Bonjour, j'ai quelques nouvelles questions / demandes d'aide en rapport avec ce bad clone egg glitch. Je n'étais pas sûr s'il fallait créer un nouveau topic, vu que dans celui-ci il y a marqué « résolu » dans le titre, mais je le ferai si nécessaire.
Dans la suite des explications, tous les pokémon « à sacrifier », ou « fodder » sont des clones identiques de l'Onix n. 13 échangé à Mauville, nommé ROCKY, male, DO OLIVE.
« DPSL » signifie « déposer pokémon sans lettre ».
Premier problème : les messages d'évolution qui apparaissent soudain après un super bonbon
Après la corruption de ma sauvegarde précédente, j'ai recommencé et re-fini le jeu Cristal dans utiliser aucun glitch. J'ai ensuite préparé plusieurs groupes de 6 pokémon « fodder » et cinq œufs devant éclore avec les attaques correspondant à Entei, Raikou, Girafarig, Remoraid, Lainergie.
J'ai fait un Bad Clone (toujours de Rocky) via Pokemon Stadium 2, il était bien de niveau 0 et femelle quand observé dans le PC. J'ai commencé par faire le glitch pour girafarig. Je vous détaille les étapes classiques :
a) j'ai mis 5 fodder dans mon équipe, puis retiré le Bad Clone (il apparaissait alors niveau 1 femelle dans mon équipe)
b) j'ai donné le bad clone à la dame de la pension, puis l'ai repris, puis l'ai mis au sommet de mon équipe (il apparaissait alors comme le pokémon glitch 000)
c) j'ai DPSL un fodder au dessus de mon équipe, puis donné le bad clone à la dame, puis stocké les deux premiers fodder dans une boite
d) j'ai DPSL l'oeuf (un œuf de soporifik devant éclore avec ténacité, pour donner girafarig) au sommet de l'équipe, puis stocké les 4 fodder suivants, et comme prévu les noms des pokémon de l'équipe se raccourcissaient d'une lettre à chaque fois.
e) j'ai fait environ 1300 pas avec l'oeuf et il a éclos en un girafarig niveau 0 avec Souplesse et Danse-Lames (ces attaques ont été déterminées par mon numéro ID j'imagine).
A ce moment j'ai voulu monter girafarig au niveau 2, d'une part pour effacer ses attaques impossibles, d'autre part pour que les jeux ne soient pas embrouillés par son niveau (je pense à mon célébi niveau 1 qui était passé automatiquement niveau 100 quand transféré sur pokémon stadium 2). J'ai donc utilisé deux super bonbons.
f) le premier bonbon l'a mis niveau 1, il a appris ses quatre attaques de base ce qui m'a permis d'effacer les 2 attaques impossibles. Mais aussitôt après il y a eu un message d'évolution me disant que Magicarpe évoluait en Léviator ! (inutile de dire que je n'avais aucun magicarpe nulle part dans ma sauvegarde) Aussitôt après un autre message disant que PPPPP (un pokémon de nom ??? dont l'image était composée de plusieurs rangées de P) évoluait… en Bulbizarre ! Puis d'autres messages similaires bizarres, et ça a fini par s'arrêter.
g) Toujours audacieux, je lui ai donné un autre bonbon qui l'a mis niveau 2, et un autre message d'évolution de ??? est encore apparu. Cette fois ci j'ai appuyé sur B pour interrompre l'évolution. 3 ou 4 évolutions similaires se sont encore produites à la suite, je les ai toutes interrompues. Quand je suis revenu à l'écran titre (où on voyait mon personnage sur la bicyclette dans Doublonville), une partie des pixels de Doublonville était bugguée ! Je suis descendu sur la route au sud, puis je suis remonté, et les pixels étaient revenus à la normale.
J'ai mis le girafarig à l'abri sur Pokémon Stadium 2 et relâché les fodder corrompus. Le pokémon 000 était toujours chez la dame de la pension.
Mes questions sont les suivantes :
- qu'est-ce qui cause l'apparition de ces fenêtres d'évolution ? Pourquoi leviator ? Et les autres ?
- peuvent-elles avoir des conséquences néfastes ? (ça a la conséquence bénéfique que bulbizarre et d'autres sont apparus dans mon pokédex, mais bon…)
- si oui, faut-il plutôt monter de niveau le pokémon éclos niveau 0 via la pension ?
A noter qu'un tel phénomène est déjà arrivé à d'autres glitcheurs, mais je n'ai pas trouvé d'explications :
https://www.gamefaqs.com/boards/375087- ... n/51054929
http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg147129
Comme le joueur de ce dernier message, quand j'avais fait le glitch pour célébi, le faire monter niveau 1 avec un bonbon n'avait pas déclenché de message d'évolution, et je ne l'avais pas monté niveau 2 (mais si je l'avait fait, des évolutions de sablaireau et de démolosse seraient sans doute apparues)
Deuxième problème : Doit-on refaire un bad clone à chaque nouvelle utilisation du glitch ?
Après avoir obtenu le girafarig, le pokémon 000 était toujours chez la dame de la pension.
J'ai essayé de refaire le glitch pour avoir Remoraid cette fois.
J'ai donc fait les étapes suivantes :
1) J'ai mis 5 fodder dans mon équipe, puis repris le 000 à la dame.
2) j'ai mis le 000 au sommet de mon équipe, puis j'ai DPSL un fodder au sommet de l'équipe.
Problème : A ce moment mon équipe apparaissait comme :
OLIVE (le fodder ROCKY avait déjà glitché et pris le nom de son DO!) niv 11
? niv 1
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
[] ROCKY (pour ce dernier le logo du pokémon n'était pas celui habituel d'Onix, mais
le carré glitché comme pour 000 !!!!)
3) j'ai essayé de faire la suite du glitch : donner 000 à la dame, stocker les 2 premiers pokémons, DPSL l'oeuf au sommet, puis stocker les 4 pokémon sous l'oeuf, mais quand je stockais les pokémon sous l'oeuf les noms ne changeaient pas. J'ai donc arrêté le glitch là et relaché tous les pokémon corrompus (000 et les fodder).
Mes question sont les suivantes :
- peut-on réutiliser un pokémon 000 (provenant d'un bad clone) pour refaire le glitch ?
- si oui, qu'est-ce qui a pu mal se passer dans mon cas décrit précédemment ?
Voilà, rien de dramatique cette fois, j'ai toujours ma sauvegarde et je crois avoir supprimé tous les pokémon corrompus, et je suis prêt à refaire 4 bad clone pour chacun des œufs restants, mais tout de même, je me pose des questions….
Merci d'avance pour tout éclaircissement !!