[R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

[R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par March » sam. 9 juin 2012 13:22

Salut!

Bon, alors que, tout en mangeant mes pâte au gruyère (je sais, tout le monde s'en moque^^ ), je testais des sauvegardes de pokémon jaune et bleu récupéré sur le web, pour tester différent glitch, j'ai eu l'idée de faire lancer une version de pokémon bleu avec une sauvegarde de pokémon jaune renommée...
Vous allez voir, c'est assez drôle, surtout le bug du prof dans le labo..
Pour info, le bonhomme à côté de moi correspond surement au pikachu de la sav.

Les personnages ne répondent que par des erreurs:
-La fille marque "erreur 2" et un petit son accompagne la chose
-le perso a côté du labo affiche "!" et change même la musique ( :shock: ).

Apparemment, le labo (le seul endroit que j'ai localisé dans cet univers de ruine ^^) est moins touché, juste le prof qui affiche un "?" dans une zone qui n'est pas une bulle de texte ( double :shock: ) et bloque le jeu si on lui parle, mais il suffit de rappuyer sur A pour faire disparaitre le ? et débloquer le perso.

Et si on tente une sortie (en force^^ ... ok je sort!), c'est le frezze total du jeu...

Avant de faire la vidéo, j'avais réussi à faire un pas dehors avant le frezze...
La vidéo est en cours d'upload sur le serveur, j'éditerais dès que possible...

Et pour les intéressé (mais je doute fort qu'il y en aie, c'est juste pour le fun^^), à la fin de la rédaction de ce post, mon clavier est tout huileux et j'ai fini mes pâte^^
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par liline » sam. 9 juin 2012 13:41

Génial,et ça fait quoi si on fait pareil avec une or et une cristal?
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par Krys3000 » sam. 9 juin 2012 13:45

Certainement pareil, ce n'est pas prévu pour, donc c'est tout à fait normal et même si c'est très drôle, il n'y a pas de glitch la-dessous :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par March » sam. 9 juin 2012 14:07

le simple fait qu'il démarre dessus, vu que l'ID jeux est incorrect , est un glitch...
enfin je pense...
Et même, le vrais glitch, c'est le changement de musique, la c'est bien un glitch, par contre...
Mais avec ce genre de chose, on pourrais peut être créer une catégorie "quand les jeux déraille complètement" , ca me ferais marrer de tester tout ca^^
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par Krys3000 » sam. 9 juin 2012 14:20

Pas un glitch, non, c'est juste que le jeu est conçu comme ça (c'est à dire n'importe comment) : chaque "troisième version" est une copie foireuse des deux versions de base en grattant la surface pour modifier un peu le contexte. Un bug sur la ville noire et la forêt blanche, posté sur l'ancien forum, est démonstratif de ce genre de "foutage de gueule", tout comme les nombreux glitches de R/S corrigés à la va-vite sur Emeraude en faisant en sorte qu'on ne puisse plus accéder aux zones concernées.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par liline » sam. 9 juin 2012 14:25

Krys3000 a écrit :Un bug sur la ville noire et la forêt blanche, posté sur l'ancien forum, est démonstratif de ce genre de "foutage de gueule"...
?
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par March » sam. 9 juin 2012 14:52

ah ouais...
Avais zappé le coup de B&W moi...
Bien, alors, je vais me lancer dans la création dune catégorie " quand nos jeux déraille" qui sera rangé dans la catégorie "autre" du site.
OK?

liline : pour toi :

[spoiler2]extrait des archive de l'ancien forum|[A tester, Blanc/Noir]Glitch city et Glitch forest
de 95wiiz » 02 Juil 2011, 17:13




Je vais vous décevoir mais pour réaliser ce glitch, il vous faut un linker ds ou un émulateur ainsi qu'une rom de pokemon blanc et une rom de pokemon noir.
Commencez une partie dans le jeu ne possédant pas l'endroit ou vous voulez aller (si vous voulez aller dans la glitch city, jouez dans blanc et si vous voulez aller dans la glitch forest, jouez dans noir)
une fois que vous avez battu N à la ligue, vous pouvez vous rendre dans la forêt blanche ou la ville noire. Allez-y et sauvegardez dans le centre pokemon.
La première partie est modifiée

Renommez votre sauvegarde pour qu'elle puisse être utilisée avec l'autre rom (ex: j'ai utilisé dans ma r4 la rom nommée noir.nds donc j'ai une sauvegarde nommée noir.sav. Comme mon autre rom se nomme blanc.nds, je vais renommer ma sauvegarde blanc.sav).
Jouez ensuite cette autre rom. Vous serez toujours dans le centre pokemon. Sortez. Vous vous retrouvez dans l'autre endroit mais sous sa forme glitchée!
Si vous êtes à la glitch forest, vous verrez une grande pleine sans arbres, des maisons dans lesquelles on ne sait pas entrer.
Si vous êtes à la glich city, vous verrez une grande ville avec des bâtiments sur lesquels vous pouvez marcher,...

Points communs: -Il y a dans ces zones glitchées des endroits non walkables en fonction de l'endroit où se trouvaient les maisons, les arbres,... de la forêt ou la ville non glitch.
_Lorsque vous allez vers le bas d'une de ces zones, vous voyez une zone bleue.

Attention: -lorsque vous utilisez un des passages pour aller de la route 14 ou de la route 15 à la zone glitchée, votre jeu se fige. Peut causer une destruction de la sauvegarde ou du jeu (très très rare)
-Lorsque vous utilisez téléport ou vol pour aller dans ces zones, votre jeu peut buguer, se figer,...
95wiiz[/spoiler2]
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par liline » sam. 9 juin 2012 15:12

Houuuuu...violent,ça...
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Yozora
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 13:15

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par Yozora » mar. 26 juin 2012 21:40

*désolé de remonter un vieux topic*
Apparemment, il est plus ou moins possible de jouer avec une sav Jaune... En tout cas j'y arrive. Mais il y a quelques bugs marrants, comme par exemple si vous avez une save Jaune d'avant l'obtention de Pikachu : il n'y aura plus que deux balls dans le labo de Chen (pour s'en rendre compte, marchez dans la map buggée du Bourg-Palette jusqu'à ce que Chen vous interpelle et vous emmène à son labo).
Ceci fait, le jeu continue normalement (les maps redeviennent normales... enfin je n'ai pas tout vu !)
Image 9.png
Image 9.png (6.59 Kio) Vu 17710 fois
Attention, car lorsque vous vous baladez dans la map glitchée, vous pouvez rester coincer. Ouvrez le menu et la liste des objets pour vous décoincer. Vous serez alors "téléporté" au début de la route 1, dans les hautes herbes, mieux vaut ne pas rencontrer un pokémon sauvage (pour rencontrer Chen, revenez sur vos pas après vous être décoincé). En effet, vous enverrez un pokémon glitch n°12 au combat, endormi et avec un nombre random de PV (j'ai eu le droit à 4/52, 24/288, 71/43...).

Une fois réveillé, il n'obéit pas aux ordres et m'a sorti les attaques Poing de Feu et Ecras'Face... Notez que, bien qu'il possède visiblement plusieurs attaques différentes, peu importe celle que vous choisissez, il lancera Poing de Feu à moins qu'il ne désobéisse et lance Ecras'Face.
Une fois le combat fini, mon pokémon glitch est passé du niveau 12 au niveau 6 et le jeu a freezé.
Image 7.png
Image 7.png (7.06 Kio) Vu 17710 fois
EDIT : Et si vous lancez une save Rouge avec la version Jaune... Et bien voilà :
Image 8.png
Image 8.png (6.83 Kio) Vu 17710 fois
Vous pouvez sortir du Labo sans avoir reçu le Pikachu, puisque le prof Chen s'immobilise quelques pas avant de vous le donner. Ensuite, vous pouvez marcher librement sur la route 1, et vous lancerez toujours un pokémon glitch au combat. Cependant, j'ai pu fuir les combats, ce qui faisait freezer le jeu dans Rouge. Cependant, l'issue du combat est incertaine : ça peut déclencher des animations très longues, vous pouvez vous téléporter n'importe où voire même dans une map glitchée

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R&B]Ils n'aiment pas les sauvegardes jaune...

Message par Krys3000 » sam. 14 juil. 2012 15:06

Oui, c'est un peu ce que disais l'auteur du sujet.

Je valide parce que ça peut être considéré comme un glitch mineur... malgré que ça n'en soit pas vraiment un.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre