[R/B/J] Rhydon Glitch

Ici, vous pouvez poster les glitches et autres contributions que vous pensez avoir découvert ou réalisé dans les jeux, avec de préférence une photo le cas échéant. S'il est validé par notre équipe, il sera ajouté au site web !
Répondre
HediiBL
Nouveau glitchologue
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 11:18

[R/B/J] Rhydon Glitch

Message par HediiBL » dim. 27 févr. 2022 11:59

Bonjour à tous !
Je connais PRAMA depuis quelques années maintenant (au passage, merci pour ce que vous faites, c'est vraiment bien documenté, surtout sur le côté technique, chose qu'on ne retrouve pas partout malheureusement), et ça fait un moment que je souhaitais contribuer au site, mais je savais pas vraiment comment '^^. Finalement, je suis tombé (complètement par hasard) sur ce forum et le Discord, et je pense me remettre à la glitchologie en même temps.

Pour en revenir au sujet principal, c'est un glitch sur lequel je suis tombé il y a quelque temps en bidouillant ma version Rouge (française). Avec un peu de recherches, j'ai découvert qu'une page lui était consacrée sur Bulbapedia, mais il ne semblait pas être référencé sur les sites du Pokéweb français (j'ai notamment regardé sur Poképédia et PRAMA).
Du coup, j'ai fait quelques expérimentations pour voir si le glitch était différent sur les versions françaises, et j'ai relevé deux points importants :
  • Visualiser la fiche Pokédex d'un Pokémon (bug) dont le numéro n'est pas compris entre #001 et #151 transforme ce dernier en un Rhinoféros, non hybride : le Pokémon transformé adopte les caractéristiques d'un Rhinoféros normal (attaques, types...).
  • Visualiser les statistiques d'un tel Pokémon dans le menu RETIRER du PC, puis le retirer immédiatement après le transforme en un Rhinoféros, cette fois-ci hybride (il conserve les caractéristiques du Pokémon bug). Toutefois, retirer le Pokémon bug sans visualiser ses statistiques ne le transforme pas.
Bref, le glitch semble être très similaire aux versions anglaises, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de l'ajouter au site, au pire dans la section des bugs mineurs.

Voilà tout !

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B/J] Rhydon Glitch

Message par Guerdi » dim. 3 juil. 2022 22:40

Salut !
Bienvenue sur le forum PRAMA, comme tu peux le voir l'équipe n'est pas la plus réactive qui soit :noel:
Quoi qu'il en soit, merci pour ta contribution, n'hésite pas à poster si tu trouves d'autres trucs ;)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre