[THEORIE] Les localisations et la RAM.

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 17:48

Tu check les localisations grâce au nom de sauvegarde ?
Sinon je pense à un truc qui n'a rien à voir : quelqu'un a essayé de comparer (avec un éditeur hexa) deux roms de la même version (par exemple diamant) mais avec laquelle une crash sur le chemin pelican et pas l'autre ?
Re sinon, je pense à autre chose : il doit y avoir qqpart une variable 16bits qui code la position en y du joueur dans l'absolu, il faudrait modifier la variable située juste après, vu que l'ascession de 65536 pas dans un tweak provoque un overflow :D .

Ankeraout
Glitchologue Élite
Messages : 63
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 22:57

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 17:53

J'en ai déjà les mains pleines de cambouis ! :D
(Jeu de mots étant donné que je suis actuellement dans les loca de charbourg)

EDIT parce que je viens juste de voir ton message : Avec diamant, je fais 446 pas et aucun soucis.
Et oui je vérifie avec la localisation (en rouge) dans le menu de la sauvegarde.

Et c'est Effray qui m'a ramené, via skype ;)

EDIT aux admins : J'ai des problèmes de connexion actuellement, si mon IP change toutes les 5 minutes c'est normal XD

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 18:00

Cool tout ça ! Sinon, des gens ont dejà essayé d'aller vers le bas au lieu de monter à fake sinnoh ?

Ankeraout
Glitchologue Élite
Messages : 63
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 22:57

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 18:02

C'est la zone mystère infinie, je crois, il me semble avoir déjà essayé ;)

Effray
Glitchologue Élite
Messages : 32
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 15:48

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Effray » lun. 5 nov. 2012 18:02

Faut que je tente de ramener les autre mais y a du taff pour sa ^^' On retrouve la même ambiance qu'à l'époque, c'est bon sa ;) c'est pareille. J'ai deux version mais aucune ne crash à 446 pas. Je pence que ceux qui crash c'est qu'il on activer un événement que les autres non pas activer. ( comme les évents qui se déclenche aléatoirement si on les a pas fait.) si on vas en bas sa freeze, sauf si on se décale, sa nous amène a fake black sinnoh.

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 18:04

Okay :p

faudrait limite faire une carte avec sinnoh en bas, la route qui passe à travers la zone mystère et le fake sinnoh :p

Ankeraout
Glitchologue Élite
Messages : 63
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 22:57

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 18:06

Perso j'ai complètement cheaté ma partie avec pokésav et j'ai donc par conséquent déclenché très peu d'évènements. Je me suis arrêté avant d'entrer dans la grotte pour aller à charbourg donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 5 nov. 2012 18:08

Je viens de chopper un ému, on va se partager les valeurs ;)
T'es allé jusqu'où ?

Effray
Glitchologue Élite
Messages : 32
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 15:48

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Effray » lun. 5 nov. 2012 18:10

L'avantage du fake black sinnoh c'est que toute les localisation sont charger (exterior seulement) mais pas la carte. Donc on peut aller on veut pour prendre toute les localisation. C'est utile pour un speed run, mais rien d'autre :/ t'inquiète pas Benji, ma partie tweak j'ai que deux badge et un abra et des corde sortie. Le strict nécessaire !

Ankeraout
Glitchologue Élite
Messages : 63
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 22:57

Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Ankeraout » lun. 5 nov. 2012 18:17

Je ne saurais pas vraiment vous dire où j'ai été, mais il faut juste modifier la valeur !
Pas beosin de se casser la tête !

Verrouillé