[THEORIE] Les localisations et la RAM.

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
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Ankeraout
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[THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 16:16

/!\ Pour comprendre ce texte, il vous faut un minimum de connaissances en informatique.
En montant vers fake sinnoh, vers les 11000 pas j'ai vu qu'il y avait une alternance entre la zone mystère et féli-cité, puis une loooooooooooooo...ooongue traversée dans féli-cité.
J'ai pensé que le void étant un bug non prévu par game=fric, il faut bien qu'il pioche ses localisations quelque part.
Dans les registres ? Impossible. Il n'y a pas 4194304 registres dans une NDS.
Dans la RAM ? Possible.

J'ai pensé que féli-cité correspondait à une certaine valeur dans la RAM, disons 0x00 (CECI EST UN EXEMPLE).
Tous les 32 pas, la localisation actuelle change.

Donc si la localisation dans Sinnoh correspond à cette équation :

Localisation = Off + (y / 32) * n + (x / 32) (Pas sûr de cette démonstration)

Où X est la position en abscisse du joueur et Y en ordonnées en admettant que X=0 et Y=0 correspond au coin haut-gauche de l'écran.
Off correspond à l'offset des données de localisation de Sinnoh dans la RAM et n au nombre de carrés de 32x32 de Sinnoh.
Le résultat de la division est arrondi à l'inférieur.

Alors il serait plus simple de trouver la valeur correspondant à la salle originelle dans la RAM et trouver ainsi sa localisation :)

Etant donné que je suis sur émulateur, je pense être le mieux placé pour ce genre de choses.
Je m'y mets dès maintenant !
Modifié en dernier par Ankeraout le mer. 5 févr. 2014 17:20, modifié 1 fois.

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Nax
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 16:34

Joli tout ça :p

Sinon pour la division tu peux la noter / , vu qu'il s'agit d'entiers...
Sauf que je pense qu'il y a un problème : visiblement, la location de la salle originelle est randomisée dans la RAM. Il existe forcément un pointeur qui y mène, mais se pose le problème d'afficher ce pointeur puis de se rendre dans la salle originelle sans que celle si change d'emplacement...

Ankeraout
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 16:39

Justement, je cherche les valeurs des localisations :)

EDIT : J'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
Format : Adresse Mémoire = Valeur

J'arrive à Féli-Cité :
0x0226EA38 = 11
0x0226EA39 = 9
0x0228F6B0 = 132
0x0228F6B1 = 144
0x023559DC = 0
0x023559DD = 0
0x023559DE = 0
0x023559DF = 0

J'arrive à la zone mystère :
0x0226EA38 = 0
0x0226EA39 = 0
0x0228F6B0 = 196
0x0228F6B1 = 128
0x023559DC = 101
0x023559DD = 118
0x023559DE = 152
0x023559DF = 220

Si je retourne dans Féli-Cité, je retrouve les valeurs du premier passage, et si de féli-cité je retourne dans la zone mystère, je retrouve les valeurs du premier passage dans la zone mystère.

J'en déduis donc que la variable à 0x0226EA38 est une variable 16 bits, pareil pour celle à 0x0228F6B0 mais pour celle à 0x023559DC, c'est une variable 32 bits.

Dans le sniffer à cheats, j'ai 242 variables possibles en 8 bits. Je pense que la variable contenant la véritable localisation est une variable 8 bits, mais si je ne trouve vraiment pas, je verrais avec 16 bits voire 32.

Mode recherche activé !
Modifié en dernier par Ankeraout le lun. 5 nov. 2012 17:03, modifié 1 fois.

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 16:58

Go émulateur + mem viewer alors :D

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 17:03

Voir le post précédent que je viens d'éditer ;)

EDIT : Du nouveau :

J'ai bloqué les valeurs 11 et 9 dans la mémoire et il se passe quelque chose.
Lorsque je vais dans féli-cité, le jeu n'affiche pas féli-cité mais la musique de Féli-Cité apparaît.
En revanche, si je refais un pas vers le haut pour retourner dans la zone mystère, le jeu affiche "zone mystère".
J'en déduis donc que le jeu pense être à féli-cité.

En admettant que ce soit vrai, la valeur contenant la localisation est une valeur 16 bits donc comprise entre 0 et 65535. Inutile de vous préciser qu'il y a du pain sur la planche !

EDIT 2 : En remplaçant la valeur 2825 par 100, j'ai la musique de féli-cité mais le menu de sauvegarde indique unionpolis !
JE NE QUITTE PLUS MON PC TANT QUE JE N'AI PAS TROUVE !

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Effray » lun. 5 nov. 2012 17:35

Bon Benji tu gère ! Quand tu trouve un truc, tu me dis, je test direct ! Je vois même pas pourquoi tes pas dans la team tweak.

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 17:38

Double-post et j'ai déjà testé 32 possibilités sur 65535 (NEED HELP !!!) :
J'ai de la zone mystère, du féli-cité, de la pokémontre, du féli-télé, de la GTS et de l'école des dresseurs.

Et autrement oui, j'espère rentrer dans l'équipe des chercheurs mais je ne sais pas où postuler :)

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Effray » lun. 5 nov. 2012 17:41

T'inquiète pas la peine de postuler t'y sera avant que tu t'en rende compte je pence. Quand krys va passer ou un modo il t'y mettra. Tu fais partis des vieux du tweak comme moi et toutes l'ancienne team. T'a pas a prouver tes talents. Lâche pas le truc sa va le faire !

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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 17:43

Merci :D
Ci-joint un screenshot de mon bureau pendant les tests, laissant apparaître un document Excel contenant les données recueillies de mes tests :)
(À ce moment-là, j'entendais la musique de féli-cité :))
Fichiers joints
screenshot_bureau.jpg
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Effray » lun. 5 nov. 2012 17:47

J'ai bien fait de te ramener je pence ;) continue de poster les résultat please ! Je suis en bus, je rentre de cher ma chérie! Dans 1h j'arrive !

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