[Résolu][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Mithos
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 19:04

[Résolu][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Mithos » dim. 5 févr. 2017 19:19

Bonsoir a vous , après multiple recherche sur le site et sur internet , je n'ai toujours pas trouver de code via ws*l’||lm|| pour modifier les DV nécessaires du premier pokemon de l'équipe pour qu'il soit chromatique sur soleil/lune. Sur votre site il y a bien une méthode pour rendre le pokemon chromatique mais seulement sur le premier pokemon dans la boite du pc . Hors sur jaune le premier pokemon sur la boite pc doit etre obligatoirement Saquedeneu avec ses 233 pv pour que le ws*l’||lm|| fonctionne. Cependant un anglophone a posté une liste d'objet a avoir dans l'inventaire pour le rendre chromatique voici le lien http://imgur.com/a/qQJEm .
Image .

Mais cette liste ne fonctionne pas sur la Version FR de jaune . Quelqu'un aurait il une idée des objet a changé pour que ce code fonctionne sur la version FR ? Merci a vous les gars
Modifié en dernier par Mithos le mar. 7 févr. 2017 01:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Krys3000 » lun. 6 févr. 2017 15:39

Salut !

Je crois avoir vu d'autres codes pour faire ça. Je chercherais dès que possible mais en attendant je peux déjà corriger ton code.

Il faut ajouter le shifting des adresses pour que ça marche en version française. AInsi, il te faut 139 et 138 Précision +, et non pas 134 et 133 :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mithos
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 19:04

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Mithos » lun. 6 févr. 2017 17:48

Non , même avec 139 et 138 précision + , ce code ne fonctionne pas . A la ligne 7 et 12 le code renvoi vers ld (hl), a , en regardant dans la liste des objet cette ligne de code renvoi vers l'item "4" Hex=77 Dec=119 en l'implémentant dans le jeu a ces lignes , le jeu plante :(

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Haxel » lun. 6 févr. 2017 19:04

Alors, avec ça le premier Pokémon de l'équipe devrait ( :aze: ) devenir "chromatique" (10 DVs partout)

Code : Tout sélectionner

ld hl, $D18A  	 21 8A D1
inc b			 	04
ld a, $AA	 	  3E AA
inc bc				03
ld (hl), a		  77
inc hl				23
ld (hl), a		  77
ret					C9
Soit

WSLM
~Peu importe~
PierreFoudre x138
CT09 x4
Limonade x170
Super Ball x119
PV Plus x119
CT01 x[quantité quelconque]

T'as juste a l'activer une fois, si ça ne marche pas dit le.
Si quelqu'un veut le faire sur RB c'est 139 pierres foudres et 8F à la place du WSLM.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Krys3000 » lun. 6 févr. 2017 19:13

Ceci dit, le code que tu as mentionné est pourtant correct et conforme, et le ld change bien la bonne valeur. Si ça plante aussi avec le code d'Haxel, c'est probablement un problème de ton setup, du coup.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mithos
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 19:04

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Mithos » lun. 6 févr. 2017 20:06

le code d'Haxel ne fonctionne pas chez moi , j'ai pourtant les bon items dans l’inventaire et les bon pokemon dans ma boite pc mais rien ne ce passe , aucune stat du premier pokemon changé :/
j'ai cette config : boite pc saqueudeneu l98 233pv , nidoking , chrisacier , spectrum, pyroli , parasect ,kadabra, tentacool , tadmorv et mew en dernier poke et l'inventaire :

WSLM
~Peu importe~>>Antigel*43
PierreFoudre x138
CT09 x4
Limonade x170
Super Ball x119
PV Plus x119
CT01 x[quantité quelconque] *1

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Krys3000 » mar. 7 févr. 2017 00:37

Si tu es sûr que :

- Ces Pokémon sont dans ta boite 1
- la Boite 1 est active
- Les objets sont corrects

Alors je ne vois pas. Le mieux dans ton cas c'est au moins de tester ta capacité à utiliser le 8F correctement en exécutant un code simple. Par exemple, essaye de faire :

ws*l’||lm||
Poké Ball x1
Anti-brule x43
Antigel x43
Total soin x201

Si la Poké Ball ne devient pas une Carte, tu as un souci de setup Pokémon, c'est évident. Si ça marche, ton code de chromatisation doit forcément fonctionner. Je ne suis pas sûr que changer les DV d'un Pokémon aille immédiatement affecter ses stats dans le menu, donc il faut l'envoyer par la Banque pour être sur que ça fonctionne ou pas.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mithos
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 19:04

Re: [Aide][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Mithos » mar. 7 févr. 2017 01:11

"Je ne suis pas sûr que changer les DV d'un Pokémon aille immédiatement affecter ses stats dans le menu" Bien vu ! ton code fonctionne!! , en effet je mettais pas les poke dans la banque pour vérifier après avoir exécuté ton code , je viens de transféré un pokemon dans la pokebanque RAS , il est bien chromatique , un grand merci a vous :D :D

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Résolu][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par Krys3000 » mar. 7 févr. 2017 22:32

De rien ! Amuse-toi bien :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Résolu][PKM Jaune] Rendre un pokemon chromatique via ws*l’||lm||

Message par thelinekioubeur » ven. 10 févr. 2017 21:10

Du coup, ça serait bien de publier cette version du code de chromatisation pour jaune, non ?

Répondre