Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Angeflo
Nouveau glitchologue
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:42

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par Angeflo » ven. 22 avr. 2016 18:46

Bonjour,

Voici un glitch que j'ai découvert par hasard il y a quelques années, sur les versions 4e génération.
Il s'agit d'un glitch d'affichage du changement de statut en combat. Lorsque un Pokémon a un changement de statut principal (comme la paralysie ou le sommeil) + confus, et qu'il est soigné de la confusion en recevant le talent Tempo Perso (via Échange), il est soigné de la confusion, mais l'affichage du statut principal disparaît lui aussi (seulement l'affichage, pas le statut lui-même). Cela ne fonctionne pas si la confusion est soignée avec la Baie Kika.

Ceci fonctionne sur toutes les versions 4G. Je n'ai pas testé mais il se peut que ça fonctionne pareil avec Attraction et le talent Benêt.

J'ai fait une vidéo qui illustre ce glitch : https://www.youtube.com/watch?v=3WOWKRMwh2I

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par ISSOtm » ven. 22 avr. 2016 19:07

Bien vu ! Dommage que ça ne soit que graphique.
Ça me semble quand même bizarre que guérir seulement d'une confusion retire l'affichage, alors que la confusion ne s'affiche nulle part... enfin, encore une fois bravo pour avoir trouvé ce glitch !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par MikaZ » ven. 13 mai 2016 10:51

Je sais pas si cela a été découvert mais j'ai trouver/vu un bug sur version japonaise en combat double sur Pokémon émeraude. Le principe est simple, il faut toute une équipe de pokémons KO sauf deux. Laisser mourrir un des deux puis au tour suivant, utilise un rappel. Le jeu va remettre directement votre pokémon sans vous le demandez.
A tester en FR (si ce n'est pas déjà fait.
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par Haxel » sam. 14 mai 2016 17:01

Hum, je vois pas de bug, c'est juste de la logique.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par ISSOtm » dim. 15 mai 2016 12:13

Si ça a été changé dans les versions ultérieures, c'est bizarre. Quelqu'un teste ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par MikaZ » lun. 16 mai 2016 18:45

Mais si y a un bug, le pokémon repop sur le terrain en mode posey sans que l'on fasse quoi que se soit.
En passant sur Pokémon rouge en faisant le bug de "j'me téléporte avant un combat", j'ai réussi à faire dépop Ronflex au sud de Lavanville.
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par thelinekioubeur » lun. 16 mai 2016 23:10

Personne n'a jamais essayé de faire ligotage sur un pokémon de type spectre ? Il y a une négligence non ?

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par MikaZ » mar. 17 mai 2016 01:19

J'ai un ectoplasma sur Rouge est quand un Pokemon fait Ligotage le premier tour ça dit "Cela n'affecte pas Ectoplasma " et les tours d'après l'attaque s'exécute normalement sauf qu'elle ne m'inflige pas de dégât :D
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par ISSOtm » mer. 18 mai 2016 14:11

MikaZ a écrit :En passant sur Pokémon rouge en faisant le bug de "j'me téléporte avant un combat", j'ai réussi à faire dépop Ronflex au sud de Lavanville.
C'est connu depuis un moment, mais TheZZAZZGlitch vient tout juste de déterminer comment ça marche, du coup on recherche des applications (speedrun, toussa toussa) entre autres sur ce topic en anglais.
MikaZ a écrit :Mais si y a un bug, le pokémon repop sur le terrain en mode posey sans que l'on fasse quoi que se soit.
A tester.
MikaZ a écrit :J'ai un ectoplasma sur Rouge est quand un Pokemon fait Ligotage le premier tour ça dit "Cela n'affecte pas Ectoplasma " et les tours d'après l'attaque s'exécute normalement sauf qu'elle ne m'inflige pas de dégât :D
Pas mal ! On va l'ajouter à la liste. C'est con, ça fait perdre des tours pour rien ><
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Message par thelinekioubeur » mer. 18 mai 2016 15:02

De la même façon, mais uniquement dans Rouge et Bleu et à Bourg Palette, si vous poussez un personnage contre un mur, il y restera collé et ne fera plus que bouger sur lui-même.
Il y a erreur ici. Ça n'a rien à voir avec Bourg Palette ou les murs. C'est un bug lié à l'axe X qui affecte tout les PNJ dans R/B qui se déplacent dans les 4 directions :
- Si le PNJ s'est déplacé de 5 cases vers le Nord (peu importe s'il va à gauche ou à droite), il ne se déplacera plus que vers le Nord (et restera bloqué s'il y a un obstacle).
- S'il s'est déplacé de 8 cases vers le Nord, il ne se déplacera plus du tout (même sans obstacle).
Testé sur émulateur en mode accéléré pour être sûr que les PNJ ne bougent plus.
Dans ces screens, tout les PNJ sont bloqués :
PNJ_bloqués.png
PNJ_bloqués.png (12.68 Kio) Vu 24634 fois

Verrouillé