[Yellow Fr] Evoli à l'infini

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Répondre
Ronba
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 13:29

[Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par Ronba » jeu. 8 sept. 2016 14:01

Bonjour à tous,

Une méthode, déjà bien connu je pense sur les version US, pour avoir une infinité d'Evolis via l'Item Underflow, mais que je n'ai pas réussi à trouver en version française sur ce site donc je me lance. Je ne sais pas si c'est très utile et c'est peut être évident pour les glitchologues aguerris (ce que je ne suis absolument pas!), mais cela reste plus rapide que de faire 3 ditto tricks et exige moins de prérequis que le 8F.

Testé sur ma cartouche Jaune: il faut parler au NPC masculin de Cramois'ile avec 86 Pokéflutes (que l'on peut récupérer directement dans la salle d'Evoli) en 40ème position dans l'inventaire pour immédiatement avoir un Evoli (cela fait disparaitre la pokeball dans ladite salle si elle y était encore).

Je suppose que l'on doit pouvoir faire la même chose avec d'autres pokémons "événement" sous la forme d'objet (à condition de connaitre l'index de la textbox associée au sein de la map concernée et de pouvoir l'activer sur une map de la même banque), comme les fossiles du mont Sélénite, mais je ne sais pas si c'est très utile, Evoli étant l'un des seuls pokémons qu'il est intéressant d'avoir en plusieurs exemplaires.


C'est mon premier post et j'ai découvert les glitches récemment donc soyez indulgents svp si j'ai foiré qq chose ;)

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par thelinekioubeur » jeu. 8 sept. 2016 19:42

C'est intéressant, je pense que ça aurait sa place sur la page de l'item underflow.
J'ajoute qu'on peut le faire aussi sur Bleu/Rouge, cette fois il s'agit de 93 dents d'or.

C'est pas trop compliqué de connaître l'index des textbox, par contre ça ne semble pas fonctionner pour les fossiles, je ne sais pas pourquoi.

En revanche on peut faire ça :
bgb00003.png
bgb00003.png (1.87 Kio) Vu 25150 fois

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par Krys3000 » jeu. 8 sept. 2016 22:52

C'est effectivement une idée intéressante ! On est resté assez vague sur la section des events par item underflow parce que c'est toujours un peu galère à maîtriser.

On va voir de l'ajouter à la page ! Bienvenue, au fait :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par Krys3000 » lun. 19 sept. 2016 15:15

Resalut,

Ceci a été ajouté à notre page : http://www.prama-initiative.com/index.p ... low-glitch ;)

Merci encore !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par thelinekioubeur » lun. 19 sept. 2016 22:07

Il y a une faute dans mon pseudo :shock: .

Mais il manque une chose importante que Ronba a bien précisé : il faut que les dents d'or ou les pokéflûtes se trouvent en 40ème position de l'inventaire.

Il a aussi donné un moyen plus facile de les obtenir : en allant dans la salle d'Évoli, on a déjà les dents d'or ou les pokéflûtes à cette place, il suffit donc de les permuter avec une place "save" de l'inventaire, et de les re-permuter à Cramois'île. Cette méthode est bien pratique surtout que l'on ne peut pas visualiser les quantités de ces objets.

Aussi, il y un accent à Évoli :ugeek:

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par Guerdi » mar. 20 sept. 2016 13:46

J'ai corrigé les fautes, vu que j'ai pas trop suivi le truc je laisse à Krys le soin d'ajouter ce qui manque
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par Krys3000 » mar. 20 sept. 2016 18:56

Oups ! Petit oubli. Bien vu :)
C'est changé !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Yellow Fr] Evoli à l'infini

Message par thelinekioubeur » mar. 18 avr. 2017 18:42

Je ne me l'explique pas, mais on peut avoir le même effet (obtention de plein d'évolis) en ayant 93 défense+ (86 multi-exp sur jaune) à cette place, au lieu des dents d'or. Cette fois il faut parler au PNJ féminin de Cramois'île.
Le seul avantage c'est que ça permet de faire le glitch avec une manip de moins dans l'inventaire (puisque 93 défense+ c'est achetable).

En fait il y a un seul bit qui change, mais 93 défense+ ça correspond normalement aux textbox du 6ème étage de la sylphe. (les 86 multi-exp je ne sais pas si ça correspond à une map).

Répondre