[THEORIE] Les localisations et la RAM.

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
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Eiyeron
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Eiyeron » ven. 21 déc. 2012 22:20

NOn, quelqu'un y est arrivé, mais son chemin, le Nico's path, ne marche map..

Eh, si on trouve un chemin stable, on le nomme Phoenix Path? (Prama, rebirth, phoenix, logique!)
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March
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par March » ven. 21 déc. 2012 22:50

Bien trouvé!
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

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Nax
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » sam. 22 déc. 2012 15:44

Déjà l'existence même d'un chemin tout court est hautement hypothétique, alors un chemin stable... :hap:

SpectralForce
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par SpectralForce » lun. 29 avr. 2013 10:38

J'ai pas totalement compris le calcul de base du sujet mais je vois l'esprit global de la chose (si on pouvait m'expliquer chaque terme du calcul, me dire à quoi il correspond après pour le reste je me débrouille).

C'est loin d'être con, mais après même si c'est dans la mémoire vive de la console faudrait réussir à vérifier que ça ne soit pas tiré aléatoirement. Et là encore c'est pas dit qu'on arrive à accéder aux cases d'Arceus (si il était simplement foutu sur une case au niveau de Palkia mais plus loin et accessible via un simple pont à la mord-moi-le-nœud, mais non il est foutu bien en hauteur), surtout si c'est de l'aléatoire total.

Le truc qui me porte à croire que c'est probablement pas random et peut-être bien dans la mémoire vive c'est qu'on a réussi à trouver un chemin fixe (mais pas stable, j'ai subi ça à mes dépends) pour accéder à Shaymin et Darkrai. Parti de ce principe, c'est forcément fixe. Maintenant, c'est fixe tant qu'on suit le même chemin et à chaque pas ça change donc même si on arrivait à trouver les valeurs de chaque case dans la mémoire vive faudrait faire des calculs de bourrin et de la probabilité à tout va pour éliminer le plus de chemins foireux mais j'aime autant vous dire qu'à moins d'avoir un rassemblement des plus grands mathématiciens et un superordinateur d'International Business Machines c'est cuit d'avance.
Morgoth a écrit :Morgoth, un fan qui ne se lasse pas de toi, hiiiiiiiiiii
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Nax
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Re: [THEORIE] Les localisations et la RAM.

Message par Nax » lun. 27 mai 2013 22:56

Alors déjà les louloutes, l'aléatoire en informatique n'existe pas vraiment, étant donné qu'un ordinateur (ou tout appareil équivalent, comprenant par exemple la DS) est un système déterministe. De plus, le fait que le chemin de la void soit pseudo-aléatoire est hautement improbable vu qu'il s'agit d'un mécanisme non prévu par les devs. Maintenant, pour comprendre un peu d'où les locas sont chargées, il faudrait désassembler et débugger tout ça. Si quelqu'un connait un émulateur avec ces fonctionalités et qui gère les watchpoints, je suis preneur.

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