[R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Siphoné » mer. 22 août 2012 17:04

Salut ! Un petit glitch dont la catégorie mineure ou majeure reste à débattre.

Si l'on échange vers O/A/C un Pokémon qui évolue par échange à un niveau ou il apprent une attaque dans le jeu et pas R/B/J, il apprendra cette attaque après son évolution. Logique. Cependant, comme c'est le même échange et que le contrôle de la validité de Pokémon (Pas un pokémon de génération 2, pas d'attaque de génération 2) est fait juste avant, alors il pourra être re-échangé et apprendra une attaque glitchée qui correspond à la valeur héxadécimale de l'attaque qu'il aura apprise dans O/A/C.

Un exemple :

Si on échange un Gravalanch qui vient de Pokémon Rouge de niveau 34 vers Pokémon Or, il évoluera en Grolem dans cette dernière version. Il apprendra par l'occasion l'attaque Roulade qui est une attaque introduite dans la deuxième génération, qui à est attribuée à la valeur hexadécimale CD. Si on le ré-échange vers Pokémon Rouge, cette attaque n'étant pas présente, elle se transformera en l'attaque glitch enregistrée à l’adresse CD qui est CT05 (Certaines attaques glitch dans Pokémon R/B/J ont des noms comme CTxx ou CSxx, mais ne correspondent pas pour autant à l'attaque apprises par les numéros de CT ou CS données en objets dans le jeu. Elles ont un effet aléatoire, par exemple, l'attaque CT14 à 85 de pouvoir, 29% de précision, possède l'animation de l'attaque Destruction et fait disparaître le sprite de l'utilisateur.).

J'espère que vous avez compris. Place au débat ! :D

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par March » mer. 22 août 2012 19:58

Majeur!

Il contourne tout de même la sécurité de O/A/C sur l'interdiction d'importer un pokémon incompatible!

Enfin ce n'est que mon humble avis^^

EDIT : je pense a ca, si une faille comme celle la existe au niveau des attaques, y'a p'tet la même au niveau des pokémon...

j'mexplique :

Genre tarpaud, il n'existe pasdans R/B/J.
mais tetartre, la sous-évolution de tarpaud (de mémoire, je doûte que ce sois ptitard) existe bel et bien dans RBJ, et si l'on échange un tetartre qui a toute les condition dévolution valide, et qu'on arrive par n'importe quel moyen a le faire évoluer DANS le truc d'échange, le bug fonctionne p'tet aussi...

Enfin vous m'comprenez
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Siphoné » mer. 22 août 2012 20:32

Nonn, puisque Tetarte (Et Flagadoss) évoluent avec l'objet "Roche Royale" tenu, qui n'éxistent pas dans R/B/J :(

Avatar du membre
XeR
Contributeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 21:01
Contact :

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par XeR » mer. 22 août 2012 21:51

Alexfou4 a écrit :Nonn, puisque Tetarte (Et Flagadoss) évoluent avec l'objet "Roche Royale" tenu, qui n'éxistent pas dans R/B/J :(
Et si on échange un ptitard @ roche royale OAC -> RBJ, on le fait évoluer, et on le renvoie RBJ -> OAC?

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Siphoné » mer. 22 août 2012 22:22

L'objet disparaîtra je crois :(

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Krys3000 » mer. 22 août 2012 22:26

On est pas censé pas pouvoir échanger des pokémons ayant appris des attaques de O/A/C ?

Il se passe quoi je jprend un rattata ordinaire de OAC qui apprendrait une attaque inconnue de R/B/J et je l'échange ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
XeR
Contributeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 21:01
Contact :

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par XeR » mer. 22 août 2012 22:29

Krys3000 a écrit :On est pas censé pas pouvoir échanger des pokémons ayant appris des attaques de O/A/C ?

Il se passe quoi je jprend un rattata ordinaire de OAC qui apprendrait une attaque inconnue de R/B/J et je l'échange ?
Le garde t'empêche de rentrer dans la machine temporelle.

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par March » mer. 22 août 2012 22:32

Exact.

Alex : J'ai pris tarpaud comme exemple, car je n'avais que celui là en tête, mais il dois être possible avec un pkmn du genre noctali...
S'il arrive de nuis & avec un cota bonheur max, et donc qu'il évolue...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Siphoné » mer. 22 août 2012 22:36

Le garde t'empêche, mais comme t'es déjà au menu d'échange, bah tu peux échanger ton Pokémon interdit :)

Et sinon, Groud', Noctali, tu peux pas puisque il n'y à pas de notion de bohneur dans la Génération I sauf avec Pika dans Jaune. Et Noctali évoluera par bonheur en montant de niveau pas en étant échangé.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J (+O/A/C)] Trade Evolution Glitch

Message par Krys3000 » jeu. 23 août 2012 11:13

Pas tout à fait majeur (ça sert pas trop) mais pas tout à fait mineur (:hap:)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre