[Rom-Hack] Pokémon CHROME

Ce forum est dédié au Rom Hacking ! Vous pouvez poster ici tutos, créations (les vôtres et celles que vous aimez !), outils et même demander de l'aide aux spécialistes !
Julienmrc7
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Inscription : mer. 29 avr. 2026 22:17

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Julienmrc7 » mer. 29 avr. 2026 22:22

Salut à tous

J’ai un bug après avoir battu la team hayj dans le désert ensuite je pars voir Patrick pour la suite et essayer de trouver leur planque mais là quand je rentre dans le palais après avoir passé la porte d’entrée je suis téléporte dans un centre commercial 😅 si quelqu’un a déjà eu ce bug merci d’avance

Julienmrc7
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Inscription : mer. 29 avr. 2026 22:17

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Julienmrc7 » mer. 29 avr. 2026 22:22

RAPH a écrit : mer. 29 avr. 2026 17:46 Salut !
Tout d'abord merci pour le boulot. La ROM est géniale. J'ai une petite question ? Ou puis-je trouver un L'euphorie, un PNJ me propose un échange contre "un pokémon rare", mais au parc Saphari je ne trouve que des leveinards et j'ai un peu la flemme de faire monter son bonheur alors qu'il est déjà lvl45... Une solution pour moi ?
Merci d'avance ;)
Parc safari cherche y’a une chance elle est faible mais tu peux quand même

RAPH
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Inscription : mer. 29 avr. 2026 17:43

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par RAPH » mer. 29 avr. 2026 22:53

Dans la même zone que la où l'on trouve les leveinards ? Au fond après la grotte ?

Gengen59
Nouveau glitchologue
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2026 23:34

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Gengen59 » ven. 1 mai 2026 08:47

Bonjour,
Je suis un peu bloqué je n’ai pas la CS éclat roc ( fracasse tête ) pouvez vous me dire où je peux la trouver svp ?
Merci encore 😊

takylosaure
Glitchologue professionnel
Messages : 154
Inscription : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » ven. 1 mai 2026 10:32

Matt : Le multi exp se trouve dans une des quête annexe du jeu. En l'occurence ici c'est la quête annexe avec le professeur Schwartz que tu croisera plusieurs fois dans les centres pokémons et qui te demandera de capturer un certains nombre de pokémon de kanto pour te donner des récompenses. Il te donnera le multi exp lorsque tu le croisera à Belincourt. N'hésites pas à tout explorer et à parler à tous les PNJ car plusieures quêtes annexes contiennent des légendaires.

Raph : Tu trouveras Leuphorie au même endroit que les Leveinards dans Parc Safari (après la grotte), mais avec 3% de chance de le croiser seulement. Sinon tu peux aussi faire évoluer ton Leveinard avec le bonheur.

Julienmrc : Met à jour ton jeu car j'ai réglé ce bug rare très récement. (et pense à sortir de la ville avant de MAJ le jeu pour purger la mémoire).

Gengen : Tu trouveras cette CS dans le cadre de la quête principale, donc tu n'est probablement pas assez avancé dans le jeu. Cette CS restera inaccessible, tant que l'on ne te demandera pas d'aller la chercher (comme la CS Surf).

Gengen59
Nouveau glitchologue
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2026 23:34

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Gengen59 » sam. 2 mai 2026 09:05

Bonjour,
J’ai comme mission de trouver un légendaire sur l’île braise. Malheureusement j’ai absolument fouillé toute l’île et rien ne ce passe .. pouvez vous m’aider svp et me dire si je suis passé à côté de quelque chose svp 🙏🏻

Gengen59
Nouveau glitchologue
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2026 23:34

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Gengen59 » sam. 2 mai 2026 09:25

Je reviens sur le message que j’ai laissé juste au dessus sur l’Ile braise j’ai regardé une vidéo où une tempête devrait se créer en passant sur l’île braise ( pour attraper groudon) mais pour moi absolument rien ne ce passe est ce normal ? Je pense que je dois avoir un bug car j’ai regardé à la lettre la vidéo et pour moi rien ne ce passe 😞

takylosaure
Glitchologue professionnel
Messages : 154
Inscription : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » dim. 3 mai 2026 11:56

La tempête et la capture de Groudon et Kyogre n'est pas la quête principale, mais une quête annexe (c'est donc indépendant de la recherche du légendaire dans l'île braise). Pour activer cette quête annexe, tu devras parler au scientifique en chef du laboratoire située sur l'Ile Paradis.

Sinon pour ce qui est de la recherche du légendaire sur l'Ile Braise, je pense que tu as mal fouillé car c'est un peu labyrinthique. N'hésites pas à retourner voir la vidéo de let's play de Raiden Snow, mais juste après le moment où il termine cette quête annexe avec Groudon et Kyogre.

Gengen59
Nouveau glitchologue
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2026 23:34

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Gengen59 » dim. 3 mai 2026 12:54

Merci beaucoup pour ta réponse 😃

Kalash0800
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Inscription : dim. 3 mai 2026 20:52

Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Kalash0800 » dim. 3 mai 2026 20:56

Salut,

Je viens tout juste de terminer la quête principale et franchement ta eu la main lourde sur le niveau de difficulté (j'en es chiiiiiiier 😅😅) mais bravo à toi le jeu et l'histoire sont magnifiques. Je me suis régalé 👌. Juste une question tout les pokémon sont bien capturable ? Encore félicitations pour ton travail 👌👌

Répondre