ACE 1G

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par Krys3000 » sam. 14 mai 2016 23:13

Toutes ces choses modifient des valeurs de la RAM, donc sans savoir exactement où tu as coupé et ce que tu as retiré, il nous sera impossible de te débuguer totalement :(

Tout ce que je peux te dire, c'est par exemple que les ditto trick concernent, en underflow, les objets du PC autour du 100ème. Donc tu as du modifier des valeurs de ce côté là aussi. Pour ce qui est du labo de Chen et du Rival, je vois à peu près quelles adresses ça concerne, donc je pourrais si tu veux t'aider à y remettre des valeurs normales, mais ça me semble être une goutte d'eau dans l'océan des modifs random que tu as fait à ton jeu :P
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par ISSOtm » dim. 15 mai 2016 12:12

thelinekioubeur a écrit :Oui c'est OK pour le PC.

Pour le reste... Il me semble qu'en faisant le GWRM j'ai coupé un arbuste au pif pour voir, mais je ne me souviens pas si j'ai sauvegardé après.
Pour l'item underflow j'ai retiré pas mal de flashx0 à plusieurs endroits.
Je me suis également gouré plusieurs fois en voulant rendre mon Mew Chromatique, mais j'ai juste du modifier les EV au lieu des DV.

En plus des bugs que j'ai déjà cités, j'ai un ditto trick enclenché dans 2 maps.

EDIT : Si je vais au labo du prof CHEN, ça enclenche la cinématique où on doit choisir un pokémon, avec notamment les dialogues du rival qui est pourtant absent. Et comme il n'y plus de pokémon à prendre, je ne peux pas partir.
Si je retourne à l'océane grâce au surf on land glitch, mon rival est là et me re-provoque en duel. Ça me rappelle que j'avais déjà eu la même chose sur version Argent en transférant un bad clone de girafarig obtenu sur cristal. Ma sauvegarde est bien pétée ^^
Ouh là, pas joli-joli tout ça. Très, très probablement, les flash x0 que tu as retirés sont... les pointeurs de scripts de plusieurs maps. Ce genre de truc, on l'a bien précisé, c'est TRÈS sensible. La preuve, tu as plein de bugs, de ditto tricks, etc. Donc, il va falloir remédier à tout ça. Je vais t'écrire un code 8F pour essayer de reset tout ça.

[EDIT]
La voilà le code ! Attention, comme tu as tout édité au hasard, ce code est très bourrin (il va remttre à zéro l'état de toutes les maps). Donc, il est possible que des évènements de l'histoire se re-déclenchent, mais au moins plus aucune map ne devrait te faire crasher.
Si tu as encore des problèmes après avoir fait tourner ça, reviens nous voir, on recherchera des solutions.

Code : Tout sélectionner

(item quelconque) x(quantité quelconque)
7ème étage
Pierre Foudre x245
CT13 x175
PP Plus x65
Réveil x121
Potion x195
CT24 x54
Exécute 7ème étage, et ça va réinitialiser toutes les maps !
Par contre, tu devrais VRAIMENT éviter de toucher à tout et n'importe quoi en Glitch City et en Item Underflow.
Y'en a qui ont perdu leurs saves comme ça.

En cas de problème, reviens nous voir !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Topic sur 8F

Message par thelinekioubeur » dim. 15 mai 2016 16:34

Ça n'a rien changé.
Il s'agit bien du PP Plus d'IDH 4F ? (Il y a un "faux PP Plus" d'IDH 32).
Mais bon c'est pas très grave, quand j'aurais le temps je recommencerais le jeu pour ne plus avoir besoin du GWRM ou de glitcher l'inventaire du PC.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par ISSOtm » dim. 15 mai 2016 20:46

C'est bien celui-là. Tu as encore les crashs sur certaines maps après l'avoir exécuté ? Bizarre. Attention, il faut sauvegarder après l'avoir utilisé : si tu l'utilises puis que tu redémarres sans sauvegarder, tu perds l'effet.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Topic sur 8F

Message par thelinekioubeur » dim. 15 mai 2016 21:57

Pas seulement certaines maps mais toutes... enfin toutes celles que j'ai testé. Ton code n'a apparemment rien changé.
Par contre j'ai réussi à débloquer deux maps en re-pétant l'inventaire PC et en retirant des objets que j'avais stockés et qui s'étaient mis tout en bas.
Le Rival je l'ai simplement re-battu.
J'ai trouvé un autre effet : un gardien de la ligue a été réinitialisé (il m'a dit "oh tu as le badge roche, tu peux passer").
Il y a aussi des objets cachés qui sont revenus alors que je les avait déjà pris.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par ISSOtm » lun. 16 mai 2016 00:02

Là de suite la grosse question c'est à quel moment tu as réussi à rendre ton jeu aussi détruit. On devrait mieux expliquer que le Glitch City RAM Manip et l'Item Underflow c'est très puissant mais très dangereux.

Pour les crashs, je ne comprends pas où le code foire. Pourtant tu as le bon bootstrap, et tu es bien sur Rouge ?
Si tu es sur émulateur, peux-tu me confirmer qu'à l'adresse mémoire 36DF il y a bien C9 ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Topic sur 8F

Message par thelinekioubeur » lun. 16 mai 2016 00:46

Oui je joue sur NDS avec émulateur et je copie la save sur PC au besoin.
Je suis sur Bleu, mais je suppose que ça ne change rien. C'est quoi un bootstrap ?
À l'adresse 36DF il y a CB.

Je pense qu'un des problèmes est qu'après avoir utilisé l'item underflow pour avoir 7eme étage ou des objets en grandes quantités, on doit les stocker sur le PC avant de réparer l'inventaire. Mais comme le PC est glitché (109 objets) les objets se mettent assez loin dans la ram (dans la zone des flags d'avancement du jeu) donc je dois les stabiliser en les permutant.
Après je ne maîtrise pas la ram map aussi bien que toi ou Krys (et encore moins l'assembleur).

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par Krys3000 » lun. 16 mai 2016 11:14

ISSOtm, t'as ciblé quelle zone pour ton code ? $D600 - D6FF ? Ou t'as ciblé les scripts les uns après les autres ? Il y a deux routes dont le script de rencontre est en $D5XX (route 3 et 4). Un code de ce type devrait réparer tous les autres scripts et remettre à 0 le combat contre le Rival à l'Océane. Le labo de Chen est aussi en $D5XX.

Mais du coup c'est quoi dans ton code qui est censé fixer les bugs de map ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Topic sur 8F

Message par ISSOtm » lun. 16 mai 2016 12:40

Krys3000 a écrit :ISSOtm, t'as ciblé quelle zone pour ton code ? $D600 - D6FF ? Ou t'as ciblé les scripts les uns après les autres ? Il y a deux routes dont le script de rencontre est en $D5XX (route 3 et 4). Un code de ce type devrait réparer tous les autres scripts et remettre à 0 le combat contre le Rival à l'Océane. Le labo de Chen est aussi en $D5XX.

Mais du coup c'est quoi dans ton code qui est censé fixer les bugs de map ?
ISSOtm a écrit :

Code : Tout sélectionner

(item quelconque) x(quantité quelconque)
7ème étage
Pierre Foudre x245
CT13 x175
PP Plus x65
Réveil x121
Potion x195
CT24 x54
Explication du code :

Code : Tout sélectionner

21 F5
D5 AF
4F 41
0E 79
14 C3
E0 36

Code : Tout sélectionner

ld hl, $D5F5
xor a ; a = a xor a = 0
ld c, a
ld b, c ; bc = 0
ld c, $79
inc d
jp $36E0 ; fillMemory
; fillMemory écrit [bc] fois [a] à partir de ([hl])
Je vais tenter un autre code.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Topic sur 8F

Message par thelinekioubeur » sam. 21 mai 2016 19:54

Est-ce que ce code affecte bien la valeur EA à l'adresse DAB6 puis la valeur AA à l'adresse DAB7 ?

Code : Tout sélectionner

ld hl, $DAB6
ld a, $EA
ld (hl), a
sub a, $40
inc hl
ld c, a
inc b
ld (hl), c
ret

PierreFoudre x182
CT18 x62
CT34 x119
CT14 x64
PV Plus x79
Poké Ball x113
CT01 x[quantité quelconque]

Répondre