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[D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : mer. 27 févr. 2013 23:04
par apitrini129
/!\ Réalisable uniquement avec Action Replay. /!\

En jouant récemment avec le code pour traverser les murs (mon préféré <3) sur Pokémon Diamant, j'ai découvert un petit glitch de météo assez sympa et inutile comme tous les glitchs mineurs: la neige change juste de place.

J'ai fait une vidéo, mais malheuresement j'ai des problèmes d'adresses e-mail et je ne peux pas la mettre sur Youtube,donc j'ai essayé de la résumer en image:

Image
Voir l'image en grand

Le code pour traverser les murs: (R+B pour activer, L+B pour désactiver)

94000130 FCFD0200
12056C76 00002000
D2000000 00000000
94000130 FCFD0100
12056C76 00001C20
D2000000 00000000

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : jeu. 28 févr. 2013 12:15
par Barceus
Je l'ai déjà fait et ca marche. Et c'est vrai qu'un volcan enneigé c'est assez WTF!

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : lun. 4 mars 2013 19:25
par Krys3000
Impressionnant ! Je valide ! :)

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : ven. 8 mars 2013 21:29
par March
C'est normal, la gestion graphique de leurs nouveau moteur de l'époque étais totalement foirée, ce qui causais des PB de mauvais tiles du genre, ou encore le tweaking qui étais aussi basé sur un foiré du moteur graphique.
:)

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : dim. 8 févr. 2015 09:02
par Richard Trager
Ca marche aussi dans Platine, je ne suis pas non plus allé dans le reste de la région que vous appelez fake Sinnoh parce que j'ai utilisé une pente glissante(dans le desert) et ça fait freez le jeu.

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : ven. 27 févr. 2015 13:03
par Ankeraout
C'est normal, parce que le jeu a gardé en mémoire le tileset (ensemble de sprites) de frimapic (donc la neige).
Peu importe où tu vas aller tu vas trouver de l'herbe enneigée etc.
Si tu fais XABB le jeu va recharger le tileset correspondant à l'endroit où tu es et afficher les bons sprites correspondant à cet endroit.

Ca explique les bugs graphiques de fake sinnoh, genre si tu vas à unionpolis tu verras pas le bâtiment des concours parce qu'il fait pas partie du tileset de féli-cité et que tu as le tileset de féli-cité en mémoire.

C'est pas un bug en soi, juste une particularité du moteur graphique ;)


EDIT (ajout) : Tu peux reproduire ça de manière legit en allant à fake sinnoh avec le tileset de frimapic chargé, en passant par fake black sinnoh. Enfin je m'égare là x)

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : sam. 21 mars 2015 13:53
par Buglitch
Oui oui c'est pas un bug du tout. Enfaite c'est normal que le jeu réagisse comme ça, il n'update pas son tileset si on ne passe pas par un bâtiment ou par un XABB.

C'est plutôt un effet secondaire de l'action replay.
Mais vu que c'est faisable sans (via fake sinnoh) on peut, au mieux, le mettre dans la liste des erreurs.
Sinon on l'envoie direct en refusées.

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : sam. 21 mars 2015 14:21
par Krys3000
Au mieux moi je le mettrais dans les tweaking fun, justement :hap:

Re: [D/P] La neige qui n'est pas au bon endroit. (avec AR)

Posté : mar. 26 mai 2015 11:32
par Krys3000
Nous avons ajouté ce détail à la page du tweaking trick :)