Item Underflow Glitch : Ditto Trick sans dresseur

Version : R/B/J

Ce glitch vous donne accès à un inventaire ou un PC glitché, qui vous permet d'obtenir n'importe quel objet et de manipuler les octets du jeu, pour par exemple vous téléporter où vous le souhaitez.
Rédacteurs : Krys3000 et Guerdina
Remerciements à Glitch City Labs et particulièrement à Torchickens et TheZZAZZGlitch
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Utiliser l'underflow pour effectuer un Ditto Trick sans dresseur

Le Ditto Trick a fait l'objet de nombreux ajouts depuis sa découverte, visant à améliorer le glitch pour en supprimer les contraintes. La dernière contrainte, qui n'avait jamais été levée, est celle de devoir obligatoirement avoir encore un dresseur non battu.

Mais ça c'est de l'histoire ancienne grâce à l'underflow ! Vous aurez cependant besoin d'effectuer l'underflow dans le PC, car il va falloir atteindre et manipuler les octets commandés par les objets à partir de 91 qui, comme indiqué dans le tableau de l'underflow PC ci-dessus, contrôlent l'avancement du jeu. Si vous avez lu les explications techniques du Ditto Trick, vous savez que la base du glitch est l'existence d'un sous-programme de démarrage de combat. Grâce à ces objets, on peut déclencher ce sous-programme à distance sur une route de son choix ! Il suffit pour cela, en fonction des zones, soit de faire passer la quantité de l'objet correspondant à 1, soit de remplacer l'objet en question par une Master Ball (x0 de préférence pour ne pas activer le glitch sur une autre zone).

Un exemple le plus facile est d'atteindre le 100ème objet du PC, dont la quantité vous permettra d'influer sur les événements de la Route 24. Si celle-ci est à 1 (donc, si vous démarrez à 0, jetez 255 objets), cela aura le même effet que si vous aviez fui un dresseur sur cette route avec le bouton START. Il peut arriver que vous ayez l'impression que le jeu plante lorsque vous descendez vers le 100ème objet ; en fait, c'est à cause d'un "objet" dont le nom est trop long. Appuyez sur B pour passer outre et poursuivre le glitch. Il vous reste donc ensuite à faire le Ditto Trick en vous référant à la section correspondante de sa page, et à retourner sur la route 24 pour déclencher le combat contre le Pokémon choisi !

Vous trouverez dans la liste ci-dessous la correspondance entre l'objet à mettre à 1 ou à remplacer par une Master Ball et la Route sur laquelle le glitch sera déclenché :

ZoneDéclenchement
Route 3Quantité du 95ème objet à 1
Route 4Remplacer 96ème objet par Master Ball
Route 6Quantité du 99ème objet à 1
Route 8Remplacer 100ème objet par Master Ball
Route 9Quantité du 101ème objet à 1
Route 10Remplacer 102ème objet par Master Ball
Route 11Remplacer 117ème objet par Master Ball
Route 12Quantité du 117ème objet à 1
Route 13Quantité du 112ème objet à 1
Route 14Remplacer 113ème objet par Master Ball
Route 15Remplacer 118ème objet par Master Ball
Route 16Quantité du 118ème objet à 1
Route 17Quantité du 113ème objet à 1
Route 18Remplacer 119ème objet par Master Ball
Route 19Remplacer 114ème objet par Master Ball
Route 20Quantité du 119ème objet à 1
Route 21Quantité du 114ème objet à 1
Route 22Quantité du 104ème objet à 1
Route 23Remplacer 151ème objet par Master Ball
Route 24Quantité du 100ème objet à 1
Route 25Remplacer 101ème objet par Master Ball
Route Victoire (RDC)Remplacer 140ème objet par Master Ball
Route Victoire (1E)Remplacer 131ème objet par Master Ball
Route Victoire (2E)Quantité du 131ème objet à 1
Forêt de JadeQuantité du 111ème objet à 1
Mont Sélénite (RDC)Quantité du 102ème objet à 1
Mont Sélénite (SS2)Remplacer 103ème objet par Master Ball
Océane (Cabines du RDC)Quantité du 103ème objet à 1
Océane (Cabines du 1E)Remplacer 104ème objet par Master Ball
Océane (Cabines du SS)Remplacer 120ème objet par Master Ball
Océane (Terrasse)Remplacer 111ème objet par Master Ball
Tour Pokémon (1E)Remplacer 121ème objet par Master Ball
Tour Pokémon (2E)Quantité du 121ème objet à 1
Tour Pokémon (3E)Remplacer 122ème objet par Master Ball
Tour Pokémon (4E)Quantité du 122ème objet à 1
Tour Pokémon (5E)Remplacer 123ème objet par Master Ball
Tour Pokémon (6E)Quantité du 123ème objet à 1
Casino de CéladopoleRemplacer 147ème objet par Master Ball
Repaire Rocket (SS1)Remplacer 124ème objet par Master Ball
Repaire Rocket (SS2)Quantité du 124ème objet à 1
Repaire Rocket (SS3)Remplacer 125ème objet par Master Ball
Repaire Rocket (SS4)Quantité du 125ème objet à 1
Dojo de CombatQuantité du 132ème objet à 1
Sylphe SARL (1E)Remplacer 133ème objet par Master Ball
Sylphe SARL (2E)Quantité du 133ème objet à 1
Sylphe SARL (3E)Remplacer 134ème objet par Master Ball
Sylphe SARL (4E)Quantité du 134ème objet à 1
Sylphe SARL (5E)Remplacer 135ème objet par Master Ball
Sylphe SARL (6E)Quantité du 135ème objet à 1
Sylphe SARL (7E)Remplacer 136ème objet par Master Ball
Sylphe SARL (8E)Quantité du 136ème objet à 1
Sylphe SARL (9E)Remplacer 137ème objet par Master Ball
Sylphe SARL (10E)Quantité du 137ème objet à 1
Manoir Pokémon (RDC)Quantité du 128ème objet à 1
Manoir Pokémon (SS)Quantité du 130ème objet à 1
Manoir Pokémon (1E)Quantité du 129ème objet à 1
Manoir Pokémon (2E)Remplacer 130ème objet par Master Ball
Grotte Inconnue (SS)Quantité du 139ème objet à 1

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