Salut et bienvenue sur le forum !
Comme tu as pu le remarquer au délai de réponse et avec le message d'E-Sh4rk, l'activité du site et du forum a connu des jours meilleurs. L'équipe actuelle n'est plus intéressée par les nouveaux jeux Pokémon et n'a plus vraiment le temps et la motivation de continuer à s'investir sur les anciennes générations. Cela fait bien 10 ans depuis le précédent recrutement, et, mine de rien, on peut comprendre qu'après autant de temps, les gens évoluent et se consacrent à d'autres projets.
La licence Pokémon n'est pas non plus dans la partie de son histoire éditoriale la plus reluisante. Difficile de documenter tous les gliches d'
Écarlate/
Violet tant ils sont nombreux et peu utiles. Est-il vraiment intéressant d'écrire un dossier sur un glitch qui sera obsolète après un patch, un DLC, ou encore lancé sur une console de nouvelle génération ?
J'ai l'impression que la communauté suit un petit peu le même chemin : Les vidéos dont tu parles vont généralement traiter des générations pré-Switch, avec une emphase, non seulement sur le glitches, mais aussi sur les "hacks" ou "exploits" qui ont toujours été systématiquement ignorés sur PRAMA parce que cela ne correspondait pas à la ligne éditoriale de l'époque.
PRAMA c'était les glitches et rien d'autres, mais à l'époque les glitches pouvaient avoir une utilité pour tout un chacun. Le Ditto Trick pour obtenir Mew, le Tweaking Trick pour Darkrai, le Retire Trick pour Arceus... Ce sont des exemples de glitches qui ont été très motivants à documenter, parce que fondamentalement utiles. C'est toujours plus stimulant de faire une découverte qui va rendre service à la communauté, plutôt que de travailler sur un glitches pur-jus qui sera toujours plus complexe et risqué à mettre en oeuvre qu'une injection PKHeX, et qui ne va finalement pas servir à grand chose.
Le tableau que je dresse peut sembler particulièrement noirci, mais je pense qu'il n'en ait rien. D'autres passions émergent, différentes des découvertes de l'époque, certes, mais également très intéressante. Pour les avancés récents du Discord, nous avons par exemple Youpileouf qui travaille sur les injections des fonctions E-Reader sur les roms 3G françaises. En 1G, Glitcheat a pas mal bossé sur des pages référençant les statistiques et attaques des Pokémon glitches.
Ce sont des travaux différents que ce à quoi PRAMA a pu travailler par le passé, mais qui, je pense, reflète l'avenir vers lequel PRAMA s'orientera.
Comment peut-on faire pour aider PRAMA ?
Déjà ce genre de message, qui illustre que des gens s'intéressent toujours aux glitches ou au fonctionnement techniques des jeux, aide beaucoup ! Ensuite, il existe des espaces collaboratifs dédiés comme la section
Soumettre une contribution,
Discussions sur l'ACE, ou
Discussions Rom Hacking qui peuvent accueillir des contributions très appréciables
Rejoindre le
Discord qui est plus actif que le forum (bien qu'il y ait surtout une forte activité au shitpost

) et, pourquoi pas, réserver du temps pour un éventuel recrutement de PRAMA qui arrivera peut-être quand j'aurais trouvé le temps de voir avec notre Hébergeur Réseau et notre Webmaster ce qu'il est possible de faire avec la tech actuelle dont on dispose
Merci d'avoir lu jusque là, et en attendant la suite, merci du message de soutien