[V/R/B JAP]Select Glitches

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Répondre
Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[V/R/B JAP]Select Glitches

Message par Siphoné » ven. 31 août 2012 13:54

ITEM CONVERSION
Salut à tous ! Voici un Select Glitch !
Celui-ci n'est pas des moindres (Aucun n'en est de toute façon :hap: ) puisqu'il s'agit de générer n'importe quel objet souhaité, en quelque sorte un mélange entre l'Old Man Trick et du Ditto Trick, mais pour les objets... :hap:

Avant toute chose, sachez que un Pokémon sera perdu (Par contre, vous pouvez utiliser n'importe lequel, donc vous pouvez prendre un Pokémon sauvage capturé a la va-vite), la quantité du second objet du sac sera modifiée vers un nombre haut (Sauf si il s'agit d'un objet rare comme la Bicyclette ou une CS) et le troisième objet du sac sera remplacé par l'objet souhaité, ainsi que sa quantité (Idem que la dernière parenthèse).

Vous aurez besoin d'au moins 14 objets différents dans votre sac et au moins 5 Pokémon dans votre équipe.

Renommez (Ou nommez si vous venez de le capturer) un Pokémon de votre équipe d'une manière bien précise :
  • La première lettre du nom déterminera la quantité du second objet de votre sac
  • La seconde lettre déterminera l'ID du troisième objet de votre sac
  • La troisième lettre déterminera la quantité du troisième objet de votre sac
(Une liste des correspondances des caractères Japonais est disponible à cette adresse. La liste de correspondance des objets est sur PRAMA sur cette page. Cependant, je n'ai pas testé les objets glitches et je ne peux pas vous dire si ce sont les mêmes et si leur effet est similaire.)

Placez ensuite ce Pokémon en cinquième position de votre équipe.

Tout d'abord, allez dans votre sac. Sélectionnez le quatorzième objet dans votre sac et appuyez sur la touche Select. Puis, appuyez sur B deux fois pour quitter le menu. Allez à la rencontre d'un Pokémon sauvage. N'utilisez pas d'attaque ! Allez plutôt dans le menu de sélection de Pokémon, sélectionnez le cinquième, celui que vous avez renommé, et appuyez sur A. Il deviendra un Pokémon glitché qui ne sera plus utilisable. Revenez au combat et battez le Pokémon sauvage.

/!\ OUARNINGUE /!\ A partir de cet instant, votre jeu pourra devenir complètement instable, avec des événements du genre changement de musique jusqu'au glitch complet de la map de laquelle vous ne pourrez plus vous échapper. Ces glitches semblent dépendre du lieu ou vous vous trouvez lorsque vous effectuez le combat ou vous transformez un Pokémon en Pokémon glitch. Un endroit connu pour ne pas bugguer du tout est de Manoir Pokémon à Cramois'Ile. Je vous conseille de relâcher immédiatement le Pokémon que vous avez fait glitcher après l’exécution du glitch, de sauvegarder après qu'il soit relâché et de redémarrer votre jeu.

Une fois le combat terminé, les modification de l’inventaire ont été effectuées ! A vous les Supers Bonbons, le Master Boules ou les Fossiles, indispensables au glitch que je vais poster juste après celui-ci ! :D

Merci de donner votre avis sur ce glitch avant que je ne le poste sur le site :D

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[V/R/B JAP]Select Glitches

Message par Siphoné » ven. 31 août 2012 15:11

FOSSIL CONVERSION
Il pleut des gitches Import ! De quoi vous donner envie d'acheter une copie Nippone de Pokémon Rouge ou Vert !

Encore un Select Glitch, qui celui-ci permet une alternative rapide au Ditto Trick qui a plusieurs avantages face à ce derner :
  • Plus rapide à réaliser
  • Permet d'obtenir des Pokémon dont l'IDD est supérieur à 190 (Impossible avec le Ditto Trick)
  • Seul moyen dans ces versions d'obtenir MissingNo. : L'Old Man Trick ne marche pas et toutes ses formes via de Ditto Trick font freezer le jeu.
  • Faisable à volonté via l'Item Conversion Glitch, pas besoin de dresseurs à affronter.
  • Obtention du Pokémon au niveau 30 plutôt qu'au niveau 7, ce qui est avantageux dans certains cas.
Pour procéder, il vous faut :
  • Au moins 32 objets différents dans votre PC
  • Au moins 5 Pokémon dans votre équipe
  • Un fossile
  • L'accès au labo de Carmois'Ile pour ressusciter les fossiles
Un Pokémon sera perdu en effectuant ce glitch. (Par contre, vous pouvez utiliser n'importe lequel, donc vous pouvez prendre un Pokémon sauvage capturé a la va-vite).
L'IDD obtenu sera défini par l’expérience totale de votre Pokémon. Vous devrez donc vous débrouiller pour avoir le numéro correspondant, ce qui est un peu délicat (Mais ce ne sont que des maths basiques à faire, après tout.)
Par exemple, je veux un Mew. Pour cela, je vais capturer un Rattata niveau 2. Il n'a que 8 d’expérience. Je cherche donc un Pokémon qui donne 13 d'expérience pour qu'il en ait 21, le nombre correspondant à Mew. Je vois que les Rattata au niveau 5 sur la Route 2 du coté d'Argenta donnent 40 d’expérience. 40/3 = 13.3333.... Comme le jeu arrondit le nombre à l'entier le plus proche, je ferai combattre 3 Pokémon face à un Rattata niveau 5, dont mon Rattata niveau 2. Il gagneront chacun 13 d’expérience , mon Rattata aura donc au total les 21 points d’expérience désirés !

Sachez que le niveau d’expérience obéit à la même règle que le Ditto Trick : Tout les 256, l'IDD retombe à zéro (257 = IDD 1, 258 = IDD 2, 2048 = IDD 7...) donc vous pouvez faire des calculs sur les Pokémon de haut niveaux.

Une fois que votre Pokémon a assez d'expérience, placez le en cinquième position de votre équipe. Rendez-vous au labo de Cramois'Ile pour donner votre fossile au scientifique. Allez ensuite sur votre PC et allez dans le menu pour retirer des objets. Sélectionnez le 32ème objet et appuyez sur Select. Quittez le PC et allez combattre un Pokémon sauvage. Allez dans le menu de sélection des Pokémon, placez le curseur sur le 5ème et appuyez sur A. Il devient un Pokémon glitché. Retournez au combat et battez le Pokémon sauvage.

/!\ OUARNINGUE /!\ A partir de cet instant, votre jeu pourra devenir complètement instable, avec des événements du genre changement de musique jusqu'au glitch complet de la map de laquelle vous ne pourrez plus vous échapper. Ces glitches semblent dépendre du lieu ou vous vous trouvez lorsque vous effectuez le combat ou vous transformez un Pokémon en Pokémon glitch. Un endroit connu pour ne pas bugguer du tout est de Manoir Pokémon à Cramois'Ile. Je vous conseille de relâcher immédiatement le Pokémon que vous avez fait glitcher après l’exécution du glitch, de sauvegarder après qu'il soit relâché et de redémarrer votre jeu.

Retournez maintenant au labo et récupérez le fossile... Le Pokémon donné correspond a celui désiré ! :D

N'hésitez pas à donner votre avis sur le glitch ! :)

J'ai eu un petit problème avec ma version Rouge JAP en faisant ce glitch : Après l'avoir exécuté, les données de Vol ont été effacées : Je ne pouvais plus voler nulle part. Plus grave : Lorsque j'essayais de faire Surf, le message qui se met en route lorsqu'on essaie de surfer sur la piste cyclable apparaît, je ne peux donc pas surfer. J'ai finalement trouvé un moyen : J'ai utilisé l'Item Conversion Trick pour objenir l'objet "?????" (Hex 07) qui, quand on l'utilise, enclenche Surf. Il marche. Ouf ! J'ai fait des recherches et aucun cas de ce genre n'a été déploré, merci si vous pouvez, d'essayer voir si cet effet se produit.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[V/R/B JAP]Select Glitches

Message par Siphoné » ven. 31 août 2012 16:53

PARTIAL SWITCH
Un petit dernier pour la route, et en plus simple a réaliser.

Ce glitch permet d'entraîner rapidement un Pokémon sans avoir à le sortir en combat.

Tout d'abord, il vous faut au minimum 5 Pokémon et 5 objets dans votre sac. Allez dans votre sac, sélectionnez le cinquième objet et quittez le menu. Ensuite, allez combattre un Pokémon sauvage.
Allez dans le menu de sélection des Pokémon et appuyez sur A sur votre premier Pokémon. Sa place sera changée pas le cinquième Pokémon de votre équipe. Cependant, Votre premier Pokémon sera toujours au combat. Battez le Pokémon sauvage. Si vous gagnez assez d'expérience, vous monterez de niveau et vos PV dépasseront la barre... Après le combat, allez vérifier : Le Pokémon qui a été échangé aura monté de niveau et il aura le même montant de PV que celui qui était au combat. En gros, c'est lui qui prend l'XP, les PV et le statut, alors que l'autre n'aura pas bougé d'un poil.

Répondre