Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Metarkrai » dim. 8 mars 2015 18:32

Ce matin, j'ai réfléchi à une utilisation des Pokémon Glitch, qui n'aboutit pas tellement sur beaucoup de choses pour le moment.

Le but est de récupérer un Pokémon Glitch dont le nom est un peu long, avec une bonne chaîne de 0000 avant le FF de fin de nom, afin que les données du premier Pokémon de l'équipe soient supplantées (le 1er ou 2e Pokémon seulement) (en plaçant un Oeuf en 1ère position, cela permet de ne pas sacrifier le Pokémon Glitch lors de l'utilisation).

Comme ça, le 1er emplacement de l'équipe devient un emplacement vide, et on peut réaliser le Glitch Grena avec son équipe n'importe où, n'importe quand.
Du coup, on peut faire le Glitch Grena partout.
C'est déjà pourrait être un moyen sympa de lancer le Glitch Grena sans avoir recours aux combats.

Pour le moment, j'ai testé au Parc Safari (pas encore à la Zone de Combat). J'y ai fait disparaître le garde du Parc afin de me retrouver de l'autre côté du comptoir, et je peux refuser le Safari pour me retrouver du bon côté, mais cela laisse en mode "Safari", donc 30 Safari Balls et 600 pas, et tous les Pokémon ont 15% de chances de fuir. Donc encore une tentative pour atteindre le Parc Safari en mode normal qui a échoué près du but.
M'enfin, se faire ramener au Parc Safari en étant un peu n'importe où sur la carte, c'est assez sympa (nostalgie), même si ça ne sert à rien.

Après, j'ai réfléchi à des lieux/éléments à tenter de corrompre via ce Glitch portatif, mais hormis genre la Zone de Combat, la Tour de Combat, je ne vois pas vraiment de choses potentiellement intéressantes pour cela.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Buglitch » dim. 8 mars 2015 20:42

Si avec ce glitch, tu peux, en plus de faire disparaître des pnj, corrompre leur script, ne serai t'il pas possible d'accédé à l'Île lointaine ?
Je connais très peu cet event donc je sais pas comment il marche, mais si c'est un type qui t'y emmène, il y a surement moyen de faire en sorte qu'il t'y emmène.

Après c'est qu'une supposition, en tout cas si t'as besoin d'aide dans tes recherches n'hésite pas. ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Metarkrai » dim. 8 mars 2015 21:17

Bah la corruption du script ne donne que 3 possibles adresses qui donnent des résultats assez glitchés.
Un PNJ sur la carte est normalement référencé par son sprite, sa position, et l'adresse de son script. Soit on corromp sa position, ce qui le fait dégager de la map, soit l'adresse du script.
Mais l'adresse du script pointe vers une donnée de la ROM, un 0x08XX XXXX, et la corruption te donne un 0x48XX XXXX / 0x0DXX XXX / 0x4DXX XXXX (en cumulant).
Et là, je ne sais absolument pas ce que le jeu cherche à lire à la place, car les adresses sont clairement absolument pas bonnes.
On peut obtenir énormément de résultats un peu particuliers, mais bon c'est pas très fiable, et surtout, on ne sait pas trop tout ce qui peut se passer avec ça.

Le souci du Glitch Grena "brut" (juste utiliser la corruption directe pour modifier des données), c'est que la corruption brute ne modifie que très peu les données de la RAM, donc y'a pas moyen d'avoir des valeurs forcément très intéressantes.

Mais là j'essaie de penser à une bonne utilisation de Pokémon Glitch et de leurs noms, que Chickasaurus et TheZZaZZ ont l'air de bien maîtriser (si quelqu'un a une appli pour les noms des Pokés Glitch ou un truc du genre, je prends), car on pourrait peut-être du coup modifier le script d'un PNJ pour y mettre le script du Panthéon, et ainsi se faire un insta-TP au Panthéon (même si avoir le Pokémon Glitch prendrait peut-être trop de temps).

M'enfin, je voudrais déjà avoir un identifiant pour un Pokémon glitch qui supprime le 1er Pokémon de l'équipe, car lui il a du potentiel simplificateur.


Pour les Îles, il y a bien 3-4 flags à avoir pour y accéder (avoir le Ferry + deux flags pour l'event), et par corruption directe c'est mort.
Ce qui m'embête avec la corruption avec le nom des Pokémon Glitch, c'est que ce serait trop brutal, je trouve, pour pas mal de données notamment le sac et la carte dresseur, alors j'essaie de voir s'il y a des alternatives ou quoi que ce soit.

Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Metarkrai » dim. 15 mars 2015 17:48

ça y est, j'ai commencé à tester la corruption des données via les noms des Pokémon Glitch.
Je l'ai fait sur Emeraude US car le logiciel indiquant la longueur des noms des Pokémon Glitch ne prend pas en charge Emer EU.

J'ai fini par y trouver la base de ce que je voulais, c'est-à-dire :
-- Un Pokémon glitch dont le nom permet juste de supplanter le 1er Pokémon de l'équipe (soit le Poké Glitch lui-même ou un Oeuf) afin d'y laisser un vide.
Avoir l'emplacement 1 vide permet d'exécuter la corruption du pointeur du glitch grena à tout moment (sauf en combat), ce qui déjà a certaines utilités pour des corruptions plus spécifiques (genre faire une corruption au Parc Safari), et qui permet de faire des corruptions sans avoir encore besoin de Baies Grena (il faut juste des clones du Poké Glitch).
Et ça c'est assez utile car lorsque l'on fait lire des noms assez longs de Pokémon Glitch, la valeur de "cryptage" des quantités des objets est modifiée, ce qui modifie toutes les quantités des objets du sac, et vient placer l'objet 0x0000 en 1ère position dans les poches Baies et Ct/Cs, ce qui prive surtout de l'usage de la Baie Grena par la suite.
Par contre, une fois l'emplacement 1 vide, on ne peut pas changer l'équipe à la pension ou au PC, car cela actualiserait la position des Pokémon de l'équipe et supprimerait cet emplacement vide.
Le Pokémon 0x96B4 répond à ce rôle (le 2e Poké de l'équipe est transformé en Mauv.Oeuf car ce n'est pas optimal et j'ai pas encore cherché plus optimal).

Au niveau des Pokémon Glitch, ceux-ci ont ici des identifiants assez élevés, et leur nom très long n'arrange pas trop les choses : le PC ne les aime pas énormément.
Certains ne pourront pas être saisis par la main blanche (elle saisira à la place un Mauv.Oeuf). Par contre, sur tous les Poké Glitch que j'ai testés, la main orange (en appuyant sur Select) arrive à saisir et déplacer le Pokémon Glitch.
Cependant, probablement à cause du nom de celui-ci, il faut minimiser les déplacements faits lors de chaque ouverture du PC (juste activer la main orange, prendre le poké, le déposer dans l'équipe, désactiver la main orange, et fermer), car le jeu peut facilement planter pour une action de trop.
Au mieux, utilisez direct le mode retirer/déposer avec la main orange, ça ira nickel.
Ne regardez pas le résumé de ces Pokémon non plus, le jeu freezera direct (le sprite du Pokémon ne passe pas).

-- Un Pokémon Glitch dont le nom s'arrête juste après le DO et le sprite du dresseur.
Il permet de retrouver un sprite de dresseur normal, assurant ainsi que les combats ne buggeront pas (car un sprite de dresseur glitché fonctionne sur l'overworld mais fait planter le lancement du combat), et de retrouver un DO suffisamment court pour que le PC puisse être utilisé.
Aussi, un DO court évite de se faire littéralement chier à chaque utilisation de Repousse, black out, ou appel sur le Pokénav tant le nom de dresseur devient long avec certains Pokémon Glitch.
Par contre, peu importe la longueur du nom, on peut sauvegarder, utiliser des objets, et pratiquement tout faire, ce qui est une bonne chose. Il n'y a que le PC et lancer des Balls qui ne passent pas (et la Carte Dresseur aussi, mais ça c'est accessoire).

Là, comme ces données subissent le décalage d'adresse du DMA, il faut qu'elles soient à une/certaines position(s) pour que tout passe bien.
Mais comme on peut sauvegarder avec un nom glitché, on peut resetter jusqu'à avoir la bonne position, qui se remarque par un sprite + un nom désirés.

Le Pokémon Glitch 0x963D convient ici.
Ce n'est pas le plus pratique, et j'en ai un autre sous la main qui devrait mieux répondre à ce rôle, car je voudrais avoir le maximum de positions des données convenant (genre 3-4 sur 32) pour éviter de trop resetter.
M'enfin, moi sur émulateur ça ne me dérange pas trop.
Aussi, 0x963D a le bon goût de rendre l'équipe totalement vierge, donc pas de Mauv Oeufs à supprimer.

Ce Pokémon est le pilier de mes idées d'utilisation de Pokémon Glitch aux noms longs, car ces noms-là donnent forcément un DO bien trop long, et souvent un sprite de dresseur mauvais.
Le but est de trouver un Pokémon Glitch au nom long qui réalise la corruption désirée, et qui laisse un emplacement de l'équipe vide.
Ainsi, si ce Pokémon ne fait pas trop planter la position du joueur (ce qui nous rend incapable de sortir ou fait planter le jeu si l'on essaie de bouger), on peut retourner à la pension, et retirer un 0x963D stocké au préalable, afin de retrouver un DO et un sprite convenables pour retrouver l'accès au PC pour pouvoir se refaire une équipe, et réutiliser d'autres Pokémon Glitch si nécessaire.


Après, il n'y a pas énormément de familles de Pokémon Glitch avec des noms extrêmement longs, histoire de corrompre les évènements.
De plus, ces noms-là peuvent facilement donner une mauvaise valeur à la position sur la map, ce qui nous empêche de poursuivre le glitch.
Dans le cas où on est juste bloqué sur la map, on pourrait s'en sortir si le Pokémon Glitch nous donne un Mauv Oeuf empoisonné avec pas trop de PVs, afin de faire un blackout.
La sauvegarde pourrait marcher dans le cas où celle-ci ne se souvienne pas de la position du joueur et nous envoie à l'entrée 0x00000000. (ça m'était arrivé avec un Pokémon Glitch, donc on peut peut-être le faire avec d'autres).
Utiliser le Parc Safari peut marcher si le nom du Pokémon Glitch n'est pas trop long. Car une fois retourné au Parc Safari, le nom du dresseur est copié vers 0x020283E8. Et si le nom du dresseur est trop long, il va corrompre les Pokémon de la pension, situés un peu en-dessous. Et sans les Pokémon de la pension, bah je n'ai pas d'autre moyen de pouvoir récup 0x963D pour revenir à une situation un peu plus normale. (mais il y a peut-être d'autres solutions à trouver pour régler ce souci)

Car oui, en allant dans le Parc Safari avec le 1er emplacement vide, on peut réaliser la corruption du pointeur pour corrompre la position du gardien et le faire disparaître, ce qui permet de sortir du Parc en conservant le mode safari.
Utiliser Vol ou Téléport brise ce mode, et on a la limite de 500/600 pas avant d'être ramené au Safari.

Il y a moyen d'utiliser ce Safari au Reptile et à la Pyramide, afin d'aller y choper les Pokémon sauvages grâce aux Safari Ball.
De plus, si l'on part en quittant le mode Safari (et pas en abandonnant), le nombre de salles consécutif au Reptile/Pyramide sont conservés, ce qui est juste nickel.

Aussi, sur Emeraude US, le taux de fuite d'un Pokémon sauvage atteint 0% si on lui lance un Pokébloc qu'il ne déteste pas.

Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Metarkrai » sam. 4 avr. 2015 01:25

Je profite de la fin de soirée pour faire un petit post sur le Glitch ici.
D'ailleurs, c'est pas trop grave si je fais du multi-post ici ? Sinon j'éditerai mon ancien post pour tout caser.

Mais bon, comme ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, je préfère remettre un post pour le moment.
Comme je fais aussi des posts sur GlitchCity et tasvideos, je ne prends pas forcément le temps de tout ré-écrire en français, surtout que souvent je tourne au pavé en partant dans un truc.

Du coup voilà, voltage a fait une découverte très intéressante :
http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg198199

Il s'agit des propriétés d'un Mauv Oeuf invisible.
C'est un Mauv.Oeuf avec un identifiant de 0x0000, et pas trop de données corrompues sur la "forme" du Pokémon (sinon on a un sprite qui apparaît).
Ce genre de Mauv Oeuf est relâchable, ce qui déjà en fait un Mauv.Oeuf à part entière, car c'est un résidu de Glitch Grena que l'on peut supprimer facilement (et qui donc ne pose pas de soucis sur RfVf).

Mais il peut aussi être échangé avec le dernier Pokémon en vie de l'équipe, et ça c'est fort.
Parce qu'avec cet échange, bah on se remet avec une partie composée uniquement de Pokémon KO/Oeufs, et on peut faire un Glitch Grena sans avoir eu besoin de foutre un Pokémon à 1 Pv et d'utiliser une Baie Grena.
Avec ce genre de Pokémon assez facile à avoir, on peut faire un Glitch Grena plus rapide, moins contraignant, et qui se passe totalement de Baie Grena, le pur pied.
L'exemption de la Baie Grena est d'autant plus intéressante que l'utilisation de Pokémon Glitch à Poivressel coupe très facilement l'accès aux objets des poches Ct/Cs et Baies (l'objet 0x0000 reçoit une quantité non-nulle et est placé en 1ère position des poches, ce qui masque tous les autres objets).

Un peu plus bas, je récapitule quelques trucs que j'ai pu trouver parmi les Pokémon Glitch en allant faire énumérer leur nom à Poivressel, à savoir :
-Corrompre le nom de dresseur :
un nom de dresseur trop long fait freezer le jeu à l'ouverture du PC, mais des Pokémon Glitch existent pour lui redonner une longueur convenable.

-Corrompre le sprite overworld/en combat du dresseur :
C'est rigolo, mais ça peut (très souvent) faire freezer les combats (à cause du sprite en combat qui n'est pas bon).
C'est du coup possible de combattre en tant que Timmy ou que le Dresseur/se de RfVf.

-Corrompre l'équipe :
Les Pokémon de l'équipe sont supplantés à mort par le nom du Pokémon Glitch.
Il est possible d'avoir un emplacement vide ainsi, pour certains Poké Glitch.
Avoir un emplacement vide en 1ère position permet de faire le Glitch Grena n'importe où.
Cela m'a permis de faire le Glitch Grena dans le Parc Safari pour corrompre la position du gardien et ainsi ressortir en conservant le Mode Safari.
C'est aussi utile en TAS car on gagne un peu de temps, et sinon je cherche encore d'autres applications utiles.

-Corruption des troupeaux :
J'ai cherché longtemps, et j'ai fini par trouver quelques troupeaux (1 exactement sur version US) que l'on peut obtenir et shasser tranquilou.
J'ai d'autres valeurs de troupeaux qui sont moins tranquilou, dans le sens où l'équipe est bourrée de Mauv.Oeufs, ce qui fait qu'une fois le Pokémon capturé, on ne peut que le transférer vers la 4G / l'extraire via émulateur / l'extraire via Colosseum (peut-être) pour le récupérer.

-Des Glitch graphiques super sympas :
Certains Poké Glitch ont un nom qui influe à mort sur le PC, et cela donne des résultats assez sympatoches.

-Un multi-clonage de la mort :
Parce que oui, ces noms de Poké Glitch influent aussi sur le "Pokémon déplacé", et arrivent en gros à empêcher le jeu de réactualiser les données du "Pokémon déplacé", sauf quand celui-ci est directement échangé pour un Pokémon déposé dans le PC.
En gros, on passe sur le Pokémon Glitch, on se place sur le Pokémon à cloner, on prend ce Pokémon (le curseur va en réalité prendre un Mauv.Oeuf), on échange ce que tient le curseur avec le Pokémon (qui n'avait pas bougé), on dépose le Pokémon à cloner quelque part, et là, à chaque Pokémon pris et déplacé, c'est un Pokémon à cloner en plus qui apparaît. (chaque pokémon "pris" n'est en fait pas pris, et le curseur récupère les données du "Pokémon déplacé", qui ont été changées en celles du Pokémon à cloner)

C'est rapide, précis, à volonté, et on peut même trouver des Pokémon Glitch qui donnent un Mauv Oeuf invisible, permettant ainsi d'effacer tout résidu du clonage.
Et on peut aussi le faire sur RfVf, et j'espère sur RS, le pied quoi.

-Faire lire les noms de Pokémon Glitch :
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il existe plusieurs commandes pour lire le nom d'espèce d'un Pokémon.
La plus utilisée, le bufferfirstpokemon, fait planter le jeu si le nom est un poil trop long.
Mais une autre commande, un special (le n° du spécial diffère selon les versions), ne plante pas si le nom dépasse les 10 caractères, ce qui permet de très belles corruptions.

Le hic, c'est que cette commande, je ne l'ai trouvée sur Emeraude qu'au journaliste de Poivressel, qu'au journaliste de Poivressel sur Rubis, et je ne sais pas ce qu'elle vaut sur RfVf (que je voudrais bien la chercher aussi).
Donc sur RfVf, je ne connais pas le n° du spécial pour cette commande, donc je ne sais pas si elle est utilisée ou pas, et sur RS, les données de la RAM sont arrangées différemment, et les Pokémon Glitch n'apportent aucune corruption intéressante.

De plus, sur RS, si le nom de dresseur est un pet trop long, le menu Start freeze, ainsi que le PC, ce qui ne permet de rien faire. On se contentera donc de rester bien sagement sur Emeraude pour faire ce genre de corruptions.


J'ai aussi pu trouver un Pokémon Glitch que je n'avais pas vu auparavant, et qui me permettra d'obtenir des Balls à la Pyramide de Combat afin de ne pas trop me casser la binette avec le Mode Safari là-bas.


-Et aussi du TAS :

Je me suis aussi pas mal remis sur l'une de mes envies pour le Glitch Grena : un TAS/speedrun 4 étoiles / 7 Symboles d'Emeraude.
Comme il semble y avoir un petit engouement nouveau pour un tel TAS, je me suis mis à taffer plus sérieusement sur la route, tout du moins les bouts de route et les stratégies optimales (en termes de temps) réalisables avec le Glitch Grena.

Pour les posts, je reprends sur cette page : http://tasvideos.org/forum/viewtopic.ph ... &start=120

Je me suis surtout lancé dans l'utilisation de Poké Glitch afin de corrompre la valeur du win streak des bâtiments de la zone de combat, ainsi que le flag d'activation du win streak (s'il est en cours, ou si c'était le précédent win streak), histoire de sauter le max de combats possibles pour récupérer le Symbole d'Or.
Toujours avec le même Pokémon Glitch que j'ai vu récemment, et sa petite famille de proches, j'ai trouvé des valeurs semi-sympas qui permettent de réaliser ça sans trop de difficultés, bien que les valeurs en soi demandent quelques réajustements qui sont longs à écrire. (le win streak n'est pas un multiple de 7, et du coup il faut le monter jusqu'à un multiple de 7, perdre, puis réactiver le win streak et recommencer pour avoir un win streak correct).

J'ai aussi commencé à voir quels Pokémon seraient volés au Dôme de Combat (y'a qu'au Dôme et à la Pyramide qu'on peut voler sans être déclaré perdant), pour la partie Pokédex, mais ça reste encore embryonnaire car je compte d'abord bien torcher la partie Zone de Combat pour sortir la stratégie qui me semble la plus rapide.
Sachant que derrière il faut aussi prévoir la génération des Pokémon Glitch de a à z (obtention de certains Pokés, Glitch Grena, modification des Pokés, clonage, etc), et l'intégration dans la route.

Après il y a bien plus de détail et de noms de Pokémon Glitch (Poké Glitch pour Emeraude US) sur les posts de Glitchcity et TASvideos, si vous voulez un peu testouiller ou faire que-ci, que-ça.

A ce sujet, j'ai bidouillé le Pokédex étendu 3G afin qu'il puisse aussi m'indiquer la longueur des noms des Pokémon Glitch sur les roms FR, et pas seulement les US.

Et j'ai aussi sorti quelques autres vidéos sur le Glitch Grena, pour le clonage justement, ainsi qu'une vieille qui traînait sur la disparition des PNJ :

Clonage : https://www.youtube.com/watch?v=I8Mio5cA9fs
PNJ : https://www.youtube.com/watch?v=eDbvXKo9S5w


ChichasaurusGL a fait un travail monstre à tester l'intégralité des attaques 3G pour le Charm Glitch, afin de voir quelles distortions l'adversaire subissait. Cette application du Bug de la Baie Grena est vraiment super belle : https://www.youtube.com/watch?v=06I-FW6XqO8

Je comptais en sortir quelques unes, notamment sur la Corruption des Pokémon, car bon j'en parle souvent mais je n'ai pas tant donné de protocole que ça, surtout pour ma méthode avec HYPY et PIPIO, mais les ébauches de route du TAS m'ont pompé mon temps à vitesse grand V.


Et pour finir (et aller me coucher), on peut aussi corrompre avec un Poké Glitch les données des matchs au Dôme de Combat, ce qui fait plein de trucs rigolos comme des clones de dresseurs, un tableau impossible (deux adversaires gagnent leur match), avec des Pokémon parfois Glitch.
Je ne sais pas si les Pokémon Glitch qui peuvent y apparaître peuvent avoir un intérêt, mais en tout cas c'est bien rigolo, bien qu'éphémère (les tableaux sont regénérés toutes les 1-2-3 minutes).
Il faudrait que je voie pour essayer de faire pareil aux concours.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Krys3000 » sam. 4 avr. 2015 14:20

Mais c'est génial :noel: le coup du clonage et du déclenchement du glitch sans grena c'est formidable. Y'avait plus eu autant de dev sur un glitch depuis longtemps, ça me rappelle l'époque du Bad Clone Trick et avant ça, du Ditto Trick !

On est un peu pris par autre chose la, mais comment on va faire pour réunir toutes tes infos dans notre dossier Pomeg, y'en a tellement ! Bravo en tout cas pour toutes ces découvertes ! :3
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Sachatchu » mer. 22 juil. 2015 09:54

Pour avoir un Pokémon à un PV, j'ai trouvé une méthode rapide.Tu prends un Pokémon qu'a Cognobidon et des PV impairs.Tu fais Cognobidon deux fois (dabs deux combats différents)(vaut mieux combattre des Magicarpe <N.15 vu que ils ont que Trempette ils peuvent pas te toucher et si tu le fais bien t'as 1 pv)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Krys3000 » mer. 22 juil. 2015 10:37

Je ne sais pas si les experts du Pomeg ont déjà pensé à ça, mais merci pour la technique :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Haxel » mer. 22 juil. 2015 15:10

Je sais que Metarkrai fait pareil mais avec malédiction d'un pokemon spectre.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Metarkrai
Glitchologue Élite
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 23:46

Re: Détruire le jeu entier (RF/VF/E)

Message par Metarkrai » mar. 11 août 2015 13:35

En effet, c'est vraiment pas mal d'avoir Cognobidon/Malédiction/Clonage pour la perte de PVs en demi/quart de barre de vie.
Je préfère Malédiction car avec le type Spectre du Pokémon, on peut tranquillement aller l'utiliser sur les premières routes tout en étant certain d'éviter toutes les attaques adverses.

D'ailleurs, pour utiliser le Bug de la Baie Grena sur RS, j'ai finalement un setup assez pratique.
-Donner des PVs Plus à un Pokémon jusqu'à ce qu'il gagne au moins 2 Pvs Max avec un seul PV Plus (sur un Pokémon de haut niveau car sinon vous n'aurez que des +1)(ex : +3 PVs Max avec le dernier Pv Plus)
-Empoisonner le Pokémon. (Bois Clémenti avec les Chenipottes Dard-Venin, c'est le mieux niveau Pokémon sauvages)
-Le laisser tomber à 1PV. (attendre pendant le combat avec des objets de boost comme Précision + ou Atk+, puis fuir et marcher)
-Lui donner une Baie Grena. (ex : le Pokémon perd 3 Pvs Max et restants, et tombe à 0xFFFE = 65.534 = "-2" Pvs restants).
-Marcher pour que le Pokémon perde 1 Pv à cause du poison (ex : 65.533 = "-3" Pvs restants).
-Soigner le Pokémon du poison. (Baie Pêcha ou Total soin ou Antidote)
-Echanger le Pokémon sur RS.
-Donner un PV Plus au Pokémon. Le Pokémon tombe KO. (ex : le Pokémon gagne 3 Pvs Max, d'où 65.533 -> 0 ("-3" -> 0) )

C'est un peu détourné, mais ça reste relativement abordable à réaliser.
Sur RS, le souci c'est que les objets de soin fonctionnent directement, et si l'on échange un Pokémon avec des PVs "inférieurs" à 0 et qu'on le soigne, il ne sera pas KO (il aura ses PVs Max). Ainsi, le seul moyen de le faire tomber KO est avec une évolution / Super Bonbon / PV Plus, et doser les gains de PVs avec un Super Bonbon/une évolution, c'est plus corsé.

Répondre