Pépin de la pluie acide

Version : D/P/P/OHG/ASS

Ce pépin permet de déchaîner les éléments une fois par tour et blesse tous les Pokémon 4 fois par tour... sauf certains, chez qui il est profitable.
Rédacteur : Furfande, Krys3000 et XeR
Remerciements à Salamence heart et Sam/Shinji
This pépin is also available in English at our partner pépin ville Labs: click here

Ce pépin fonctionne seulement en multijoueur, et de version Platine à Platine, ou Platine à Diamant/Perle, et seul l'hébergeur (c'est-à-dire celui qui invite) peut le déclencher. C'est un atout très considérable dans un combat qui peut renforcer vos Pokémon tout en détruisant ceux des autres ! A notre connaissance, les raisons pour ce pépin sont totalement inconnues alors n'hésitez pas à nous le signaler si vous les connaissez, via le forum !

Déclencher le pépin

Le principe de ce pépin est très simple, on lance une des attaques suivantes :

  • Distorsion
  • Gravité
  • Brouhaha
  • Brume (on peut aussi utiliser la brume naturellement présente dans le jeu)
  • Grêle (ou la capacité spéciale Alerte neige)
  • Zénith (ou la capacité spéciale de Groudon, Sécheresse)
  • Tempêtesable (ou la capacité spéciale Sable volant)
  • Une attaque ou capacité déclenchant la pluie (ne peut pas déclencher le pépin mais blesse quand même les Pokémon)

Lorsque l'une de ces attaques est en jeu, lancez Poursuite. Si l'adversaire change de Pokémon à ce tour là, comme vous le savez, Poursuite va l'atteindre, et c'est alors que le pépin s'enclenche immédiatement. Les temps s’enchaînent en un tour, dans l'ordre indiqué en partant du haut de la liste précédente. Par exemple, si on utilise la tempête de sable, seules la tempête et la pluie s'enchaînent alors que si vous utilisez Zénith, ça sera Zénith + tempêtesable + Pluie et ainsi de suite.

Mais ce n'est pas le pire : si vous utilisez Brume pour enclencher le pépin, elle blesse aussi les Pokémon alors que c'est normalement une attaque non-offensive ! Il en va ainsi pour toutes les attaques lors de ce craquage nerveux total du jeu. Ainsi, si c'est Brouhaha qui a été utilisé, les Pokémon sont blessés non seulement par Brouhaha, mais aussi par Brume, et ensuite les 4 temps... Distorsion est l'attaque la plus intéressante : elle alterne toutes les attaques de la liste, soit un total de 8/16 de dégâts, c'est à dire tout simplement la moitié des PVs en moins pour les deux joueurs à chaque tour...

Profiter correctement du pépin

Vous en êtes probablement à vous dire "ouais mais ça sert à quoi de perdre du temps a mettre ça en place pour charcuter mes propres Pokémon ?" Certes. Sauf que certains Pokémon réagissent différemment à ce pépin, au point qu'ils sont immunisés, ou, pire encore, se régénèrent avec ce pépin ! Voila qui devient subitement plus intéressant. Voici la liste (peut-être non-exhaustive) des Pokémon, leurs capacités et attaques qui sont réactifs à ce pépin en fonction des différentes attaques utilisés pour enclencher le pépin.

Tempêtesable / Sable volant

  • Inflige naturellement 1/8 de dégâts pour tous les Pokémon qui ne sont pas du type sol, roche ou acier. Ceux-ci, par contre, sont immunisés.
  • Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
  • Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégâts. Seul l'adversaire est affecté.
  • Les Pokémon avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, Akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts/bonus.
  • Les attaques feu sont affaiblies et les attaques eau plus puissantes.
  • La défense spéciale des types roche est multipliée par 1,5.
  • Si la tempête a été déclenchée par l'attaque tempêtesable et non par la capacité spéciale, elle s'arrête au bout de 5 tours. En revanche, la pluie continue.
  • Les capacités Peau sèche, glissade, hydratation, voile sable et surtout cuvette sont activés, de ce fait, Ludicolo se régénère de 1/8ème de PV au lieu de les perdre ! Il est donc très intéressant d'avoir ce Pokémon avec Cuvette et Vampigraine pour, par exemple, se régénérer pendant que l'adversaire meurt.
  • Fatal foudre passe à 100% de précision

Zénith / Sécheresse

  • Inflige naturellement 3/16 de dégâts pour tout le monde.
  • Si le soleil a été déclenché par l'attaque Zénith et non par la capacité spéciale Sécheresse, il s'arrête au bout de 5 tours. En revanche, la pluie et la tempête continuent.
  • Lance-soleil se charge en un tour.
  • la capacité Cuvette régénère 3/16 des PV au lieu de les perdre, ce qui fait de Ludicolo à nouveau un choix de combat efficace sous pluie acide pépin.
  • Le bonus d'eau annule le bonus feu, les attaques feu et eau ne sont donc ni affaiblies ni augmentées.
  • Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
  • Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégâts. Seul l'adversaire est affecté.
  • Les Pokémon avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts/bonus.
  • La défense spéciale des types roche est multipliée par 1,5.
  • Les capacités spéciales influencés par le soleil tel que Chlorophylle, Force soleil et Feuil.Garde sont activées.
  • Fatal foudre passe à 100% de précision

Grêle / Alerte Neige

  • Inflige naturellement 1/4 de PV en dégâts pour les Pokémon autre que le type glace.
  • Si la grêle a été déclenchée par l'attaque grêle et non par la capacité spéciale Alerte neige, elle s'arrête au bout de 5 tours. En revanche, la pluie, le soleil et la tempête continuent.
  • Blizzard a une précision de 100%
  • les capacités Cuvette et Ice body régénèrent 1/4 des PVs au Pokémon qui les possède, au lieu de les enlever !
  • Lance soleil se charge en un tour.
  • le bonus d'eau annule le bonus feu, les attaques feu et eau ne sont donc ni affaiblies ni augmentées.
  • Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
  • Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégats. Seul l'adversaire est affecté.
  • Les Pokémon avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts/bonus.
  • La défense spéciale des types roche est multipliée par 1,5.
  • Les capacités spéciales influencés par le soleil tel que Chlorophylle, Force soleil et Feuil.Garde sont activées.
  • Fatal foudre passe à 100% de précision

Brouhaha, Distorsion, Gravité et Brume

  • Inflige naturellement 1/4 de dégâts dus aux temps + 1/16 pour brume + 1/16 pour brouhaha + 1/16 pour gravité + 1/16 pour distorsion soit au total 1/2 des PVs en dégâts.
  • La brume peut être enlevée par Anti-brume et le pépin continue mais avec 1/16 de dégâts en moins.
  • La durée et les effets des attaques sont conservés normalement : lorsque ces attaques s'achèvent, le pépin continue avec 1/16 de dégâts en moins.
  • Tous les autres effets cités dans "Grêle" restent valables

Vidéo démonstrative du pépin

Voici une vidéo montrant le déclenchement du pépin et quelques effets.


Page Précédente : Plan du Site
Page suivante : LOL Glitch