[Résolu] ID pokemon ACE 2g

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

[Résolu] ID pokemon ACE 2g

Message par Treizy67 » mer. 29 mai 2019 11:37

Bonjour !

J'ai pour objectif d'avoir tous les pokemon au niveau 2 grace à l'ACE 2G sur version Or mais je rencontre plusieurs problemes.

1) Quand je fait le code (1) pour avoir un Scarabrute((_)7F) , ca me donne un Airmure
((-E3)).Meme probleme avec Rhinocéros dans le code 5

2) Toute la colone (Code 2) ne correspond pas au pokémon indiquer

Ex : le code
Ap0Bu'U__
é02p0Bu'r
é12é32p_
0Bu'péJ9p
0(male)éK9p02
éL9p0Au'_
éAApA

Ne me donne pas un Bulbizarre mais un Typhlosion . Et ainsi smde suite sur toute la colone . Ce qui fait que les pokémon entre Rhinocéros et Kangourex me sont inaccessible (en plus du scarabrute)

Dans le code 3 , a un moment , il y a une ligne de décallage

Dans le code 4 , Mewtho me donne Kabuto et ainsi de suite

Seul les codes 1 et 5 correspondent à ce qui est ecrit (sauf que je le sais pas comment mette la valeur 7F , Je tombe toujours sur la valeur E3)

J'ai essayer tout un tas de truc mais ca ne marche pas donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ca , ca ne serai pas de refus

Autre question : Comment supprimer les oeufs mystere via ACE

Autre question : Quelles sont mes effets sur le Cartouche si on attrape un MissigNo ?

Autre question : Vu que seul les Zarbis IV peuvent etre Chromatique , que se passe t il si on rend chromatique via ACE un autre Zarbi ( je suis tenter de le faire pour voir mais j ai peur de griller ma partie)

Merci beaucoup pour vos réponses😊

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Krys3000 » mer. 29 mai 2019 15:52

Merci pour la signalation sur le tableau d'ACE. Nous allons vérifier tout ça dans les jours à venir et corriger s'il y a des erreurs :). Pour info, dans le tableau, "_" correspond à un espace ($7F).

Pour ta question sur les Oeufs Mystères, remplace les simplement par un autre objet avec un code ACE, par exemple celui qui permet de changer l'Identifiant d'un objet. Ou tu peux cibler directement l'objet avec le code ACE d'édition de mémoire qui changera la valeur correspondant à cette position ; tu pourrais ainsi supprimer l'objet complètement ($00) mais il faudra aussi que tu diminues le nombre d'objet en ta possession (adresse $D5E1 sur O/A).

Pour ta question sur MissingNo., il n'existe pas de MissingNo. en 2G. En revanche, il y a les Pokémon glitch "?????". Ces Pokémon sont difficiles à capturer car ils peuvent se libérer des Master Ball. Je ne sais même pas si c'est possible, en fait. En revanche, si tu les bats, tu vas arriver dans une Glitch City.

Enfin, la réponse à ta dernière question est simple : ce Zarbi changera de forme et deviendra un Zarbi I ou V.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Treizy67 » jeu. 30 mai 2019 00:24

Bonsoir et merci de ta reponse

Derrien. C'est important de signaler les problemes. J'ai essayer beaucoup de code pour atteindre le bas de la colonne (Code 2) mais sans succès donc bon courrage :3

Je me disais bien que c'était l'espace mais j'ai preferer demander pour etre sur . Je vais essayer

Merci pour ton tuyaux sur l'oeuf Mystere

Concernant ??????? , tu as raison mais moi j'ai l'habitude de l'appeler MissigNo (comme en 1G,3G,4G ect). Il peut sortir des master ball mais il est bien capturable . J'ai pu en capturer un (N°255) mais il ne s'est rien passer . Je pensais qu'il serai aussi dangereux que faire éclore l'oeuf Bugger , D'ou mon interrogation. Par précaution j'ai pas sauvegarder

J'espere que vous trouverez une solution concernant le Tableau :)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Krys3000 » jeu. 30 mai 2019 16:24

Salut,

Voici nos premiers tests.

Concernant le code 2, le problème doit venir de toi car il marche très bien chez moi. Le code que tu cites en exemple me donne bien Bulbizarre :)

Concernant le code 3, je n'ai pas trouvé de problèmes non plus. Il y a peut-être un décalage mais qui se corrige à un moment et donc je ne l'ai pas vu car je ne sais pas exactement où il est. Tu peux être plus précis ?

Le code 4 est effectivement buggué à partir du caractère Pk. Je vais le corriger dès que possible :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Treizy67 » ven. 31 mai 2019 21:12

Salut !

C'est vraiment étrange . Ca fait 5 jours que j essaye en appliquant les indications a la lettre mais ... concernant le code 2 ca me donne ca

Ap0Bu'U__
é02p0Bu'r
é12é32p_
0Bu'péJ9p
0(male)éK9p02
éL9p0 u'_
éAApA =Feurisson

Ap0Bu'U__
é02p0Bu'r
é12é32p_
0Bu'péJ9p
0(male)éK9p02
éL9p0Au'_
éAApA =Typhlosion
éL9p0Bu'_ = Kaiminus
...
éL9p0(Male)u'_ = Papilusion
éL9p0xu'_ = Coconfort
...
éL9p08u'_ = Sabelette
éL9p09u'_ = Sablaireau

Donc je ne comprend vraiment pas pourquoi chez moi ca ne correspond pas .Et les pokemons que je cherchent (Saquedeneu(...)Kangourex) ne peuvent etre obtenu que via le code 2

J'ai juste un doute dans le nom des boites . Est ce que je doit mettre le tiret (_) qui dans le jeu ressemble a ca (-) ou un espace comme pour l'id 7F ? Mais ce serai bizzard que se soie le cas car les code marchent

Concernant le code 3 c'est bien ca . A un moment il y a un decallage . Je ne sais plus ou il commence mais je sais que ce decallage est présent au millieu . Jai essayer et Roucool m'a donne Roucoups et Roucoups m'a donner Roucarnage et ainsi de suite

Ah et a fin du code 5 , Arbok me donne Magby 🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Krys3000 » sam. 1 juin 2019 11:26

Ok, merci pour tes retours. Désolé, c'est pas clair sur le site, tous les _ correspondent à des espaces. Si tu as mis des -, c'est normal que tu obtiennes des résultats étranges :D

On va corriger cette page et je poursuis mes tests.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Treizy67 » sam. 1 juin 2019 21:43

Meme en remplacant les - par des espaces ca ne correspond pas . Avec les espaces j'ai un Fouinette à la place d'un Saquedeneu et un Togepi a la place du kangourex (Code)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Krys3000 » sam. 1 juin 2019 22:43

Salut,

J'ai identifié les décalages dans les codes 3, 4 et 5 et je vais donc pouvoir les corriger au plus vite.

En revanche je ne sais pas quoi de te dire pour le code 2, qui marche parfaitement bien chez moi. Tu dois faire une erreur, alors fixe toi sur un code 3, 4 ou 5 qui marche bien chez toi et dont tu es sûr, et change juste la Boîte 6, qui est la seule différence pour ces 4 codes. Pour les deux Pokémon que tu cherches, n'oublie pas que :
- C'est un symbole multiplié, et pas un x, pour Saquedeneu.
- Pour Kangourex (comme pour Leveinard), y'a une modif à faire en plus dans la Boîte 6 (mais que pour eux)

Bon courage ! Merci encore d'avoir signalé les décalages dans les autres codes :)

EDIT : Les codes 3, 4, et 5 ont été corrigés sur le site.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Treizy67 » dim. 2 juin 2019 14:34

Derrien ! Au moins mes provlemes aront servis a quelque chose :3

- Je peut t'assurer que je n'ai pas fait d'erreur concernant le code 2 , qui est tres similaire au codes 3 4 5 et qui fonctionnent parfaitement

- Je sais que pour Saquedeneu c'est le signe multiplier mais ca marche pas quand meme et je cherche les pokemon entre saquedeneu et Kangourex dans le code 2

Si je parviens a résoudre mon probleme , je te dirai ou etait le soucis ;)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ID pokemon ACE 2g

Message par Krys3000 » dim. 2 juin 2019 16:02

Est-ce que tu joues sur console, VC, émulateur ?

Existe-t-il un moyen pour toi de visualiser la mémoire ? Sinon, nous pourrions développer un code qui te permet de la visualiser, afin de localiser le problème. Avec BGB, tu vois, le code correspond à ceci pour la Boîte 6, code 2 :

Code : Tout sélectionner

WRA1:D8EC EA 8B FF         ld   (FF8B),a
WRA1:D8EF AF               xor  a
WRA1:D8F0 F6 F3            or   a,F3
WRA1:D8F2 DE 7F            sbc  a,7F
WRA1:D8F4 50               ld   d,b
Les trois premiers opcodes (éL9) font partie du bout de code précédent. Ce qui nous intéresse c'est remettre a à 0 (xor a, opcode $AF, lettre p) puis le mettre à $F3 ($F6 $F3, caractères 0 puis /) et enfin soustraire $7F à a ($DE $7F soit le u' suivi de l'espace à ne surtout pas oublier) pour arriver à a = $74, ce qui est bien l'identifiant d'Hypotrempe.

Ce serait bien de pouvoir vérifier ce bout de code dans ta version !

EDIT : Je crois que j'ai trouvé du coup. Dans le cas du Saquedeneu qui donne Fouinette, tu entres le multiplié ($F1) et le résultat de l'opération est l'Identifiant de Fouinette, $A1. C'est donc comme si tu enlevais $50 au lieu d'enlever $7F... ce qui laisse penser que tu oublies de mettre l'espace et que c'est le terminateur, d'Identifiant $50, qui est lu dans la soustraction !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre