A propos des fossiles et d'évoli dans pokemon Jaune

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
lhp22
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 août 2021 02:34

A propos des fossiles et d'évoli dans pokemon Jaune

Message par lhp22 » mar. 24 août 2021 02:39

Bonjour,

Je cherche à modifier pokémon Jaune (vf) de manière à pouvoir obtenir les deux fossiles en même temps (que l'autre ne disparaisse pas) ; ainsi que pouvoir obtenir 3 évoli au lieu d'un. L'idée étant de pouvoir compléter le pokédex (juste un truc fun dans mon coin).

Je ne trouve pas de logiciel destiné à cette utilisation, j'en déduis qu'il va falloir que j'aille mettre mon nez dans l'assembleur de pokémon Jaune. L'assembleur ne me fait pas peur (j'en ai déjà fait pas mal), mais son code est long, et plutôt que de chercher à l'aveugle, je me suis dit que j'allais tenter ma chance (pour une fois que je peux m'exprimer sur un site que je suis de loin depuis de nombreuses années, tant les articles sont qualitatifs, merci <3 ) ici pour pourquoi pas obtenir des astuces, ou des références pour savoir *où* chercher. D'autant que le code de pokémon Jaune a l'air calculé à l'octet près, donc il va falloir que je modifie des jumps. Genre, remplacer le jump vers le déclenchement du dialogue de l'autre fossile vers directement reprise en main du joueur.

Mais si ça se trouve, c'est plus compliqué que ça. Alors je suis tout ouï !

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: A propos des fossiles et d'évoli dans pokemon Jaune

Message par thelinekioubeur » mar. 24 août 2021 11:39

Si c'est juste pour compléter le pokédex dans ton coin tu peux utiliser des glitchs plutôt que de modifier la rom :aze:

Sinon je dirais, pour les fossiles tu devrais pouvoir remplacer n'importe quel objet par un fossile. Pour evoli tu peux le mettre en rencontre aléatoire. quelque part.

Aussi tu n'as pas pensé à comment avoir à la fois tygnon et kicklee.

lhp22
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 août 2021 02:34

Re: A propos des fossiles et d'évoli dans pokemon Jaune

Message par lhp22 » sam. 28 août 2021 19:49

Je pourrais utiliser un glitch, mais si je demande comment modifier ma rom c'est pas pour avoir ce genre de réponses ... x)

Répondre