Générer un Pokémon sur mesure
Le but de ce tutoriel est de créer le Pokémon que vous voulez, sur-mesure (vous pourrez choisir absolument tout: ses IVs, ses EVs, son surnom, son PID, son lieu de rencontre, etc).
Avant de suivre ce tutorial, veuillez vous assurer d'avoir mis en place la table de craft, et vérifiez que votre boite 14 a toujours le nom adéquat.
Procédure
Avec le scribe hexadécimal et la table de craft, vous pouvez écrire les données que vous voulez dans le PC, et ainsi générer le Pokémon de vos rêves. Cela vous prendra seulement 2 codes! Voici la marche à suivre:
- Pour commencer vous devez déterminer les données hexadécimal du Pokémon que vous voulez générer. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil comme PokeGlitzer (ou si vous préférez, vous pouvez créer le Pokémon sur PKHeX et ouvrir la sauvegarde générée dans PokeGlitzer pour voir les données hexadécimales du Pokémon créé).
- Une fois les données hexadécimales connues (il devrait y avoir 80 octets au total), veuillez vous assurer que vos boites 12-14 du PC correspondent à la mise en place de la table de craft (avec le scribe hexadécimal actif, c-à-d dans l'avant dernier emplacement de la boite 14), et vérifiez que les deux premiers emplacements de votre zone de craft (juste après le mauvais oeuf de la table de craft) sont vides. Puis, commencez à écrire les 40 premiers octets des données hexadécimales à écrire dans les noms de vos boites 1 à 10. Remplissez ensuite les noms de vos boites 11 à 14 avec 00000000.
- Sélectionnez la boite 1 (afin de réapparaitre sur cette boite quand vous retournerez dans le PC), quittez le PC et déclenchez l'ACE.
- Maintenant, retournez dans votre PC et remplissez à nouveau les noms des boites 1-10 avec les 40 octets restants, en prenant garde de ne pas regarder la boite 12 (c'est là qu'est stocké votre Pokémon en cours de création, et le regarder maintenant pourrait le corrompre).
- Quittez à nouveau le PC et déclenchez l'ACE. Voilà, votre Pokémon vous attends dans le premier emplacement de votre zone de craft!
Exemple: Générer un Célébi JAA
Appliquez la procédure défini dans la section précédente (à partir de l'étape 2) avec les données hexadécimales suivantes (ici données sous forme de noms de boites):
Boite 1: 500361A0 Boite 2: 0A000000 Boite 3: BDBFC6BF Boite 4: BCC3FF00 Boite 5: 00000202 Boite 6: A2A100BB Boite 7: C8C3D000 Boite 8: D4690000 Boite 9: 5A0361A0 Boite 10: 5A0361A0 Boites 11-14: 00000000 Boite 1: 5A0361A0 Boite 2: 5AFC2701 Boite 3: C10CD2B7 Boite 4: 5A0361A0 Boite 5: A10361A0 Boite 6: DA4064A0 Boite 7: 5A4561A0 Boite 8: AC0399A0 Boite 9: B803A2A0 Boite 10: 5F0C49A5 Boites 11-14: 00000000
Le Celebi devrait avoir été généré dans le premier emplacement de votre zone de craft.
Exemple: Générer un Jirachi Wishmaker chromatique
Appliquez la procédure défini dans la première section (à partir de l'étape 2) avec les données hexadécimales suivantes (ici données sous forme de noms de boites):
Boite 1: 8D60C12E Boite 2: 4B4E0000 Boite 3: C4C3CCBB Boite 4: BDC2C3FF Boite 5: 08700202 Boite 6: D1C3CDC2 Boite 7: C7C5CC00 Boite 8: D3B20000 Boite 9: 5F2F6B2E Boite 10: 5A2EC12E Boites 11-14: 00000000 Boite 1: C64AC12E Boite 2: C6D1C40F Boite 3: 39C4130B Boite 4: C62EC12E Boite 5: C62EC12E Boite 6: C62EC12E Boite 7: C62EC12E Boite 8: D72F9C2E Boite 9: 5A2EC12E Boite 10: CC37CB2E Boites 11-14: 00000000
Le Jirachi devrait avoir été généré dans le premier emplacement de votre zone de craft.
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