B) | $D718 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x10 Précision + x25 (x24 sur Jaune) Carbone x215 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Sans talus ni annulation | 010138CD (R/B/J) | $CD38 (R/B/J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x1 Précision + x56 Carbone x205 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Modifier sa quantité d'Argent
L'argent est contrôlé par 3 codes, le premier code décidant des deux premiers chiffres de la somme totale, le deuxième code des deux suivants, et le troisième des deux derniers. La subtilité, c'est que cette fonction du jeu utilise le décimal codé binaire, c'est à dire que le nombre hexadécimal $99, rentré en tant que XX des codes ci-dessous, ne donnera pas une valeur d'argent de 153, comme ce serait le cas pour les autres codes indiqués sur notre site, mais bien de 99. Cela veut dire qu'au maximum, vous pourrez avoir 999999 pokédollars en remplaçant XX par $99 dans tous les codes... soit moins que la somme requise pour obtenir la bicyclette !
Toutefois, il faut noter que si vous décidiez d'utiliser une valeur numérique en tant que XX, $FF par exemple (255 en décimal), sur émulateur, le jeu corrigera tout seul votre tentative de triche en considérant cette valeur comme un $99. Par contre, la vraie cartouche en est incapable : il est donc possible d'obtenir plus d'un million de pokédollars sur vraie cartouche, en remplaçant XX par $FF dans ces codes ; et vous pourrez vous rendre compte que cette histoire de bicyclette est une supercherie, car il n'existe aucun script de vérification de votre argent par le vendeur dans la mémoire du jeu...
La deuxième série de trois codes décide de l'argent que vous gagnerez après avoir gagné un combat, et la dernière série celui gagné par l'utilisation de Jackpot. Ils fonctionnent exactement de la même façon.
Type d'argent | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
Porté sur soi | 01XX4CD3 (R/B) | 01XX4BD3 (J) 01XX4DD3 (R/B) | 01XX4CD3 (J) 01XX4ED3 (R/B) | 01XX4DD3 (J) |
$D34C (R/B) | $D34B (J) $D34D (R/B) | $D34C (J) $D34E (R/B) | $D34D (J) |
N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x76, x77 et x78 (x75, x76 et x77 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Gagné au Combat | 01XX7ED0 (R/B) | 01XX7DD0 (J) 01XX7FD0 (R/B) | 01XX7ED0 (J) 01XX80D0 (R/B) | 01XX7FD0 (J) |
$D07E (R/B) | $D07D (J) $D07F (R/B) | $D07E (J) $D080 (R/B) | $D07F (J) |
N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x126, x127 et x128 (x125, x126 et x127 sur Jaune) Carbone x208 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Gagné par Jackpot | 01XXE5CC (R/B/J) 01XXE6CC (R/B/J) 01XXE7CC (R/B/J) |
$CCE5 (R/B/J) $CCE6 (R/B/J) $CCE7 (R/B/J) |
N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x229, x230 et x231 Carbone x204 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Désactiver les combats aléatoires
Remplacez XX par le nombre de pas, converti en hexadécimal, pendant lesquels vous ne pourrez pas rencontrer de Pokémon. Au maximum, utilisez XX = $FF pour éviter les combats pendant 255 pas.
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01XX41D1 (R/B) | 01XX40D1 (J) | $D141 (R/B) | $D140 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x65 (x64 sur Jaune) Carbone x209 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Démarrer le jeu en mode débug
Utilisez ce code et démarrez une nouvelle partie pour lancer le mode débug. La plupart de l'intro sera sautée, et le nom du joueur sera automatiquement mis sur "NINTEN" alors que celui du rival sera "SONY". Il s'agit là probablement d'un easter egg placé lors de l'exportation du jeu dans cette fonction qui devait servir à gagner du temps pendant le développement !
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
010237D7 (R/B) | 010236D7 (J) | $D737 (R/B) | $D736 (J) | Ce code n'est pas simulable en ACE. |
Prix du casino et jetons
Activez un de ces codes après avoir sélectionné un des trois stands de prix du casino pour changer la nature du prix par l'objet ou le Pokémon d'Identifiant correspondant au XX du code, que vous trouverez dans notre correspondance. Par exemple, activer 010142D1 après avoir sélectionné le troisième stand (celui des objets) en changera son premier prix par une Master Ball, mais l'activer après avoir sélectionné le premier stand changera son premier prix par un Rhinoféros.
Changer les prix du casino | |||
Position du prix | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
1er Prix | 01XX42D1 (R/B) | 01XX41D1 (J) | $D142 (R/B) | $D141 (J) | Ce code n'est pas simulable en ACE. |
2ème Prix | 01XX43D1 (R/B) | 01XX42D1 (J) | $D143 (R/B) | $D142 (J) | Ce code n'est pas simulable en ACE. | 3ème Prix | 01XX44D1 (R/B) | 01XX43D1 (J) | $D144 (R/B) | $D143 (J) | Ce code n'est pas simulable en ACE. |
Les jetons de casino sont contrôlés par 2 codes, le premier code décidant des deux premiers chiffres de la somme totale, et le deuxième code des deux derniers. La subtilité, c'est que cette fonction du jeu utilise le décimal codé binaire, c'est à dire que le nombre hexadécimal $99, rentré en tant que XX des codes ci-dessous, ne donnera pas une valeur de jetons de 153, comme ce serait le cas pour les autres codes indiqués sur notre site, mais bien de 99. Cela veut dire qu'au maximum, vous pourrez avoir 9999 jetons en remplaçant XX par $99 dans tous les codes.
Toutefois, il faut noter que si vous décidiez d'utiliser une valeur numérique en tant que XX, $FF par exemple (255 en décimal), sur émulateur, le jeu corrigera tout seul votre tentative de triche en considérant cette valeur comme un $99. Par contre, la vraie cartouche en est incapable : il est donc possible d'obtenir plus de 9999 jetons sur vraie cartouche, en remplaçant XX par $FF dans ces codes !
Changer le nombre de jetons de casino | |||
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE | |
01XXA9D5 (R/B) | 01XXA8D5 (J) 01XXAAD5 (R/B) | 01XXA9D5 (J) |
$D5A9 (R/B) | $D5A8 (J) $D5AA (R/B) | $D5A9 (J) |
N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x169 et x170 (x168 et x169 sur Jaune) Carbone x213 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Changer son numéro ID
Le numéro ID est décidé par deux codes successifs pour lesquels vous devez remplacer XX par une valeur en hexadéciaml. N'oubliez pas que le résultat final sera le nombre complet : ainsi, placer $FF comme valeur des deux codes donnera un résultat final de $FFFF, qui correspond à un ID de 65535 une fois converti en décimal. De la même façon, $0100 donnera l'ID 256, qui sera alors écrit "00256".
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01XX5ED3 (R/B) | 01XX5DD3 (J) 01XX5FD3 (R/B) | 01XX5ED3 (J) |
$D35E (R/B) | $D35D (J) $D35F (R/B) | $D35E (J) |
N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x94 et x95 (x93 et x94 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Se téléporter
Remplacez XX par l'Identifiant de la Map de votre choix, que vous trouverez dans notre correspondance. Avec le premier code, prenez une porte ou une sortie de grotte pour arriver dans la map. Avec le second, perdez un combat ou laissez votre dernier Pokémon mourir du poison ; vous arriverez alors dans la map choisie.
Comment ? | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
En sortant | 01XX6AD3 (R/B) | 01XX69D3 (J) | $D36A (R/B) | $D369 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x106 (x105 sur Jaune) Carbone x211 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
En perdant | 01XX1ED7 (R/B) | 01XX1DD7 (J) | $D71E (R/B) | $D71D (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x30 (x29 sur Jaune) Carbone x215 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Modifier le temps de jeu
Dans ces codes, modifiez XX par la valeur de temps que vous souhaitez, convertie en hexadécimal. Une valeur XX de $64 dans le code des heures donnera donc un temps de jeu de 100 heures. Comme la valeur maximale en hexadécimal est $FF, vous pouvez techniquement mettre plus de 60 minutes au compteur ; ce qui le bloquera dans une sorte de paradoxe temporel, ou les minutes continueront de défiler jusqu'à 255 sans jamais changer d'heure.
Modifier le temps écoulé | |||
Unité de temps | Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
Heures | 01XX46DA (R/B) | 01XX45DA (J) | $DA46 (R/B) | $DA45 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x70 (x69 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Minutes | 01XX48DA (R/B) | 01XX47DA (J) | $DA48 (R/B) | $DA47 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x72 (x71 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Secondes | 01XX49DA (R/B) | 01XX48DA (J) | $DA49 (R/B) | $DA48 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x73 (x72 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Frames | 01XX4ADA (R/B) | 01XX49DA (J) | $DA4A (R/B) | $DA49 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x73 (x72 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Pour bloquer le compteur, remplacez XX dans le code suivant par n'importe quoi, sauf $00.
Bloquer le compteur | |||
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE | |
01XX47DA (R/B) | 01XX46DA (J) | $DA47 (R/B) | $DA46 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade xXX Précision + x71 (x70 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Vider la pension Pokémon
Utilisez ce code pour supprimer le Pokémon qui se trouve confié à la pension.
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01004DDA (R/B) | 01004CDA (J) | $DA4D (R/B) | $DA4C (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x0 Précision + x76 (x75 sur Jaune) Carbone x218 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Changer la tuile de rencontre
Ce code permet de changer la nature de la tuile sur laquelle vous pouvez rencontrer des Pokémon. En temps normal, sur les Routes, la valeur de cette adresse est $52, c'est à dire la tuile d'herbe. Utilisez la valeur XX du code ci-dessous pour changer de tuile, grâce à notre tableau des IDH de tuiles et vous pourrez donc, par exemple, rencontrer des Pokémon sur les ponts (XX = $3C) ou encore sur le gazon (XX = $2C).
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01003AD5 (R/B) | 010039D5 (J) | $D53A (R/B) | $D539 (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x0 Précision + x58 (x57 sur Jaune) Carbone x213 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
Modifier la banque de son
Ces deux codes permet de changer la banque de musique en cours. Nous n'avons pas établi de liste de banques, mais sachez que si vous remplacez XX par $08, vous bloquez la musique de combat, ce qui permet de rencontrer les formes de MissingNo. pixel sans faire planter le jeu la plupart du temps sur Rouge et Bleu.
Code action replay | Adresse mémoire associée | Equivalent ACE |
01XXEFC0 (R/B) | 01XXEEC0 (J) 01XXF0C0 (R/B) | 01XXEFC0 (J) |
$C0EF (R/B) | $C0EE (J) | N'importe quel objet 7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune) Limonade x0 Précision + x239 et x240 (x238 et x239 sur Jaune) Carbone x192 Poké Ball x119 Eau Fraîche x201 |
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