[Résolu] ACE 1G et retrait/ajout de types

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
CobaltPKMN
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 11:03

[Résolu] ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par CobaltPKMN » mer. 26 août 2020 22:57

Bonsoir !,

un ami et moi cherchons un moyen d'effacer un des deux types d'un glitch (hybrid) via ACE 1G pour le rendre échangeable par la suite sur 2e génération. (l'hybride en possédant deux sur 1G et un sur 2G)Nous ne savons pas si une valeur précise existe déjà pour effectuer cette action via le code ACE...

De plus nous souhaitions savoir si il est possible via le code ACE d'ajouter un type inexistant de base sur un Pokemon (par exemple mon glitch est un hybride de voltali, possédant qu'un seul type électrique, et je souhaite lui donner le double type feu-vol, pour qu'il passe sur 2G et qu'il soit bien un Ho-Oh).

Cela fais beaucoup de questions mais nous requierons votre aide, bien cordialement.


- Cobalt

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par Krys3000 » jeu. 27 août 2020 16:59

Pour bien comprendre ce que tu veux faire, il s'agit de remplacer le type (existant mais glitché) d'un Pokémon par un autre type (valide cette fois) ?

Si oui, il te suffit de saisir l'équivalent ACE du code A.R. de changement du type 1 ou 2 du Pokémon voulu (cf. https://www.prama-initiative.com/index. ... =types-rbj)

Un Pokémon avec un seul type est en fait un Pokémon à double-type dont les deux types sont identiques :noel: .
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

CobaltPKMN
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 11:03

Re: ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par CobaltPKMN » jeu. 27 août 2020 21:44

Un Pokémon avec un seul type est en fait un Pokémon à double-type dont les deux types sont identiques.
D'accord, ça répond à mes deux questions :D c'est assez malin je pensait qu'il existait un moyen d'attribuer un type "null" pour l'effacer mais il suffisait juste d'attribuer le même type deux fois...

Et puis sinon pour un Pokémon à double types, comme Dracaufeu par exemple, est-ce qu'il existe un ordre précis de lui attribuer ses types ? (par exemple mettre Feu en 1er type et Vol en 2nd) pour le faire passer sur 2G, ou peu importe l'ordre cela fonctionne ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par Krys3000 » jeu. 27 août 2020 22:41

A vrai dire, aucune idée. J'imagine qu'il faut respecter l'ordre de la 2G, ça semble logique !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

CobaltPKMN
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 11:03

Re: ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par CobaltPKMN » ven. 28 août 2020 20:20

Oui ça paraît assez logique :noel: En tout cas je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide, merci beaucoup ^^

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 1G et retrait/ajout de types

Message par Krys3000 » sam. 29 août 2020 09:00

De rien, n'hésite pas à passer sur notre Discord aussi, on répond généralement plus rapidement :p
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre