[Résolu] [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

[Résolu] [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Message par Koorsil » dim. 15 avr. 2018 22:25

Bonjour à tous,

En ce moment, je m'essaie au glitch grena pour débloquer les îles Aurore et Lointaine. Mais les préparatifs ne sont même pas finis que j'ai déjà besoin de votre aide xD
En effet le pokémon glitch qui permet de débloquer les deux îles me pose quelques difficultés : il est marqué sur la page du glitch qu'il faut qu'il soit K.O pour pouvoir déclencher la corruption au fan club de Poivressel, le souci, c'est que je ne peux pas le faire. À chaque fois que je tente de le faire combattre, le jeu plante. C'est aussi le cas quand j'essaie d'accéder à son résumé. (En revanche, je peux le déplacer dans mon équipe et dans le PC comme bon me semble)

Me voilà donc bloqué ^^' J'ai peut-être (sûrement) fait une erreur en donnant les EVs au Grainipiot, et donc j'ai peut-être un pokémon qui fait crash, mais si jamais il y a une autre explication, je suis preneur, plutôt que de faire des bêtises sur ma partie. Parce que je suppose que le stocker après la corruption de Poivressel, c'est pas une idée à tester ? xD

Si jamais c'est important, j'ai généré le pokémon avec l'attaque "--" à la place de Frustration (que je ne pouvais pas me procurer à cause du bug de l'horloge interne). Ça a fonctionné pour d'autres corruptions mais j'avais déjà eu quelques trucs bizarres (notamment lorsque je voulais un objet : c'était un emplacement vide qui le tenait après la deuxième corruption et pas un Chenipan)

Enfin voilà, je préfère en discuter avec vous avant de continuer le glitch. Merci d'avoir lu, bonne journée !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Message par Krys3000 » mar. 17 avr. 2018 20:50

Salut !

On a communiqué ton problème à Metarkrai, qui a rédigé le dossier du site. On te tiens au courant :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

Re: [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Message par Koorsil » jeu. 19 avr. 2018 23:49

D'accord, je ne toucherai plus à ma partie pour le moment alors. En tout cas, merci de le contacter pour m'aider ! ^^

Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Message par Metarkrai » sam. 28 avr. 2018 18:13

Koorsil a écrit :Bonjour à tous,

En ce moment, je m'essaie au glitch grena pour débloquer les îles Aurore et Lointaine. Mais les préparatifs ne sont même pas finis que j'ai déjà besoin de votre aide xD
En effet le pokémon glitch qui permet de débloquer les deux îles me pose quelques difficultés : il est marqué sur la page du glitch qu'il faut qu'il soit K.O pour pouvoir déclencher la corruption au fan club de Poivressel, le souci, c'est que je ne peux pas le faire. À chaque fois que je tente de le faire combattre, le jeu plante. C'est aussi le cas quand j'essaie d'accéder à son résumé. (En revanche, je peux le déplacer dans mon équipe et dans le PC comme bon me semble)

Me voilà donc bloqué ^^' J'ai peut-être (sûrement) fait une erreur en donnant les EVs au Grainipiot, et donc j'ai peut-être un pokémon qui fait crash, mais si jamais il y a une autre explication, je suis preneur, plutôt que de faire des bêtises sur ma partie. Parce que je suppose que le stocker après la corruption de Poivressel, c'est pas une idée à tester ? xD

Si jamais c'est important, j'ai généré le pokémon avec l'attaque "--" à la place de Frustration (que je ne pouvais pas me procurer à cause du bug de l'horloge interne). Ça a fonctionné pour d'autres corruptions mais j'avais déjà eu quelques trucs bizarres (notamment lorsque je voulais un objet : c'était un emplacement vide qui le tenait après la deuxième corruption et pas un Chenipan)

Enfin voilà, je préfère en discuter avec vous avant de continuer le glitch. Merci d'avoir lu, bonne journée !
Il est normal que le jeu plante lorsque tu essaies d'accéder au résumé du Pokémon Glitch (son sprite glitch et/ou son type glitch font planter le jeu).
Par contre, en combat, le jeu n'est pas sensé planter.
A tout hasard, aurais-tu les animations combat activées ? Car je me dis que peut-être que la petite animation du Pokémon Glitch lorsqu'il est envoyé au combat pourrait faire planter le jeu.

Après, cela pourrait sinon être un autre Pokémon Glitch dont le cri glitch fait planter le jeu (mais je n'ai jamais vu cela arriver).

Pourrais-tu me dire à quoi ressemble le nom d'espèce de ce Pokémon Glitch dans le PC ?
Cela permet parfois de retrouver assez rapidement le Pokémon Glitch (et ici de voir si tu as obtenu le bon).

Pour le fait que tu aies vu un emplacement vide enant l'objet au lieu d'un Chenipan, je pense que c'est parce que tu avais dû oublier de donner un PV Plus à ton Grainipiot lors de l'entraînement. (si je ne m'abuse, tu avais dû obtenir un emplacement vide qui ne peut pas être pris, et qui, si on passe dessus en mode "Déplacer objets", montre son objet tenu bien qu'on ne puisse pas le récupérer")

C'est vrai que la CT Frustraion demande une corruption pour pouvoir être obtenue lorsque la pile interne est épuisée, mais je n'ai pas trouvé de meilleure CT sur version Française qui foncionne comme 4e attaque.

En tout cas, avec ta future réponse je devrais pouvoir cerner avec précision le souci qui t'a frappé.

Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

Re: [Pomeg Glitch 3G] Pokemon qui crash ?

Message par Koorsil » dim. 29 avr. 2018 17:08

Bonjour Metarkrai, avant tout merci de ton aide ! Je n'avais pas du tout pensé à l'animation en début de combat. Résultat : après avoir désactivé l'option, le combat ne plante plus... le problème venait bien de là, j'aurais vraiment dû y penser, désolé. x)

Mais du coup, j'ai noté le plus de choses possibles sur ce pokémon. Je remet tout ça ici comme tu l'a demandé pour voir si c'est bien le bon. Y'a des détails qui sont peut-être inutile mai si jamais ça peut t'aider...

- Donc déjà, pour ce qui est du nom d'espèce, il n'en a tout simplement pas. Ou peut-être qu'il est invisible mais dans tout les cas, il n'apparaît pas.
- Autre fait notable dans le PC, lorsque je passe le curseur sur le pokémon glitch, il bloque l'affichage du sprite précédent sur l'écran à côté de la boîte. Par exemple, si je passe le curseur sur un Dynavolt, puis sur le pokémon glitch, le sprite de Dynavolt continuera à s'afficher jusqu'à ce que je quitte le PC. (Ma question du coup, c'est est-ce que c'est inhabituel ou est-ce que tout les pokémon glitch font ça ?)
- Il a le talent Crachin
- Il ne fait aucun cri lorsqu'il est envoyé au combat
- Il a 41/41 PV

Et pour ce qui est de l'emplacement vide, je pouvais effectivement voir l'objet dans le menu "Déplacer Objet" mais pas le prendre. Je n'avais pas vu qu'il fallait donner un PV plus au Grainipiot, c'est vrai. ^^ J'avais résolu ce "problème" en affrontant un Chuchmur pour générer un Bulbizarre donc ce n'est pas très grave, au moins ça veut dire que l'attaque "--" fonctionne, si on a la flemme de faire une corruption pour obtenir "Frustration". (Comme moi x))

Dans tout les cas, je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider (et Krys aussi !), au final pour pas grand chose... enfin reste à savoir si c'est le bon pokémon que j'ai. ^^'

Bonne (fin de) journée !

Répondre