Mon téléphone : toute une histoire

Une discussion libre sur les sujets qui vous passent par la tête !
Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Mon téléphone : toute une histoire

Message par March » dim. 24 juin 2012 03:43

Hey, ce soir, j'ai envie de parler de mon téléphone : un samsung player one, aussi appelé samsung S5230.

Vu que je me, suis fait voler mon iphone au lycée, mais par chance, il avais été rangé dans un endroit qui engage a 100% la responsabilité du collège, donc j’attends le remboursement ( qui m'a été confirmé avant-hier d'ailleurs)

Enfin bref, après avoir récupéré le samsung player one a ma mère( qui ne l'utilisais plus, elle a un samsung live with walkman sous android maintenant), ce qui est pour moi un retour a la case départ
j'ai eu comme téléphone dans l'ordre :
-un nokia coulissant un peut de ce genre (le 3eme en partant de la gauche, celui ou on vois un menu avec 6 icone): Image

-un samsung player one "by sadig et voltaire" ( ma mère s'étais trompé a la commande, c'est un tel de fille... plus jamais elle n'a recommandé toute seule des truc pour moi depuis...) : Image

-ensuite, j'ai retrouvé un alcatel one toutch vraiment pourri :
Image

puis, a la perte de celui si, j'ai gardé pendant au moins 6 mois ce truc la, un nokia jeséplukoi qui a vraiment fait la guerre, a sa juste fin, il n'avais même plus d'écran, je l'avais retiré car il était cassé et il vomissais des tout petit bout de verre dans ma poche a chaque fois, et ca fait mal^^:
Image

j'ai ensuite eu mon iphone, sa aurais fait 1 ans le 5 juillet :
Image

et maintenant, retour a la case départ avec ce samsung player one, en attendant mon nouvel iphone payé par le lycée^^: Image

Je l'ai tout de suite flashé, ce qui correspond a un jaibreak sur un iphone ou a un root sur android par exemple, avec un firmware (système d'exploitation) S5230MMGJK2, plus performant que le firmware normal :
menu normal (ici dans la photo, c'est un samsung player ultra, mais l'interface est la même, et c'est ca que je veut montrer ici^^):
Image

menu du firmware modifié :
Image
avec, comme 2eme menu accessible par la petite flèche du haut une partie en 3 page avec des 1aine de racourci, vers des lien internet(facebook par exemple)sur la permière page, appelé communication, des racourci vers des application & réglage interne (calendrier, chrono, bluetooth, calculette par exemple) sur la 2eme, appelé outils , et des racourci vers tout l'univers multimédia ( jeux, musique, radio, vidéo, etc...) saur la 3eme page, appelé a bonne raison multimédia^^

J'ai moi même créé un theme et je l'ai appliqué, de facon a ce qu'il modifie la page d'accueil avec les widget du téléphone, pour la rendre un peut plus agréable, ou encore de facon a ce qu'il rendre plus beau des widget système...)

J'ai aussi modifié la calculatrice du téléphone, car elle était vraiment moche.

Et j'ai aussi personnalisé au max mon tel, grâce a des patch disponible d'avance a l'installation du firmware modifié, activable par le menu "patch"

Dans pas longtemps, quand ils auront réussi a craker le bootloader du téléphone, j'installerais android dessus, et la ce sera le summum.

Je précise que ceux qui travaille sur le crack du bootloader ne le font seulement pour pouvoir démarrer via une combinaison de touche sur un système installé sur une carte SD (android ici est leurs but) ou de démmarer sur le firmware installé en interne si on ne touche a rien.

Voila, j'ai raconté ma life, passé 1h a rédiger ce truc.

Si vous aussi, vous et votre téléphone, c'est toute une histoire, hésite pas a poster et a raconter^^
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par liline » dim. 24 juin 2012 09:27

T'as d'la chance de pouvoir faire tout ça!moi j'ai du télécharger un thème un peu bof mais moins que ceux qui étaient déjà là,et en plus il agit même pas sur la radio...
En plus,à part un nokia 2610 et mon 70quelque chose,j'ai rien eu comme appareil portable style gsm,tablette,ordi portable ou quoi que ce soit qui ne s'apparente pas trop à une console...
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par March » dim. 24 juin 2012 12:43

et pourtant, calcul fait, le total n'a couté a la famille ( père et mère seulement) qu'environ 74€, en retirant les gain fait ( genre le player one vendu) étalé sur plus de 5 ans :

-le player one actuel est dans la famille depuis 2 ans, payé 20€ avec le renouvellement du compte bouyges de ma mère

-mon ancien player one, le zadig et voltaire n'est plus dans la famille, mais il l'a été pendant 3 ans, jusqu'à il y a environ 3 mois, ou je l'ai vendu pour pièce 25€ (tactile de l'écran HS) , et il n'avais coûté 0€, payé par la garantie & l'assurance (une 40 d'euro) du nokia qui est passé juste avant...

- le nokia justement, il a duré 4 mois, un gars que je ne connais pas ma poussé dans la rue, et il est tombé par terre : résultat, une énorme frisure au milieux de l'écran : payé 9€ a l'ouverture de mon premier compte téléphone.

- l'iphone, il était le plus vieux de la bande ( snif :( ), il avait été acheté 20 € par mon père au renouvellement chez orange il y a 4 ans.
Juste comme ca, maintenant, il a un iphone 4 payé encore moins cher : 9€, geste commercial d'orange, il y est quand même de puis très longtemps, ça s’appelait même pas orange a l'époque, ça j’appelais itinéris^^

-les autre m'on coûté 1€ pour le alcatel (le premier tel a ma mère^^) et 9€ pour le nokia macinchose, sur une brocante.

20+40+9+20+10-25 = 74 €

voila le décompte total, et 74 € sur 5 ans ( bon, on laisse le alcatel de côté pour le décompte des année, sinon ca ferais remonter a entre 1999 et 2001...), c'est franchement correct.

Et tien, puis qu'on parle de matériel, le pc sur lequel je travaille, mon acer aspire :
Image

Il m’a couté 0€, il était au fils de l'ancien colocataire, quand on l'à aidé a déménager, je l'ai trouvé échoué au fond du garage, je lui ai demandé ce que j'en faisais, et il ma dit de le garder si je le voulais, sinon déchetterie...
Je l'ai gardé^^

un acer aspire e380, 2,2GHz, 1,5 Go de ram, dd sata de 500 Go, pas du tout le permier de la gamme, avec du bon matos rajouté a l'intérieur...

je reconnais que sur ce coup si, j'ai eu le cul bordé de nouille comme on dit chez moi ( j'ai une beaucoup de chance )

et en parlant de ton tel, si tu me dit exactement ce que c'est (marque et modèle préci), je pourrais p'tet trouver si on peut le flasher et le rendre un peut plus beau...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par Krys3000 » dim. 24 juin 2012 12:51

Si je ne m'abuse, le flash est illégal... :mrgreen:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par March » dim. 24 juin 2012 12:57

Sa va, je l'ai pas fait dans le but de pirater le téléphone, mais dans le but d'asservir ma soif de personalisation :mrgreen: ...

et bientôt, j'installerais android, quand il auront réussi a détourner le bootloader :geek: .

faut avouer que comme il était avant, il étais moche, alors que la :ugeek: ...

Et en plus, c'est un demi flash, car j'ai juste a faire la même manip avec le firmware de bouyges telecom, et tout retourne a la normale, ni vu, ni connus^^ :lol:

et puis, le flash de ce genre, son illégalité est tout aussi instable que celle du jaibreak de l'iphone...

Ca deviens illégal quand on s'en sert pour accéder a un réseau sans payer, ou quand on s'en sert pour envoyer des virus a d'autre téléphone, par exemple...

rapperont quand même que le jaibreak a été légalisé au USA, et il est en passe de le devenir en Europe...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par liline » dim. 24 juin 2012 15:18

7020,mais je sais absolument pas ce que ça veut dire,"flasher un gsm"! ;-P
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par March » dim. 24 juin 2012 15:23

un 7020 quoi?
nokia?
samsung?
sony erricson?
...
me manque cette info et je te cherche ca^^

ps : j'ai delete le message clone que t'avais posté surement par erreur
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par Krys3000 » dim. 24 juin 2012 15:47

Ca reste illégal pour le moment :mrgreen:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par liline » dim. 24 juin 2012 15:55

Je l'ai dit au dessus,un nokia!(fidélité familiale à cette "mise en page"(à défaut du terme correct) on a l'habitude des nokia qui fonctionnent grosso-modo pareil...
@krys3000:illegal ou pas,ca ne me dit toujours pas ce que c'est!c'est une personnalisation type software,j'imagine,mais a part ca...
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Mon téléphone : toute une histoire

Message par March » dim. 24 juin 2012 16:01

non, c'est mort.
un flash, c'est le fait d'installer un système d'exploitation modifié sur son téléphone dans le but d'améliorer ses capacité, le rendre plus neau, etc...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Répondre