convertir un pseudo bad clone en vrai bad clone. Help!

Cet espace vous permet de discuter des glitches Pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Bruno64
Nouveau glitchologue

convertir un pseudo bad clone en vrai bad clone. Help!

Message par Bruno64 » dim. 29 mars 2026 23:33

Salut à tous !

j'ai réussi a faire un bad clone mais il semblerait que ce soit un "pseudo bad clone". j'ai donc suivi vos instructions et regardé plusieurs fois vos videos sur youtube. Mais il m'est impossible de rendre ce pseudo bad clone utilisable.
j'ai cloné un farfuret de niveau 57 en bad clone mais impossible de le "stabiliser".

en suivant vos indications, c'est au moment où les pokemon de la boite sont censer devenir des hyporoi et le bouton "retour" un sabelette que ça ne marche pas. Rien ne se passe.
Voila ce que j'ai tenté à plusieurs reprise :

-Avoir 5 pokemon + le bad clone dans l'équipe
- dans une boite neuve qui n'a jamais servi, j'ai stocké 4 pokémon puis le bad clone.
- j'ai retiré un pokemon d'une autre boite pour pouvoir stocker le 5eme pokemon par dessus le bad clone
- je suis aller sur le bouton 'retirer" j'ai cliqué sur "A" puis "B" pour revenir en arriere
-je suis entré une nouvelle fois dans la boite et rien ne se passe..

Parfois quand je tente le jeu crash en restant bloqué, parfois il redémarre, parfois écran blanc ou sinon ecran bloqué sur une page qui dit "version a utiliser sur gameboy color"(enfin vous voyez de quoi je parle). parfois meme absolument rien ne se passe.

Les boites utilisées pour essayer la manœuvre sont flinguer et me font planter le jeu parfois c'est un pokemon en particulier. Comme là, j'ai actuellement un abra qui me fait crash le game si j'essai de le stocker ou meme juste en passant le curseur dessus tout se bloque.

j'ai essayer avec deux "pseudo bad clone" différents, et avec deux set de 5 pokemon frais et différents également.

Ai-je commis une erreur ? mon clone n'est-il pas bon ? Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas alors que je fais les actions en meme temps que je regarde votre tuto. est ce parce que je marque des pauses peut etre ? honnetement je n'y comprend rien..

Bruno64
Nouveau glitchologue

Re: convertir un pseudo bad clone en vrai bad clone. Help!

Message par Bruno64 » lun. 30 mars 2026 00:56

VOICI COMMENT JE PROCEDE :

IMG_1094.jpeg
IMG_1094.jpeg (1.19 Mio) Consulté 230 fois
-je démarre avec les 5 pokemon + le bad clone en tete d'équipe
- stockage de 4 pokemon et ensuite le bad clone
- je retire un pokemon d'une boite annexe
-je stock le 5e pokemon du départ

Ensuite toujours le meme résultat, peu importe que je change mes pokemon ou mon bad clone.
le sabelette qui doit apparaitre en place du bouton "retour" n'est pas là. Ce qui m'empeche d'avoir 7pokemon dans mon équipe donc je ne peux pas aller plus loin.

IMG_1096.jpeg
IMG_1096.jpeg (1.22 Mio) Consulté 230 fois

A CE MOMENT LA, TOUT SE PASSE NORMALEMENT COMME SUR LES VIDEO QUE J'AI PU VOIR.
MAIS C'EST A L'ETAPE D'APRES QUE JE ME RETROUVE BLOQUE

IMG_1095.jpeg
IMG_1095.jpeg (1.32 Mio) Consulté 230 fois

CI DESSOUS LA BOITE CONTENANT NORMALEMENT LE HYPOROI EN TETE ET LE SABELETTE EN PLACE DU "RETOUR".
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR LA BOITE EST UN CHOUILLE GLITCHED A CAUSE DU BAD CLONE MAIS PAS COMME ON LE SOUHAITE...

IMG_1097.jpeg
IMG_1097.jpeg (1.37 Mio) Consulté 230 fois

Guerdi
Community manager
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.

Re: convertir un pseudo bad clone en vrai bad clone. Help!

Message par Guerdi » jeu. 2 avr. 2026 08:19

Chalut !

Navré pour le problème que tu rencontres, mais la 2G, et en particulier le Bad Clone Trick, ne sont plus vraiment à la mode, et je ne connais pas grand monde d'encore actif qui pourrait te renseigner. Le Bad Clone Trick a toujours été un glitch capricieux dont la bonne exécution peut dépendre d'un tas de facteurs comme l'émulateur, le timing, l'état de la sauvegarde, ect...

Ce que je peux te conseiller, c'est de tenter ce glich sur une save "propre" avec une boîte PC n'ayant jamais contenu de Pokémon, si possible sur un émulateur GB fiable comme BGB, pour réussir le glitch au moins une fois et d'avancer ainsi à trouver le ou les problèmes par tâtonnements.

Si jamais tu arrives à te débloquer, n'hésite pas à nous en faire part, on pourra toujours le documenter sur la page du glitch 😉
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre