Glitch Meta-Map Script ACE

Version : R/B/J

C'est le plus puissant glitch de la 1G, qui vous permet d’exécuter du code. Vous pouvez ainsi simuler des codes action replay, d'autres glitches ou même programmer des logiciels, sans avoir besoin d'un quelconque appareil de triche !
Rédacteurs : Krys3000 et Haxel
Remerciements à Glitch City Labs et particulièrement à Torchickens (également pour l'adaptation à la version française) et TheZZAZZGlitch mais aussi à Tagada67 du forum PRAMA
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

< Cliquez ici pour retourner à l'index de l'exécution de code 1G

Si vous êtes sur cette sous-page, c'est que vous avez choisi le Glitch Meta-Map Script ACE. Cette méthode originale est proche de celle des Glitch Item dans son setup, mais sans avoir besoin de l'objet glitch : le but, c'est que le code est exécuté à chaque fois que vous vous rendrez dans un endroit précis.

Etape I : Préparer le Setup

Dans Rouge et Bleu, vous pouvez faire exécuter du code en entrant à Jadielle, Argenta, ou l'arène de Céladopole. Dans Jaune, c'est en entrant à Bourg Palette ou dans le Casino de Céladopole. Avant de pouvoir exécuter le code, vous devez préparer le setup en fonction de la map qui vous intéresse.

Pour obtenir ces Pokémon, vous pouvez recourir à d'autres glitches si vous n'avez pas envie de chasser, comme l'Old Man Trick, le Ditto Trick, le Cooltrainer/LOL Glitch Trick ou bien encore le Fossil Conversion Glitch.

Bourg-Palette, Jadielle, Argenta

Pour Bourg-Palette, Jadielle ou Argenta, ayez dans la boîte active de votre PC :

  1. Un Pokémon quelconque
  2. Un Pokémon qui n'a jamais gagné de combat, avec 33 PP actuellement sur sa première attaque, 39 PP (R/B, donc Jadielle/Argenta) ou 38 PP (Jaune, donc Bourg-Palette) actuellement sur sa deuxième attaque, 19 PP actuellement sur sa troisième attaque (avec 3 PP Plus utilisés au préalable pour cette attaque) et pas de quatrième attaque ou pas de PP sur celle-ci.
  3. Un Pokémon compatible tel que Mélofée, Nidoran Male ou Piafabec avec actuellement 233 PV (pas forcément au Max)

Et autant de Pokémon que vous le souhaitez ensuite (ça n'a pas d'importance)

Pour l'Arène de Céladopole

Pour l'arène de Céladopole, ayez dans la boîte active de votre PC :

  1. Un Pokémon quelconque
  2. Un Pokémon quelconque
  3. Un Pokémon quelconque
  4. Un Pokémon quelconque
  5. Un Pokémon quelconque
  6. Un Pokémon quelconque
  7. Un Pokémon quelconque
  8. Un Pokémon quelconque
  9. Un Pokémon quelconque
  10. Un Pokémon quelconque
  11. Un Pokémon quelconque
  12. Un Pokémon quelconque
  13. Un Pokémon quelconque
  14. Un Pokémon quelconque
  15. Un Pokémon quelconque
  16. Un Pokémon quelconque
  17. Un Pokémon quelconque
  18. Un Pokémon quelconque
  19. Un Pokémon qui n'a jamais gagné de combat, avec 33 PP actuellement sur sa première attaque, 39 PP actuellement sur sa deuxième attaque, 19 PP actuellement sur sa troisième attaque (avec 3 PP Plus utilisés au préalable pour cette attaque) et pas de quatrième attaque ou pas de PP sur celle-ci.
  20. Un Pokémon compatible tel que Mélofée, Nidoran Male ou Piafabec avec actuellement 233 PV (pas forcément au Max)

Casino de Céladopole

Pour le Casino de Céladopole (sur Jaune), assurez-vous d'abord d'être tombé à court de Safari Balls la dernière fois que vous êtes allé au Parc Safari (sinon, faites-le). Puis, placez à la Pension :

  • Un Abra non-surnommé
  • Au niveau 80
  • Avec actuellement 24 PV (pas forcément au Max)
  • Dont le D.O. est compatible avec cette méthode (par ex: AAAAAAA). Les explications techniques du glitch, en page précédente, vous permettront de savoir si c'est le cas.

Retirez immédiatement ce Pokémon (obligatoire !). Puis, ayez dans la boîte active de votre PC :

  1. Un Pokémon avec 33 PP actuellement sur sa première attaque, 38 PP actuellement sur sa deuxième attaque, 19 PP actuellement sur sa troisième attaque (avec 3 PP Plus utilisés au préalable pour cette attaque) et pas de quatrième attaque ou pas de PP sur celle-ci.
  2. Un Pokémon compatible tel que Mélofée, Nidoran Male ou Piafabec avec actuellement 233 PV (pas forcément au Max)

Et autant de Pokémon que vous le souhaitez ensuite (ça n'a pas d'importance)

Si vous n'avez jamais stocké de Pokémon à la Pension, vous pouvez également effectuer ce setup :

Ayez dans votre boite 1 du PC (et elle doit être ACTIVE) :

  1. Saquedeneu avec 233 PVs actuellement (pas forcément au maximum)
  2. Nidoking
  3. Chrysacier
  4. Spectrum
  5. Pyroli
  6. Parasect
  7. Kadabra
  8. Tentacool
  9. Tadmorv
  10. Un Pokémon au choix

ET RIEN DE PLUS (sinon ça ne marchera pas)

Etape II : Préparer le Connection Copier

Vous allez ensuite devoir utiliser l'Item Underflow Glitch pour préparer un certain inventaire. Cette étape, appelée Connection Copier, ne doit s'effectuer qu'une seule fois et vous n'aurez ensuite plus besoin de le faire pour les codes suivants. Pensez à avoir un Pokémon avec Vol avant de commencer.

Une fois le Connection Copier exécuté une fois au cours de la partie, et avec le setup et le code de prêt, vous n'avez qu'à vous rendre dans la map choisie pour exécuter du code !

Jadielle

Grâce à l'Underflow, déplacez des objets de sorte à avoir :

  • Objet 1 : Guérison x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : PV Plus x211
  • Objet 44 : CT49 x213
  • Objet 45 : Master Ball x0

Sauvegardez puis relancez le jeu. L'affichage est alors glitché. Déplacez l'objet 45 en 37ème position et volez où vous voulez.

Argenta

Grâce à l'Underflow, déplacez des objets de sorte à avoir :

  • Objet 1 : Antigel x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : PV Plus x211
  • Objet 44 : CT52 x213 (objet glitché)
  • Objet 45 : Master Ball x0

Ou

  • Objet 17 : Flash x0 (équivalent de s'il n'y a jamais eu aucun objet à cette position)
  • Objet 18 : Flash x0 (équivalent de s'il n'y a jamais eu aucun objet à cette position)
  • Objet 19 : Antigel x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : Spécial + x211
  • Objet 44 : CT49 x213
  • Objet 45 : Poké Ball x0

Sauvegardez puis relancez le jeu. L'affichage est alors glitché. Déplacez l'objet 45 en 37ème position et volez où vous voulez.

Arène de Céladopole

Grâce à l'Underflow, déplacez des objets de sorte à avoir :

  • Objet 1 : Potion Max x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : PV Plus x211
  • Objet 44 : Poké Ball x214
  • Objet 45 : Master Ball x0

Sauvegardez puis relancez le jeu. L'affichage est alors glitché. Déplacez l'objet 45 en 37ème position et volez où vous voulez.

Bourg-Palette

Grâce à l'Underflow, déplacez des objets de sorte à avoir :

  • Objet 1 : Hyper Potion x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : Pierre Eau x211
  • Objet 44 : CT45 x213
  • Objet 45 : Master Ball x0

Sauvegardez puis relancez le jeu. L'affichage est alors glitché. Déplacez l'objet 45 en 37ème position et volez où vous voulez.

Casino de Céladopole

Grâce à l'Underflow, déplacez des objets de sorte à avoir :

  • Objet 1 : Hyper Potion x(n'importe quelle quantité)
  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : Pierre Eau x211
  • Objet 44 : ws*l’||lm|| x214
  • Objet 45 : Master Ball x0

Ou

  • Objet 37 : N'importe quel objet x127
  • Objet 38 : N'importe quel objet x250
  • Objet 42 : N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité sauf 255)
  • Objet 43 : Max Elixir x213
  • Objet 44 : Elixir x214
  • Objet 45 : Super Potion x0
  • Dans le PC, les objets stockés 34 à 48 doivent être j x0 (équivalent de s'il n'y a jamais eu aucun objet à cette position) mais le 49ème une Hyper Potion x(n'importe quelle quantité), ce qui est plus facile à faire avec un item underflow aussi dans le PC.

Sauvegardez puis relancez le jeu. L'affichage est alors glitché. Déplacez l'objet 45 en 37ème position et volez où vous voulez.


Page Précédente : Arbitrary Code Execution
Page suivante : Experience Underflow Glitch