[J] Pikachu starter ou non starter ?

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

[J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par thelinekioubeur » dim. 15 mars 2015 16:47

Message de Nax (Cliquez ici)
Ajouté au site!
Sur version Jaune il y a un Pokémon qui a un comportement bien différent des autres : le Pikachu starter. Il refuse d'aller dans sa pokéball, il cause, il peut être content ou pas, il refuse d'être évolué, relaché, échangé………

Sachez qu'il est possible d'avoir DEUX Pikachu avec ce comportement.
C'est très logique en fait : sur Jaune il est normalement impossible de trouver un Pikachu sauvage. Pour avoir un Pikachu autre que le starter, il faut l'obtenir par échange depuis Bleu/Rouge ou 2G, et celui ci aura un comportement normal.
Mais comment le jeu détermine si un Pikachu est le starter ou pas ? C'est simple, grâce à l'ID du dresseur d'origine !

Pour obtenir un deuxième Pikachu avec son propre ID, il suffit de faire le ditto glitch avec un IDD de 84. Comme c'est très chiant à faire sur Jaune, j'avoue n'avoir testé qu'avec un code de triche (avec 0154DCCF on trouve des pikachu sauvage).

Ce pokémon une fois capturé se comportera comme le vrai Pikachu starter : il vous suivra, dira ""PIKACHU" (et non "kgnmlron"), ne pourra pas être relaché etc……
Sachez aussi que si vous avez 2 Pikachu sur vous ayant votre propre ID, seul celui placé en premier sera considéré comme le starter. Par exemple il ne vous suivra pas s'il est KO même si vous en avez un 2eme sur vous.
Idem pour l'humeur: il dira "Zzzz" s'il dort, même si vous en avez un deuxième sur vous qui est en forme.
Notez aussi que le nouveau Pikachu adopte le niveau de bonheur du vrai starter.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Siphoné » dim. 15 mars 2015 20:14

"kgnmlron" :lol:

Très intéressant, c'est plus une étude du comportement du jeu et c'est assez sympa, je m'étais jamais posé la question de comment le jeu faisais la différence entre le Pikachu starter et les autres Pikachu.

Avec consultation de l'équipe on pourrait peut-être éventuellement inclure ça dans un futur remodelage de la page du Ditto Trick :3

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Guerdi » dim. 15 mars 2015 21:06

En fait le jeu ne fait pas de différence :hap:
C'est juste que vu qu'on ne peut normalement pas capturer des Pikachu sauvages le jeu considère que le Pikachu est obligatoirement le starter (du codage à la game freak quoi :noel: )
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Siphoné » dim. 15 mars 2015 21:13

Je vois pas le problème de codage là. C'est pas une manière de contourner un problème, mais bel et bien une solution pour différencier un Pikachu échangé et un venant du jeu, vu qu'on est pas sensé voir d'autres Pikachu sauvages dans le jeu, y'a pas d'erreur ni de fainéantise, au contraire, ça économise la mémoire du jeu en évitant de remplir une adresse supplémentaire avec un Pokémon doublon.

Ben si, le jeu fait la différence, et c'est justement expliqué par l'auteur du topic.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Guerdi » lun. 16 mars 2015 11:16

C'est juste que je suis quasiment sur qu'ils n'ont pas mis de pikachu sauvage juste parce qu'ils avaient la flemme de créer un autre "pokémon" qui soit un "pikachu starter"
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Krys3000 » lun. 16 mars 2015 11:29

Ca j'en suis pas sûr quand même, mais en effet c'est probablement par gain de place qu'il n'a pas été mis en place une sécurité pour ce genre de problèmes. Je ne sais pas si ça aurait été très gourmand de le faire, ceci étant.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Guerdi » lun. 16 mars 2015 11:55

Probablement pas, il aurait suffit de "faire le ménage" et de supprimer tout les pokémons bugs ou autres données non-utilisées pour libérer suffisamment de place
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par thelinekioubeur » lun. 16 mars 2015 18:43

J'ai toujours pensé que sur Jaune il n' y a pas de Pikachu sauvage justement parce que c'est le starter, comme sur les autres versions on ne trouve pas de starter sauvage.

Faire le ménage pour supprimer les pokémon bug est impossible. Ce qui est possible c''est de corriger les bugs, mais les pokémon bugs viennent en fait de données utiles, prévues pour faire autre chose que de des pokémon mais appelées par erreur.

Ceci dit, un ménage a été fait, qui consistait à supprimer les programmes de débogage utiles aux développeurs. Après a-t-il été bien fait je ne sais pas. On a les exemples des objets accessibles seulement par code de triche (la planche de surf, les CT 51 à 55) qui auraient pu/du être supprimés, mais il doivent utiliser très peu de place puisqu'ils ne font que réutiliser des mécanismes déjà existants.
D'ailleurs j'y pense, la planche de surf était probablement prévue uniquement pour que les développeurs puissent tester les maps sans avoir besoin d'un pokémon avec surf. :!:

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Guerdi » lun. 16 mars 2015 18:56

Certains pokémons sont utiles oui.
Par exemple certaines valeurs de MissingNo contiennent de véritables valeurs qui sont utilisées dans le jeu, mais d'autres sont justes des tests ou des données inutilisées.
Il aurait justement fallut supprimer ce genre de données. :mrgreen:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [J] Pikachu starter ou non starter ?

Message par Haxel » mer. 18 mars 2015 21:25

Je confirme ça fonctionne (je suis passé par le ditto trick).
Je déplace.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Répondre