[R&B]2 zone mystère

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

[R&B]2 zone mystère

Message par March » sam. 9 juin 2012 14:32

Décidé en fin de discussion : rajouter ça dans la page du Flying Trick

Tien, voila 2 exemple (au même endroit, mais de chaque côté) ou on trouve 2 zone mystère.

on accède a la première en passant dessus le bâtiment par le bas ( par le côté ou il y a la porte) , et on accède a l'autre dans le sens inverse, en passant sur le batiment par le haut( côté argenta )

Image Image
- la première ressemble plus a un bout de la carte du dessus mal chargé

Image Image
-quand au 2eme, c'est vraiment un truc mal chargé, car y'a pas d'étendue d'herbe au même endroit sur la carte normale... étendue d'herbe totalement fonctionnelle par ailleurs, j'y ai rencontré un rattata niveau 4 ( vs mon mew nv 54, ça a été rapide^^)
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par liline » sam. 9 juin 2012 15:29

Hein? Tu veux dire quoi,que en traversant la forêt de jade par dehors on voit ça?
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par March » sam. 9 juin 2012 15:37

ouai, si tu descend vers jadielle en passant sur le bâtiment, tu a le cas 2, et si tu monte vers argenta en passant sur le bâtiment, c'est le cas 1
et allez plus loin ( sur les pierrre ) cause un jolis frezze
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par Nax » jeu. 28 juin 2012 11:30

C'est sympa mais ce n'est pas un glitch, simplement que si tu ne passes pas par les portes (en utilisant le bug pour voler par exemple) le jeu ne charge pas toutes les données en mémoire des zones inaccessibles, pour économiser la RAM.

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par liline » ven. 29 juin 2012 09:43

Pas d'accord. C'est vrai que le jeu réagit "normalement et en conséquence" puisque la situation ne devrait pas se produire, mais il me semble que pour le coup, l'erreur de chargement fait penser à une réaction du jeu quand on fait un tweaking,il charge mal parce qu'il s'y attend pas...c'est le même genre de réaction qu'a le jeu,non?
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par Nax » ven. 29 juin 2012 12:24

Absolument pas.
Le tweaking c'est à cause des specs de la console, en gros, la zone doit charger/décharger la partie de la ram qui gère l'afficage du monde (de féli-cité en l'occurence, pour la majorité du tweak), puis le vélo va tellement vite que le monde n'est pas entièrement chargé. Ce qui entraine l'apocalypse la plus totale au niveau de la RAM, c'est pourquoi ce glitch permet de faire pas mal de trucs, mais ce qui explique aussi pourquoi il est si dangereux.

Le problème de chargement si dessous n'a rien à voir. C'est une conséquence du glitch qui permet de voler, mais pas un glitch en lui-même.

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par March » ven. 29 juin 2012 23:38

sauf qu'un tweak, l'herbe que tu pourra rencontrer est vide... pas la...

et en plus, c'est même pas la configuration d'origine pour la carte 2, ya de l'herbe en plus...

et regarde la zone secrète de D/P/Pl, c'est le même genre...

enfin, on valide la 2eme pour ca différence avec la véritable carte( donc pas une économie de chargement ) et on laisse la première?
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par Nax » dim. 1 juil. 2012 16:35

Mais ceci n'est pas un glitch, il y a juste 2 maps différentes : celles du haut et celle du bas. La bonne map est chargée selon le sens par lequel tu passes la porte. Ce n'est absolument pas quelque chose de 'mal chargé' justement, d'où la différences avec le tweak. Ce sont deux endroits différents, qui n'ont en commun qu'une ressemblance au niveau du batiment. Bien sur, en suivant la trame du jeu, c'est le même endroit.

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par liline » lun. 2 juil. 2012 11:06

Un glitch,c'est bien une [barre]conn[/barre] erreur,bêtise ou un comportement illogique:là c'est une betise de GF qui a fait 2 map du meme endroit dont le haut(pour la map en venant de jadielle) et le bas(pour celle en venant d'Argenta) sont mal faits...
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [R&B]2 zone mystère

Message par Nax » lun. 2 juil. 2012 13:26

Mais non !
Ils ne sont absolument pas mal faits, ils ne sont pas sensé être visible !
Seule la partie visible est mappée ! le reste n'est pas 'mal fait' c'est juste le codage du jeu qui est comme ça !

Répondre