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14/08/2015

Travaux d'été sur PRAMA !


Catégorie : Glitchologie
Posté par : Krys3000

Une partie de l'équipe de PRAMA est en vacances bien méritées, mais ça ne veut pas dire que rien ne se passe sur le site ;)

La mise à niveau du site avance !

Nous nous sommes fait discrets ces dernières semaines, parce que nous préparions la première phase de la réécriture du site, et nous sommes maintenant en mesure de vous la livrer. PRAMA se dote d'une nouvelle introduction aux glitches, entièrement remaniée et beaucoup plus complète. Cette introduction en 5 parties vous apprendra tout ce qu'il faut savoir pour devenir un bon glitchologue Pokémon, explications détaillées (mais claires !) à l'appui :

  • Dans la première partie, vous faites connaissance avec les systèmes de comptage non-basés sur 10 chiffres, tels que l'hexadécimal, essentiel pour la compréhension de la façon dont les jeux fonctionnent
  • Vous apprendrez ensuite ce qu'est un IDH et pourquoi c'est la chose la plus importante en glitchologie.
  • Nous développons ensuite la question des adresses mémoires dans les jeux supérieurs à la deuxième génération, avec explications sur les formats de codes action replay en 3G
  • Une nouvelle partie, inédite, est entièrement consacrée à MissingNo. et autres Pokémon Glitch de toutes les générations, afin d'enfin avoir les bons noms sur les bonnes choses !
  • Enfin, une dernière partie, elle aussi inédite, s'intéresse à la façon dont on peut corrompre la mémoire des jeux 1G pour parvenir à réaliser des glitches !

Nous espérons vraiment que vous apprécierez cette nouvelle mouture de notre vieille introduction, et que cela vous donnera envie de vous lancer dans la glitchologie, si ça n'est pas encore fait ! Alors n'attendez plus, et cliquez ici !

Dans cette activité de remise à niveau, sur le fond et sur la forme, des articles de PRAMA, nous avons déjà réécrit le tiers des glitches de la première génération, mais nous attendons de l'avoir finie pour publier, d'un coup, toute la génération. Soyez patients donc, car vous trouverez sans aucun doute ces nouvelles pages plus claires, plus précises, et mieux expliquées ! Par ailleurs, nombreuses sont les pages où nous allons ajouter du même coup de nouvelles possibilités...

GBZ80 to Items, la solution clé en main pour le 8F

Si par ailleurs vous avez envie de vous lancer dans l'exécution de code 8F, un de nos derniers glitches qui permet ni plus ni moins que de simuler des codes action replay ou de programmer à l'intérieur de votre jeu, notre nouveau testeur ISSOtm a développé un compilateur que vous avez peut-être vu si vous avez visité le forum récemment, et qui permet de convertir vos opcodes directement en objets pour l'inventaire ! Il y a quelques jours, la version 2.0 est sortie, et la 2.1 est prévue pour la fin du mois. Le topic officiel de ce logiciel sur le forum est visitable à ce lien !

Project Phoebe recrute toujours !

Si vous suivez nos actualités, notamment sur nos réseaux sociaux (comment ça vous n'avez pas encore liké notre page Facebook et suivi notre compte twitter ?) vous savez que nous avons lancé un nouveau projet lié au Tweaking Trick, ce fameux glitch de la 4ème génération permettant d'ouvrir une void et d'y naviguer pour rejoindre des endroits fabuleux comme l'île de Darkrai ou le Paradis Fleuri et Shaymin !

Ce projet consiste en trois étapes et nous sommes aujourd'hui en mesure de vous dire où nous en sommes. Tout d'abord, l'équipe développe en interne Phoebe, un nouveau logiciel, qui sera proposé en téléchargement sur PRAMA, et permettra à n'importe qui de choisir un endroit sur la carte de Sinnoh et d'obtenir instantanément le chemin de téléportation, s'il existe, pour cette zone !

Phoebe en est actuellement au début de son développement. Voici le premier screen que nous publions à ce sujet. Comme vous pouvez le voir, la carte n'est pas encore finie, mais vous serez les premiers informés quand ce sera le cas ;)

D'un autre côté, l'activité Tweaking a établi un potentiel nouveau chemin pour Darkrai qui a déjà été testé par un tweaker du projet. Afin de nous assurer de sa stabilité, et qu'on puisse remplacer le dangereux chemin actuel par celui-ci, de nouveaux tests sont nécessaires. Mais pour ça, nous avons besoin de plus de testeurs, et si ça vous intéresse, vraiment n'hésitez pas à venir sur le topic officiel du projet où vous trouverez le lien vers le groupe Skype de travail ! Nous avons besoin de vous !

Plus de glitches en vidéo, c'est promis !

A l'heure où je vous parle, notre dernière vidéo de glitch, qui expliquait comment avoir Mew avant le starter, est aux portes des 1000 vues, ce qui est énorme pour l'activité actuelle du site ! Merci beaucoup pour vos partages, car ça nous motive vraiment à utiliser ce vecteur de nouveau dans le futur. C'est la raison pour laquelle, et bien que nous soyons très occupés à rédiger, nous avons décidé de fêter ça avec une nouvelle vidéo. Nous avons déjà des pistes quand aux glitches que nous pouvons filmer, mais rien n'est encore fait alors n'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits dans les commentaires de cette news ou sur les réseaux sociaux !

La vidéo sera tournée en fin de mois, pour une publication probable à la rentrée ! En attendant, pourquoi ne pas revoir notre vidéo précédente et la partager un peu plus encore ? :D

Besoin d'aide pour glitcher ?

Même si l'équipe est entièrement impliquée dans ce travail, nous n'hésitons pas à visiter quotidiennement le forum pour répondre à vos questions où discuter de glitches que nous n'avons pas encore pu publier (et qui, selon toute vraisemblance, apparaîtront avec la mise à jour du contenu de leurs générations respectives). N'hésitez pas à votre tour à nous y rejoindre, même pour parler de la pluie ou du beau temps :)

À très bientôt !



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