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ACE 1G

Posté : lun. 29 juin 2015 15:37
par ISSOtm
Je propose qu'on parle ici de 8F, qu'on parle des trucs qui ne tiennent pas un topic entier (programmes, setups)

==== SETUPS ====
Setup "classique" :

Code : Tout sélectionner

5 Pokémons dans l'équipe
Roucool avec 233 PV
Parasect
Gravalanch
Tentacool
Kangourex 
Autre setup "classique" :

Code : Tout sélectionner

5 Pokémons dans l'équipe
Roucool
Parasect
Gravalanch
Tentacool
Caninos
Pas de 6ème Pokémon
La seconde attaque de Roucool doit être à 36 PP, sans aucun PP Plus appliqué.
La troisième attaque de Roucool doit être à 31 PP, avec 2 PP Plus appliqués.

Setup "glitch" :

Code : Tout sélectionner

3 à 5 Pokémons dans l'équipe
h Poké (C3)
Gravalanch
M p u (D3)
Ou :

Code : Tout sélectionner

6 Pokémons dans l'équipe
Un Pokémon
h Poké (C3)
Gravalanch
M p u (D3)
Setup "compact" :
Voir ce post par luckytyphlosion


==== CODES ====
Dupliquer des items
Requiert le setup classique

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à dupliquer x??
Poké Ball x45
Rappel x201

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à dupliquer x??
Poké Ball x45
Rappel x03
CT01 x??
Ce code ajoute un exemplaire au second item.

Dupliquer des items, v2

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à dupliquer x1
Poké Ball x06
Rappel x201
Ou

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à dupliquer x1
Poké Ball x45
Rappel x03
CT01 x??
Ce code donne 256 exemplaires du second item, même si ça s'affiche comme "x0"

Clonage 8F
Voir ce topic pour le clonage 1 par 1
Voir ce topic pour le clonage 20 par 20

Pokémon BADASS
Voir ce post

Mutation d'items

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à muter x??
Super Ball x43
Poké Ball x126
Potion x43
Corde Sortie x119
CT01 x??
Ce code mute le second item en un autre dont l'IDH est égal à sa quantité.

Insta-Kill

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item quelconque x??
Limonade x01
Soda Cool x234
CT35 x207
CT01 x??
Ce code tue le Pokémon adverse instantanément !



Voilà, vous pouvez poster vos contributions ici !

Re: Topic sur 8F

Posté : lun. 29 juin 2015 16:07
par Krys3000
Bonne idée !

Je compte faire un topic qui serait une sorte d'index des codes 8F, quand y'en aura pas mal qui traîneront sur le forum. De là, je mettrais les liens vers les différents messages un peu partout avec les codes, et le lien vers ce topic dans l'article du site :)

Ca empêche pas les regroupements dans des topics comme celui-ci, mais ce sera plus visuel depuis le site ;)

Topic sur 8F - Un nouveau setup

Posté : mar. 30 juin 2015 00:23
par ISSOtm
Une précision : il y a une faille dans ce système.
Les PV du premier Pokémon sont cruciaux. Donc s'il est blessé, il est impossible d'utiliser 8F.

Alors j'ai pensé à vous : si vous avez la chance que les PV maximum de votre Roucool soient de 233, vous pouvez remplacer le Kangourex par un Rapasdepic. Voilà !

Oubliez ça ^^ j'avais oublié un truc. Mais j'ai autre chose !
Voici un setup plus "user-friendly" : il requiert 6 Pokémons dans l'équipe, le premier n'ayant aucune importance. Donc vous pouvez mettre votre Mewtwo niveau 100 gavé de PV Plus, de Protéines, Calcium, Carbone, PP Plus... Ou une petite bouse niveau 2, comme vous voulez :)
Comme votre équipe est pleine, vous pouvez continuer à utiliser 7ème étage après avoir capturé un Pokémon.

Voilà la bête !

Code : Tout sélectionner

-- 6 Pokémons :
N'importe quel Pokémon
Roucool avec 233 PV
Parasect
Gravalanch
Tentacool
Arbok
Testé sur cartouche !
Pour les développeurs : lors du démarrage du code en items, c'est identique au code habituel, excepté le registre b qui est égal à l'IDH du premier Pokémon.

Inconvénient : Arbok n'est théoriquement capturable que dans Rouge. Enfin, de façon légitime ^^. Il y a deux dresseurs sur la Route 14 dont le dernier Pokémon donne un Arbok avec le Ditto Trick, donc en fait c'est pas un problème. Je vais aussi rechercher s'il existe une méthode Cooltrainer.

Topic sur 8F - Setup user-friendly, alternatives

Posté : jeu. 2 juil. 2015 10:06
par ISSOtm
Encore un peu de recherche sur le nouveau setup !
Ce qui m'ennuie, c'est que Arbok n'existe à l'état sauvage que dans Rouge (chance : j'ai une cartouche de Pokémon Rouge), donc j'ai recherché quelques alternatives.

Alors, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser d'Arbok, vous pouvez le remplacer par un autre Pokémon :
  • Tygnon, si la stat SPE de votre premier Pokémon se trouve dans la liste suivante, plus/moins 256 :
    256, 258, 259, 260, 261, 263, 266, 267, 268, 269, 271, 275, 276, 277, 279, 282, 283, 284, 285, 287, 295, 303, 311, 316, 317, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 351, 356, 365, 374, 376, 377, 378, 379, 480, 381, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 459.
  • Mr. Mime, si les stats VIT et SPE du même Pokémon sont égales à 1 ou 257
[EDIT]
Les devs ont fait un choix bizarre concernant les stats, donc aucune de des solutions initiales ne marche.
Liste modifiée.

Re: Topic sur 8F

Posté : jeu. 2 juil. 2015 10:46
par Krys3000
Merci pour l'info !

Comment ça se fait que certains codes marchent pas, du coup ? :?

Re: Topic sur 8F

Posté : jeu. 2 juil. 2015 11:50
par ISSOtm
Bon, ça marche pas. Apparemment les devs ont implémenté les stats en big-endian, ce qui est totalement contre puisque le GBZ80 est low-endian. Je dis ça parce que j'ai crashé en testant...


Réponse à Krys :
Version courte - les valeurs de stats sont lues comme de l'assembleur et modifient les registres. Certains codes attendent des valeurs précises sur les registres au démarrage, d'habitude ça marche mais là, ils sont un poil changés.

Explication spécifique pour la solution Kicklee -
Avec ce que j'avais proposé pour Kicklee, on lit la stat comme une instruction. Si (en low-ending) la stat > 256, le dernier octet est à $01. Ce qui équivaut à ld bc, nnnn donc on perd le "inc h \ jp (hl)" dû au Roucool. Le reste de ses stats est lu comme des instructions, donc on crash.

Le registre le plus sensible c'est hl, mais bon.
Exemple de code sensible :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item à dupliquer x??
Poké Ball x45
Rappel x201

Asm :
dec b
dec hl
inc (hl)
ret
Dans le cas où hl vaut D327, on incrémente le nombre du second objet.
Dans le cas où hl vaut D163, on incrémente le dernier caractère du nom du joueur. Si le nom fait 7 caractères, bonjour le crash à la sauvegarde !!

Re: Topic sur 8F

Posté : jeu. 22 oct. 2015 11:34
par Darkbrioche
Voici un code 8F assez sympa que je n'ai trouvé nulle part et qui pourtant et bien pratique (qui est en fait une simple traduction pour la version FR de celui de Torchickens), celui qui permet de créer un programme en se déplaçant sur la map (/!\ il faut utiliser le setup 8F normal ou un autre mais il faut que H=D3):
(en Item)

Code : Tout sélectionner

[n'importe quel objet]
7ème étage
Précision + x102
Anti-brûle x126
Anti-para x15
Pv Plus x15
Antigel x15
Potion x134
CT34 x25
CT15 x46
Total soin x52
Super ball x201
CT10 x06
CT20 x46
Activez 7ème étage, sautez une barrière, jetez CT34 de façon à ce qu'il n'en reste plus que 6 et inversez CT15 et CT20, déplacez vous sur la map en activant 7ème étage au bons endroits et quand vous avez fini, inversez CT34 et CT10 et activez de nouveau 7ème étage : votre code sera exécuté.
Vous pouvez vous aider de ça : http://datacrystal.romhacking.net/wiki/ ... ed:RAM_map
de ça : http://www.pastraiser.com/cpu/gameboy/g ... codes.html
et surtout de ça (Route 1) (oups, le lien est mort :lol: ): http://minus.com/lzRiB9X3WTZay

Notez que puisque l'on commence avec 6 CT34 au lieu d'1, on peut écrire 5 Bytes de moins qu'en version anglaise soit seulement 249 il me semble. (peut être que l'on peut mettre seulement 1 CT34 mais je ne suis pas sûr)

Re: Topic sur 8F

Posté : jeu. 22 oct. 2015 17:32
par ISSOtm
Salut Brioche ! (Arrête, tu me donne faim...)

Sympa ton code, on n'avait pas pensé à le traduire ! L'as-tu testé ? Parce que les décalages d'adresses en RAM ne sont pas constants. Sinon on le testera nous mêmes (même si personne n'a envie).

On connaissait déjà Datacrystal (j'y ai même contribué !), mais merci quand même ;). Je ne connaissais pas cette liste d'opcode, mais une autre

Tu devrais aussi jeter un oeil ici, ça pourrait t'intéresser.

Re: Topic sur 8F

Posté : jeu. 22 oct. 2015 17:53
par Krys3000
Dans cette zone ça l'est je pense.

Sinon, on connait bien le concept de faire des programmes en 8F, il y a d'ailleurs une vidéo qui montre un peu le truc dans notre article. Mais c'est vrai qu'on a pas retranscrit ce code sur le site, parce qu'à l'époque je trouvais un peu compliqué d'expliquer comment coder en 8F. Je comptais justement sur ce topic pour discuter éventuellement de ça.

Ca fait partie des choses qui peuvent êtes ajoutées au moment de la rénovation de cette page qui devrait avoir lieu le mois prochain :)

Merci en tout cas ;)

Re: Topic sur 8F

Posté : ven. 23 oct. 2015 08:25
par Darkbrioche
Une brioche oui mais attention je mords...
Sinon oui je l'avais testé et j'avais bien fait car j'avais fait, à la première ligne, 97+5=103 donc 103 Précision + et j'ai pris au moins 1 semaine à trouver où était le problème... Mais je croyais que le décalage des 5 adresses était valable tout le temps donc maintenant je me méfierai.

Je connaissais déjà ton "GBZ80 to item" (t'aime bien te faire ta pub xD) et il a l'air pas mal mais je suis avec une 3ds (j'ai pas de portable et j'ai accès à un pc un week-end/2 :( ) du coup, quand je choisi par exemple "load sur 8bits je ne vois que ld ld ld ld ld ... et je ne sais pas où se trouve l'instruction que je veux.
En plus, depuis que j'ai le code que j'ai montré, je n'utilise plus que celui-ci (bah quoi ? Moi aussi j'ai le droit de faire ma promo.)