[Help]Glitchs de la Boite Jetons

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Sachatchu
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[Help]Glitchs de la Boite Jetons

Message par Sachatchu » jeu. 13 août 2015 12:07

Salut, je vois dans des vidéos de Crystal_ des glitchs avec la "Coin case". On pourrait m'expliquer comment ça marche ?

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Krys3000
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Re: [Help]Glitchs de la Boite Jetons

Message par Krys3000 » jeu. 13 août 2015 14:46

Salut !

Le Coin Case glitch est sans doute le plus gros glitch de la deuxième génération (ou au moins à égalité). Il permet d’exécuter du code, comme tu le fais avec le 8F Code Execution en 1G. Avec ça, tu peux simuler des codes action replay, par exemple, et obtenir n'importe quel Pokémon ou Objet !

Ce glitch fonctionne sur le principe d'une erreur de traduction dans la version anglaise de Pokémon Or et Argent, où le caractère d'IDH 57 (un hiragana) a été laissé comme terminateur de la phrase indiquant le nombre de jetons que tu as, et ce alors que ce caractère n'est plus un terminateur dans les versions internationales. En conséquence, le fait de lire le nombre de jetons permet de "sauter" à $C112 (en fait, à $E112, dans l'Echo RAM, ce qui revient au même) et en écoutant le cri d'un Pokémon avant de le faire, tu écris l'IDH de ces cris dans cette section de la mémoire.

En écoutant le cri de certains Pokémon (Machoc par exemple), tu peux écrire à l'adresse $E117 la valeur 33 qui permet à la lecture de "sauter" aux données de la map. En te plaçant à des endroits spécifiques, il est possible de faire un nouveau saut, cette fois à un endroit facilement manipulable par le joueur (par exemple les données relatives à tes Pokémon), et donc d'écrire du code qui te permettra d'obtenir... absolument tout ce que tu veux.

La traduction du jeu dans les autres langues a été faite correctement, puisque le terminateur japonais a bien été remplacé par le caractère d'IDH 50, notre terminateur à nous. Pour cette raison, le Coin Case glitch ne fonctionne pas dans les versions européennes (ni japonaises, puisque 57 est vraiment un terminateur chez eux).

En revanche, il est possible de faire de l’exécution de code en 2G quand même dans nos versions. C'est beaucoup plus compliqué à mettre en place, mais il existe un glitch appelé TM Code Execution permet d’exécuter du code grâce à la combinaison du Infinite PC Items Trick et d'un autre glitch (8F en 1G, avec échanges vers la 2G, ou Bad Clone Trick). Malheureusement, nous n'avons pas encore eu le temps de publier ça. Haxel étant l'expert en la matière, il pourra surement t'en parler plus si ça t'intéresse !
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Re: [Help]Glitchs de la Boite Jetons

Message par Buglitch » lun. 24 août 2015 01:31

Je pense pas que les traducteurs pouvaient imaginer qu'une petite erreur de leurs part pouvait à ce point être exploité.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

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|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
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| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
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| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
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:dvo:

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Re: [Help]Glitchs de la Boite Jetons

Message par ISSOtm » lun. 24 août 2015 23:37

BUGLITCH a écrit :Je pense pas que les traducteurs pouvaient imaginer qu'une petite erreur de leurs part pouvait à ce point être exploité.
Normalement en traduction ça n'arrive jamais. Je dirais que c'est plutôt de la faute de GF japonais puisque en toute logique, un terminateurs de chaîne de caractères suffit, pas deux.

Mais c'est aussi de la faute de l'équipe de localisation (je n'aime pas dire traduction puisqu'ils font plus que ça, ils patchent des bugs notamment), qui a viré le 57 sans modifier la chaîne de la boîte jetons.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

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