ACE 2G

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
thebear45
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Re: ACE 2G

Message par thebear45 » dim. 9 août 2020 13:07

Merci de ta réponse,
Je pense que tu n'a pas bien lu, je suis sur cristal et avec le "pseudo bad clone" j'execute UNIQUEMENT des code objets.
Donc je voulais plutôt une traduction des codes boites (O/A) vers un code object (Cristal).

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Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » lun. 10 août 2020 15:14

Je me suis emmêlé :D

Transformer un code boite O/A en code objet C c'est faisable plus facilement que dans l'autre sens. Il suffit de convertir le code en hexadécimal, changer les adresses pour Cristal et repasser tout en objet. Mais tu gagnerais a faire ça en code CT. Si tu as besoin d'aide, je peux t'expliquer un peu plus en détail.
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Re: ACE 2G

Message par thebear45 » mar. 11 août 2020 17:42

Merci pour tes réponses :hap:
Mais "codeCT" ca implique de pouvoir utiliser le "ItemShiftingGlitch" ?
Car sur ma version Cristal je n'ai pas de vrai bad clone, donc je suis contraint d'utiliser le "BadCloneACE" (avec save centre pokemon tout ca ...)

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Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » mar. 11 août 2020 22:31

Non, ça n'a rien avoir. Ça veut juste dire que tu composes ton code avec les quantités des CT/CS plutôt qu'avec les objets, ce qui est beaucoup plus simple.
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Re: ACE 2G

Message par thebear45 » mer. 12 août 2020 00:32

Ah ok, mais du coup l'execution est différente que ce que je fais ? à savoir : Maraiste avec retour, et piafabec avec CT50 puis toute la procedure que tu connais avant d'aller "retirer" le bad clone dans la boite PC.

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Re: ACE 2G

Message par thebear45 » mer. 12 août 2020 00:52

Ok, j'ai lu un peu l'article sur le site et j'ai compris pour les code CT :
- L'execution est la meme (save centre pokemon + procedure jusqu'a la lecture du bad clone)
-les objets du PC doivent etre :
N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
Poké Ball x195
Oeuf Chance x213 (Noigrume Blu x216 sur Cristal)
- Desormais le code executé est lu depuis la poche CT avec les nombre de CT adequat.

J'ai bon jusque là ?

Sauf que l'exemple donnée sur le site est t'il complet ? :
Par exemple, si je décompose le code "Obtenir n'importe quel objet" sur O/A, en supposant que mes deux premiers objets "sans importance" sont Poké Ball x1 et Super Ball x1, j'obtiens $05 $01 $04 $01 $2E $2B $05 $26 $D6 $34 $C9, soit x = 11 nombres. Ainsi, il me faut 5 CT01, 1 CT02, 4 CT03, 1 CT04, 46 CT05, 43 CT06, 5 CT07, 38 CT08, 214 CT09, 52 CT10 et 201 CT11.
Car Ok avec les 11 nombres on couvre les 6 premiers objets du "code objet" à savoir :
1.N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
2.N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
3.Eau Fraîche x43 (x6 sur Cristal)
4.Poké Ball x38
5.CT23 (CT26 sur Cristal) x52 (si l'objet voulu est en-dessous de l'objet selectionné) ou x53 (s'il est au-dessus)
6.CT10 x(n'importe quelle quantité)
Mais qu'en est-il de la suite ? Car ici le code est de pouvoir changer le 11e de la boite PC, du coup l'exemple du site n'est pas fini ?

Merci encore pour tes explications

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Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » ven. 14 août 2020 22:25

Oui, en fait l'exemple est mal choisi - le code est complet, et ça devrait modifier le 11ème objet du PC, quelque soit du coup les 10 précédents. Mais c'est un exemple, ça marchera bien quelque soit le code :)
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