[R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Krys3000 » mar. 16 juin 2015 15:02

J'imagine qu'en item underflant on peut arriver à retrouver la CT au pire, puis de toute façon on est un peu obligé de faire ce genre de choses en 8F, ne serait-ce que pour avoir plus de 100 Pierre Feuille :3
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 21:15

Perso je duplique mes items en capturant un MissingNO. obtenu par mutation Cooltrainer en me mettant à un spot précis vers l'est, pas loin de la grotte Taupiqueur. Donc les 100 Pierres Feuille -> in ze pocket !
ISSOtm a écrit :Au fait, j'ai créé un petit code sympa pour 7éme étage, qui remplace MissingNo. :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Objet à dupliquer x1
Précision + x38 (26)
Rappel x201 (C9)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D326
dec (hl)
ret
Ce code enlève un exemplaire du second item.
Tout simplement, en avoir un seul exemplaire nous en donne zéro sans passer par les codes de vérification de l'option JETER. Jeter un item donne 0 moins 1 égal 255 items ! \o/!
J'utilise ça depuis que j'ai les 201 Rappels (qui ont nécessité de capturer MissingNO au moins une fois :D

Je fais ça car je trouve l'Item Undeflow Glitch tellement long et risqué (qui n'a jamais swappé le mauvais item ? ._.), et l'ACE tellement BADASS, |_ 337 |-| 4 >< >< 0RZ !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Haxel » mar. 16 juin 2015 22:19

Après tu dit ne pas aimer te servir d'objets non valides mais il faut se dire qu'ils sont plutôt simple a avoir avec d'autres codes 8F. (http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution)
Changer le second objet
Ce Code permet d'ajouter 1 a l'IDH du second objet de l'inventaire donc si c'est une pokeball (IDH 04), activez le 7éme étage 3 fois et vous aurez une planche de surf (IDH 07).
Ce Code est très utile notamment pour récupérer des objets inobtenable qui peuvent être demandés dans un autre code
Inventaire :
1-7éme étage/ws l' m
2-l'objet que vous voulez changer
3-Anti-brûle *43
4-Antigel *43
5-Total soin *201

Code : Tout sélectionner

WRA1:D327 0C               inc  c
WRA1:D328 2B               dec  hl
WRA1:D329 0D               dec  c
WRA1:D32A 2B               dec  hl
WRA1:D32F 34               inc  (hl)
WRA1:D330 C9               ret 
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Krys3000 » mer. 17 juin 2015 11:46

Ton code 8F pour MissingNo. c'est méga cool mais encore faut-il pouvoir faire le 8F à la base :noel:
Et une fois que tu peux faire le 8F, tu peux simuler un code AR de MissingNo. ou un code AR, ou effectivement le code pour changer le second objet de notre page, pour changer la quantité de ton objet donc après c'est au choix de l'utilisateur de prendre la solution qui lui convient ! :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Haxel » mer. 17 juin 2015 13:42

Krys : je trouve que le code "remplaçant" missingno est très utile car au lieu d'avoir a spam un bouton tu as juste a tout jeter sauf un et utiliser son code une fois, après il faut savoir le réaliser mais il n'a pas l'air compliqué.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » mer. 17 juin 2015 16:20

Haxel a écrit :Krys : je trouve que le code "remplaçant" missingno est très utile car au lieu d'avoir a spam un bouton tu as juste a tout jeter sauf un et utiliser son code une fois, après il faut savoir le réaliser mais il n'a pas l'air compliqué.
Bien vu, c'est pour ça que je l'ai créé (comme ça, pas besoin de rencontrer un Pokémon, en.plus MissingNo ne permet pas d'obtenir un item x0, et cloner un item au-delà de 129 requiert deux rencontres.
Il faut effectivement le rencontrer une fois au moins (pour le Rappel x201) ou pas :
Rappel x201 devient Rappel x03 puis CT01 (qu'on peut acheter !) x(quantité quelconque)

Bon, oui, il faut rencontrer MissingNo au moins deux fois pour le item underflow glitch, tu as gagné. Content ?

Difficile à réaliser ? Y'a que deux item dont un à dupliquer, ou trois dont zéro à dupliquer ! :shock:
Merci Haxel de m'avoir aidé à tenir tête à Krys, on partagera les coups de fouets (ou de balles, ça dépendra du goût du café de ce matin) :P

Oui, simples à avoir avec des codes 8F.
Mais j'aime la difficulté, la souffrance !!!!

Je suis en train de préparer un autre code 8F, voyez ici
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Krys3000 » mer. 17 juin 2015 16:53

ISSOtm a écrit : Bon, oui, il faut rencontrer MissingNo au moins deux fois pour le item underflow glitch, tu as gagné. Content ?
Assez oui 8-)

Et le café était très bon ce matin. Enfin le premier, le deuxième et le troisième étaient bon. Le quatrième un peu moins parce que je voulais finir un Arpeggio qui traînait bien qu'il soit trop léger pour moi. Mais je vais me rattraper dans une dizaine de minutes en buvant le cinquième !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » mar. 30 juin 2015 00:55

Si on sort des limites d'une map, le jeu crash.
Et le WTW désactive certains points de sortie, comme les sorties de grottes...
Par contre, un exemple :

FINIR LA LIGUE VITE FAIT
Il faut une méthode d'activer et de désactiver le Flying Trick à volonté.
Dans n'importe quelle salle,, allez au fond et marchez sur.la porte avec le Flying Trick.
Désactivez-le, et faites un unique pas vers le haut pour passer à la salle suivante !

Aussi, si vous contournez Peter, la salle du Rival sera inactive, et vous pourrez passer directement sans Flying Trick !

C'était ISSOtm, en direct de son lit à une heure du matin ! (Mouarf... Dodo...)
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Répondre