[G1] Votre schéma de jeu classique ?

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

[G1] Votre schéma de jeu classique ?

Message par ISSOtm » dim. 28 juin 2015 22:20

Bonjour,
Vu l'activité du forum en ce moment (vie sociale ? vacances ? Je ne connais pas ces Pokémon), j'ai voulu parler d'un truc un peu plus "détente".

Ayant perdu ma sauvegarde cartouche de Pokémon Rouge, j'ai recommencé le jeu sans tenter de speedrun, etc. Pour avoir une save prête pour des tests sur cartouche.

Personnellement, a chaque fois que je joue à la G1, pour obtenir les Pokémon pour 8F, j'ai un pattern plutôt fixe. Et vous, c'est quoi votre pattern ?

Si vous voulez juste donner le votre, vous pouvez sauter le gros pavé ci-dessous. Sinon, bonne lecture ! :noel:

Liste des courses :
Roucool avec 233 PV
Parasect
Gravalanch
Du café
Tentacool
Kangourex
Une Poképoupée

Au début du jeu, je capture Racaillou et Paras dans le Mont Sélénite. Je les gaverai de Super Bonbons quand je rencontrerai MissingNo.

Je capture Tentacool par Ditto Trick à Azuria (trigger : le dresseur au nord, giver : un dresseur à l'est)
Un autre Ditto Trick à Lavanville (trigger : le Croupier à l'ouest, giver : un Pêcheur au sud) me donne Roucool niveau 1, parce que annuler l'évolution pendant 70 niveaux c'est long et ch*ant.

Reste Kangourex. Parc Safari, surf aux îles Écume, et voilà.

Je donne les PV Plus a Roucool, lui fais perdre 1 PV si besoin est, et je suis prêt pour 8F !

Et vous, comment vous faites pour vos Pokémon 8F ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [G1] Votre schéma de jeu classique ?

Message par Krys3000 » lun. 29 juin 2015 10:11

Perso, je commence le jeu en Save Abuse et je fais mass utilisation du Fossil Conversion Glitch pour obtenir tous les Pokémon du 8F en environ 10 minutes de jeu à partir du début. :noel:

Comme sur cette notre dernière vidéo qui montre l'exemple avec Mew :
https://www.youtube.com/watch?v=NOM1MHDRYT0
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [G1] Votre schéma de jeu classique ?

Message par ISSOtm » lun. 29 juin 2015 14:28

Je voulais dire, dans le cadre d'un gameplay normal, sans Save Abuse :P
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [G1] Votre schéma de jeu classique ?

Message par Krys3000 » lun. 29 juin 2015 15:08

Dans le cadre d'un gameplay normal on fait pas d’exécution de code :hap:

Mais sinon, ta solution me parait la meilleure ! :noel:

Au fait, sais-tu qu'il existe une autre méthode d’exécution de code "facile" qui marche sans besoin de prérequis du style MissingNo. mais seulement sur jaune ? https://www.youtube.com/watch?v=evdxp0UgunQ
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

DuDono
Glitchologue connaisseur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Re: [G1] Votre schéma de jeu classique ?

Message par DuDono » mer. 17 juil. 2019 21:56

Il suffit de rester loin de pikachu, ce serait bizarre si ça marchait dans l'animé :P

Répondre