1G CV - Et si il y avait quand même des différences ?
Posté : sam. 6 mai 2017 22:14
Bonsoir,
Ayant acheté la version dématérialisée de Pokémon Rouge (en français je précise vu qu'on peut télécharger la langue de son choix sur le Eshop, je sais pas si ça change grand chose...), je me suis évidement prise à jouer avec les glitchs.
Ça fait très longtemps que je n'avais plus bidouillé sur les version 1G, c'est un petit peu un plaisir, comme dans le temps où je m'amusais à cloner les starters sur Crystal... Bref.
Tout ça pour dire que certains détails sur les glitchs m'ont peut-être échappée par le passé et que je remarque aujourd'hui mais je ne sais pas si je dois mettre ça "sur le dos" de la version Console Virtuelle ou si ça vient des versions originales. Mon niveau en terme d'exécution de glitch se limite à des glitch mineurs, de peur de massacrer ma sauvegarde mais je comprends un peu les mécaniques du jeu.
Lorsque j'ai commencé ma partie, j'ai joué normalement jusqu'à me faire trainer dans le labo du Prof. Chen par le slip (ça a toujours été comme ça que j’imagine la scène, même encore aujourd'hui.). Une fois dans le labo, je remarque quelque chose d'étrange... Et oui, la musique bugait !
J'ai déterré le vieux tweet que j'avais fait l'instant même, m'étonnant du phénomène : https://twitter.com/lululock71/status/7 ... 0208694272
(désolé pour la coupure de son vers la fin, les vidéos Twitter bugaient (elles aussi) en ce temps-là.)
En fait, la musique se jouait plus lentement que celle d'origine ! Je n'ai jamais été capable de reproduire ce bug, même en recommençant une partie. On peut donc supposer que ma bonne vieille 3DS en est la cause.
Pouvez-vous me confirmer que ce phénomène a déjà eu lieu sur cartouche originale ou sur émulateur ?
Je poste ça là vu que je soupçonne les versions CV d'être quand même différentes (il a été apparemment prouvé que les roms sont identiques...), ne serai-ce peut-être comment la 3DS elle même gère le jeu. (Je sais que c'est un genre d'émulation, mais une émulation ne peut-elle pas commettre des erreurs justement ?) Du coup, c'est plus un topic où je vais recenser les différences entre les versions "cartouches" et les versions "CV", au cas où ça intéresse quelqu'un. J'ai également envie de participer aux recherches, même si je suis biiiiiiiiiiieeeennn loin de certains qui vont jusqu'à décortiquer les entrailles des jeux...
Et évidement, la dernière cartouche qui me reste (la version Bleue) n'a plus de batterie et vraisemblablement des problèmes de lecture sur ma GameBoy (j'ai pas encore essayé sur mon Super GB ceci dit...), je compte un peu sur votre aide pour me confirmer mes théories, en attendant de soit réparer ma cartouche ou si j'en trouve une autre pour pas trop cher...
Bref, voilà pour le moment. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur "Est-ce que Nintendo a corrigé les bugs ?". Il est clair que ces glitchs font le charme même du jeu et si j'ai envie d'y rejouer, c'est justement pour moi une des principales raisons. Et qu'aurait fait GF et Nintendo ? Ils sont bien trop fainéants ! Je pense que si ils avaient réellement changé quelque chose, cela aurait fortement compromis les ventes de la version dématérialisée des jeux.
Ayant acheté la version dématérialisée de Pokémon Rouge (en français je précise vu qu'on peut télécharger la langue de son choix sur le Eshop, je sais pas si ça change grand chose...), je me suis évidement prise à jouer avec les glitchs.
Ça fait très longtemps que je n'avais plus bidouillé sur les version 1G, c'est un petit peu un plaisir, comme dans le temps où je m'amusais à cloner les starters sur Crystal... Bref.
Tout ça pour dire que certains détails sur les glitchs m'ont peut-être échappée par le passé et que je remarque aujourd'hui mais je ne sais pas si je dois mettre ça "sur le dos" de la version Console Virtuelle ou si ça vient des versions originales. Mon niveau en terme d'exécution de glitch se limite à des glitch mineurs, de peur de massacrer ma sauvegarde mais je comprends un peu les mécaniques du jeu.
Lorsque j'ai commencé ma partie, j'ai joué normalement jusqu'à me faire trainer dans le labo du Prof. Chen par le slip (ça a toujours été comme ça que j’imagine la scène, même encore aujourd'hui.). Une fois dans le labo, je remarque quelque chose d'étrange... Et oui, la musique bugait !
J'ai déterré le vieux tweet que j'avais fait l'instant même, m'étonnant du phénomène : https://twitter.com/lululock71/status/7 ... 0208694272
(désolé pour la coupure de son vers la fin, les vidéos Twitter bugaient (elles aussi) en ce temps-là.)
En fait, la musique se jouait plus lentement que celle d'origine ! Je n'ai jamais été capable de reproduire ce bug, même en recommençant une partie. On peut donc supposer que ma bonne vieille 3DS en est la cause.
Pouvez-vous me confirmer que ce phénomène a déjà eu lieu sur cartouche originale ou sur émulateur ?
Je poste ça là vu que je soupçonne les versions CV d'être quand même différentes (il a été apparemment prouvé que les roms sont identiques...), ne serai-ce peut-être comment la 3DS elle même gère le jeu. (Je sais que c'est un genre d'émulation, mais une émulation ne peut-elle pas commettre des erreurs justement ?) Du coup, c'est plus un topic où je vais recenser les différences entre les versions "cartouches" et les versions "CV", au cas où ça intéresse quelqu'un. J'ai également envie de participer aux recherches, même si je suis biiiiiiiiiiieeeennn loin de certains qui vont jusqu'à décortiquer les entrailles des jeux...
Et évidement, la dernière cartouche qui me reste (la version Bleue) n'a plus de batterie et vraisemblablement des problèmes de lecture sur ma GameBoy (j'ai pas encore essayé sur mon Super GB ceci dit...), je compte un peu sur votre aide pour me confirmer mes théories, en attendant de soit réparer ma cartouche ou si j'en trouve une autre pour pas trop cher...
Bref, voilà pour le moment. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur "Est-ce que Nintendo a corrigé les bugs ?". Il est clair que ces glitchs font le charme même du jeu et si j'ai envie d'y rejouer, c'est justement pour moi une des principales raisons. Et qu'aurait fait GF et Nintendo ? Ils sont bien trop fainéants ! Je pense que si ils avaient réellement changé quelque chose, cela aurait fortement compromis les ventes de la version dématérialisée des jeux.