Page 1 sur 2

[1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 07:28
par Sachatchu
Il vous faut :
-Un Pokémon niveau 0/1 de cette liste: :arrow: http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... ence_group
(Ditto trick / Outil Debug)
-Un autre Pokémon pour mettre K.O. un Pokémon
Alors, c'est simple .Mettez le Niv 0/1 en premier et déclenchez un combat.Changez et prenez l'autre Pokémon.Battez le Pokémon (ou Dresseur)
Si le Niv 0/1 ne monte pas au dessus de 0 points d'expérience, il monte Niv 100.
Cette métode à deux inconvénients:
-Le Pokémon gagne de l'expérience alors qu'il est N.100(le jeu crois que non)
-Il n'apprend aucune attaque qu'il aurait apris en montant de niveaux.
Voilà!

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 11:37
par Guerdi
Sachatchu a écrit :-Le Pokémon gagne de l'expérience alors qu'il est N.100(le jeu crois que non)
Si je ne dis pas de bêtises, les Pokémon gagnent toujours de l'xp même au niveau 100 en 1G :hap: .

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 12:31
par Siphoné
Salut, on aborde vaguement l'Experience Underflow Trick ici : http://www.prama-initiative.com/index.p ... itto-trick

Comme expliqué, ça se produit car les niveaux 0, 1, et les niveaux supérieurs à 100 (jusqu'a 255) ne sont pas prévus par le jeu.
Au niveau 2, l'expérience totale d'un Pokémon est de 0. Si il est niveau de 101 à 1 (si 0 vient après 255), il verra que l'expérience totale gagnée est supérieure a celle du niveau 99, et comme il calcule le niveau après chaque combat avec de l'expérience gagnée, il considèrera que ton Pokémon est niveau 100.

J'ai toujours été partisan du fait de parler plus en détail de l'Experience Underflow Trick sur le site.

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 12:42
par Krys3000
Et surtout soyons précis ça ne marche qu'avec les Pokémon ayant une courbe d'expérience parabolique.

On parle de ce glitch sur la page du Ditto Trick et sur celle du Bad Clone Trick, car à priori ce sont les deux seules façons de l'enclencher (en dehors de l’exécution de code bien sûr, mais c'est idiot). J'en ai parlé ailleurs sur le forum, je sais plus où, de la possibilité de réunir ce glitch avec le SKip to Level 100 japonais dans une seule page, histoire que l'information soit un peu plus visible !

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 16:47
par Sachatchu
Oups , il me semblait que au niv 100 plus d'expérience gagnée.

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 20:01
par Siphoné
Si je ne m'abuse, ça fonctionne aussi en 2G.

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 20:19
par Krys3000
Krys3000 a écrit :On parle de ce glitch sur la page du Ditto Trick et sur celle du Bad Clone Trick, car à priori ce sont les deux seules façons de l'enclencher
:hap:

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : lun. 15 juin 2015 20:32
par Siphoné
Yup mais si on arrive a avoir des Pokés niveau 0 ou 1 en 2G ça marche je pense. Puis on peux trade entre 1 et 2G

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : mar. 16 juin 2015 00:46
par Krys3000
Oui mais justement, les développeurs ont mis 2 en niveau minimum pour un Pokémon sauvage et 5 par éclosion en gen 1 et 2, par flemme de corriger le glitch. Le seul moyen d'avoir un Pokémon level 1 en 2G c'est par Bad Clone Trick.

Re: [1G]Level 0/1 to 100 trick

Posté : ven. 19 juin 2015 20:23
par Siphoné
Ou d'échancher un Pokémon de niveau 0 ou 1 de R/B/J vers O/A/C, ce que j'essaie de dire