Accueil

13/04/2020

Le Tweaking Trick en 2020


Catégorie : General
Posté par : Krys3000

Bonjour à tous

Lors de mon historique du Tweaking Trick publié sur le forum de PRAMA en 2017 - presque 10 ans après la découverte du glitch, mais quelque temps seulement après l'invention de la première méthode pour Arceus - j'avais posé la question suivante : que sera le Tweaking Trick en 2020 ?

Depuis cet historique que j'ai eu l'occasion de mettre à jour (n'hésitez pas à le relire si vous le souhaitez), les routes pour Arceus, Darkrai, Shaymin et Cresselia, sont devenues constamment de plus en plus rapides, de plus en plus fonctionnelles. On a appris à capturer Arceus avec à peu près n'importe quelle localisation, à accéder à la Void sans passer par le Tweak (c'est quand même le comble) et même à se téléporter à Fake-Sinnoh, hantise des vieux tweakers, en moins de 5 minutes ! La question, donc, n'était pas si stupide : le Tweaking Trick a poursuivi son évolution et nous ne serions pas surpris de découvrir une méthode d'exécution de code à base de Void dans les années à venir !

C'est l'occasion pour nous d'ajouter quelques petites choses récentes à nos pages : un nouveau chemin Wrongwarp pour Arceus localisé en "Salle Originelle" remplace le précédent. Celui-ci est non-seulement compatible avec n'importe quel avancement du jeu (contrairement au précédent qui ne marchait plus lorsque vous aviez dépassé les Colonnes Lances), mais surtout, il permet pour la première fois la capture d'une infinité d'Arceus "Salle Originelle" ! Encore une révolution que l'on doit au glitchologue RETIRE. Autres nouveautés du même auteur : un chemin très rapide, utilisant le Wrongwarp, pour capturer Dialga et Palkia avant l'heure et une astuce qui permet d'affronter le Rival à l'infini.

Toutes ces nouveautés sont à retrouver sur :

En attendant plus, bonne journée sur PRAMA !



Page suivante : Ressources