Création du répéteur

Le but de ce tutoriel est de créer un mauvais oeuf permettant d'exécuter du code à chaque frame: le répéteur.

Avant de suivre ce tutorial, veuillez vous assurer d'avoir mis en place la table de craft, et vérifiez que votre boite 14 a toujours le nom adéquat.

Les mauvais oeufs créés dans ce tutoriel ne doivent pas être marqués ni récupérés dans l'équipe, cela risquerait de les corrompre.

Procédure de création

Veuillez vous assurer que vos boites 12-14 du PC correspondent à la mise en place de la table de craft (avec le scribe hexadécimal actif, c-à-d dans l'avant dernier emplacement de la boite 14), et vérifiez que les deux premiers emplacements de votre zone de craft (juste après le mauvais oeuf de la table de craft) sont vides. Puis, renommez vos boites ainsi:

  • 07182DE9
  • 06F04FE2
  • 38109FE5
  • 3C008FE2
  • 000000FF
  • 4B2EA0E3
  • 00000BEF
  • 28B09FE5
  • 04B021E5
  • 18C09FE5
  • 00000000
  • 00000000
  • 00000000
  • 00000000

Sélectionnez la boite 1 (afin de réapparaitre sur cette boite quand vous retournerez dans le PC), quittez le PC et déclenchez l'ACE. Maintenant, retournez dans votre PC et renommez à nouveau les noms des boites ainsi (sans toucher aux boites 11 à 14), en prenant garde de ne pas regarder la boite 12:

  • 00B09CE5
  • 01005BE1
  • 04B00115
  • 04101105
  • 00108CE5
  • 0718BDE8
  • 10FF2FE1
  • FC7F0003
  • 08F00302
  • 0C001FE5

Quittez à nouveau le PC et déclenchez l'ACE. Voilà, le répéteur vous attends dans le premier emplacement de votre zone de craft ! Vous pouvez sauvegarder.

Tester le répéteur

Comme précédemment, renommez vos boites ainsi avant de déclencher l'ACE (votre répéteur devrait toujours être dans le premier emplacement de votre zone de craft):

  • 0CC09FE5
  • 00B0A0E3
  • 00B0ACE5
  • 10FF2FE1
  • 00000002
  • 805D0003
  • 00000000
  • 081C0000
  • 9C700000
  • 00000000
  • 00000000
  • 00000000
  • 00000000
  • 00000000

Un Articodin devrait avoir été généré juste après votre répéteur (dans le second emplacement de votre zone de craft). Maintenant, déplacez le répéteur dans l'emplacement 3 de votre boite 14 (ou n'importe où qui soit au moins deux emplacements après votre bootstrap de code de sortie). Dans l'emplacement suivant, déplacez l'Articodin fraichement créé.

Exécutez l'ACE. Comme d'habitude, le certificat de complétion du Pokédex devrait s'ouvrir, suite à quoi l'aléatoire du jeu devrait avoir été altéré (aucun Pokémon sauvage, PNJs qui font toujours les mêmes mouvements, etc.). Déclenchez l'ACE à nouveau: tout devrait être revenu à la normale.

Si c'est le cas, alors félicitations, vous avez réussi. Sinon, il y a probablement une erreur dans votre répéteur (ou dans votre Articodin). Conservez soigneusement votre répéteur: lorsque vous ne comptez pas l'utiliser, vous pouvez le placer quelque part dans votre zone de craft ou avant la dernière ligne de la boite 11 afin qu'il ne soit pas exécuté quand vous déclenchez l'ACE. En ce qui concerne l'Articodin, vous pouvez le relâcher si vous voulez.


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