Les ordinateur des membre de l'équipe

Une discussion libre sur les sujets qui vous passent par la tête !
Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par March » sam. 7 juil. 2012 04:51

SaliSalut a toute et a tous.

Bon, il est 4h pile sur le PC portable de ma pote, le mien étant en attente de la fin du téléchargement de l'iso de windows 8 ...

Vu que j'ai 1h et demis a perdre, j'ai créé ce post pour que chaque membre de l'équipe puisse poster ce qu'il a comme matériel
[spoiler2]Pour ceux que sa intéresse : pourquoi attente de l'iso de windows 8|En fait, j'ai installé windows 8 sur ce tout nouveau PC portable dans la famille, car mon acer aspire e380 refuse le programme d'install ( faut que je pense a retenter avec l'iso d'install...), et je savais que mon nouveau pc portable étais compatible...

Après au moins 4h de téléchargement via le logiciel d'installation dispo chez mircro$oft, il me lance enfin une install digne de ce nom. je choisis garder le paramètre[...]je passe tout la période install[...] j'arrive sur l'interface metro, qui m'a l'air d'être prometteuse, et je tente d'ouvrir des application metro... aucune ne fonctionne, mis a part le panneau de config de metro...

Après quelque recherche, je me suis rendu compte que l'install sous windows 7 en gardant les paramètre, logiciel&document n'étais pas compatible, seule la fonction de garde des document seulement est compatible.
Je suis alors un tuto pour réinitialiser win8, mais pendant la réinitialitation de win8, mon pc s'est éteint par sécurité : surchauffe!!
Après redémarrage, il c'est avéré que rien, mis a part une reinstall de win8 ne fonctionnerais.

A vrais dire, j'avais qu'a pas oublier la tablette de refroidissement fraichement acheté a auchan Tour-Nord ![/spoiler2]

Enfin bref, voila mes 2 ordinateur principaux, le fixe et le portable :

Le fixe :

un acer aspire e380 sous windows7 theme mac os lion
1,5Go de ram
dd 500Go sata interne
processeur : amd 64 live 2.1GHZ
note :
designed for windows Xp & vista capable
2 lecteur/graveur de dvd : celui d'origine ayant besoin d'une bonne 50aine de pression sur le bouton open pour daigner s'ouvrir, ce que j'ai parfois la flemme de faire, donc j'ai installé un vieux lecteur graveur qui me restais de mon ancien PC
Image

prix payé : 100€ environ : pc, 0€ car récupéré lors d'un déménagement chez un pote, j'y demande ce que je fait de son PC il me dit prend le si tu veut,sinon dechetterie, j'ai acheté un portable... J'alais pas refuser!
Et les 100€ alors? La license et le CD de windows 7 ( j'étais assez naif a lépoque, pas capable de chercher un iso de windows 7 légal sur le net pour ensuite [barre]le pirater[/barre] :oops: payer une licence )


Le portable :

Acer Aspire 7535G sous windows 8
4Go de ram
DD 80 go (D'origine 250, mais le DD a lâche, donc remplacement par le dd 80Go de mon Macbook HS )
processeur : Amd athlon X2 2.1GHZ
note : clavier avec les touche F7 a F9 d'absente, et la touche 5 aussi.
Clavier sensé être HS, mais ressuscité pendant l'install de windows 7 sur le DD 80Go
Trackpad idem, aussi normalement HS, mais ressuscité pendant l'install de windows 7 sur le DD 80Go

"intérieur du PC"

Image

"extérieur du pc"

Image

prix : 0€, cadeau de ma pote (celle que me prête a l'heure de ce post le pc avec lequel je poste), lors de son changement de PC

Et mes 2 "autre" :

mon ancien pc portable :

hp omnibook XE3 tournant difficilement sous XP
128Mo de ram
dd 20Go
processeur intel pentium II ou III a 1.06GHz
note : un cadeau de mon maitre de stage en décembre, donc je le garde a vie : souvenir is souvenir^^

"intérieur du PC"

Image

"extérieur du pc"

Image

il me sert de station musicale MP3 (en l'attente d'une distrib linux mediaCenter assez légère pour sa config) car il a un petit panneau avec un mini écran LCD qui permet d'activer le lecteur de dvd et de lire des musique SANS allumer l'engin... pratique^^

prix : 0€, comme dit au dessus, c'est un cadeau de mon maitre de stage^^

Mon mac chéri :

imac G4 "tournesol" 17 pouce sous mac os 10.4.11
256Mo de ram [spoiler2]petit complément d'info|(j'attends de trouver de la pâte thermique pour pouvoir me lancer dans le démontage pour y rajouter 512Mo de ram, car Apple avais mis la pâte thermique SUR la plaque a démonter pour avoir accès a la ram, et si on démonte sans remettre de la pâte thermique, on est sur que le mac lâche au bout de 2 semaine par surchauffe..)[/spoiler2]
processeur powerPC G4 800MHz
note : me sert surtout pour jouer a diablo II ou naviguer sur internet quand mon pc me tape une crise, ou quand j'en ai simplement marre de la tronche de windows^^
Avec ses seulement 256 Mo de ram, Il est a peine lent sous firefox ( en tout les cas pas plus que le pc fixe MAXDATA de ma pote avec 750 (et des banane ) de ram et windows XP) et diablo II reste jouable ( quoique faut avoir coupé tout les logiciel avant de lancer db2, et faut pas tomber dans une grosse mêlée moi-VS-monstre ...)

Image

note2: bien que la photo ne sois pas de moi, tout ce qui est sur la photo, je l'ai aussi ( HP rond et clavier)

prix : 20€, il avais été offert a mon père par un de ses pote a l'époque (entre 2002 et 2005), et il me l'a ensuite donné, vu qu'il a son imac core2duo
Le 20€ vienne du rachat du clavier&des hp, qui avais souffert du temps...*

PS: le macbook HS ne compte pas, il étais a ma belle mère et elle me l'a filé HS au cas ou je puisse recycler certaine pièce(bon exemple avec le DD)
Vu qu'il est HS, je tenterais le coup de la carte mère au four pour les soudure, de toute manière mort pour mort...

cout total : 120€ environ...

Voila, a vous de poster votre équipement^^
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par March » sam. 7 juil. 2012 13:43

Je devrais avoir un macbook ( pro, air ou normal, je verrais au moin cher en occas) dans peut de temps, pour la rentrée en seconde...
j'ai hate, mais en attendant, je télécharge un mac os 10.6 modifié pour tourner sur les ordinateur AMD ( mon pc portable...)
Je fait aussi fonctionner a merveille un système android adapté au ordinateur, android X86, sur mon pc fixe, via une clef USB( installé sur la clef usb )
Et j'attend de pouvoir remettre mon G4 en fonction, car 256Mo de ram, sa finis par être pas lourd...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par Siphoné » sam. 7 juil. 2012 14:14

J'ai le même laptop Acer que toi en trial-bool WinVista-WinXP-Win8

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par March » sam. 7 juil. 2012 14:39

un 7535G?

LoL

mais pourquoi t'a gardé vista et XP, t'a pas installé seven?

j'peut te fournir un tout petit logiciel qui permet de ne pas avoir besoin de clé pour activer windows...
j'peut aussi te fournir in iso de windows 7 légalement téléchargé sur le site de microsoft...

[barre]mais par contre, chez moi, windows 8, aucun application metro ne fonctionne, mis a part le panneau de config...
j'ai tenté une réinitialisation des réglage ( car ce'st a cause de l'install via L'app de micro$oft et le fait de garder la config de win7 qui fait sa) qui a planté, donc la je suis en train de paramétrer l'install, le dvd viens juste de finir la gravure...[/barre]

Ca y est : l'install est ultra rapide, il ne restais rien sur le dd, je l'avais formaté avant d'installer : ca fait 26Minute qu'il installais.

Je vais donc aller fouinner le store pour les app metro, et réintaller firefix en mode normal, voir en mode metro si je le trouve.

Et les application metro fonctionne!
je t'envoie un MP pour ce que je t'ai promis...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par Siphoné » sam. 7 juil. 2012 15:28

Parce que Vista : Partoche de boot > Je peux pas le supprimmer
XP W C'est celui que j'utilise et Windows 8 c'était pour tester mais je m'en sers pas, je vais le del.
Et Win7 m'interesse pas je pense pas que ça améliorerai les capacités de mon laptop.

PS : C'est pas celui que t'as dit, le mien c'est un Acer Aspire 5738Z Proco Intel Pentium D-Core 14200
4Go de RAM, 500Go de DD et un Chipset tout pourri.

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par March » sam. 7 juil. 2012 15:46

sisi, tu peut virer vista : tu fait tout simplement une mise a jour vers windows 7 : tu insère le dvd gravé avec l'iso que je t'ai filé en MP, et tu lance le setup puis tu attend qu'il te propose mise a jour(ou un truc du genre).

Et moi mon acer fixe, il ramais comme un dingue avec 1Go de ram sous XP, il a ramé moin sous vista mais vista est pourri et mùal fait, et il buggais, et il ramais encore...

et au pasage sous win7, il a plus ramé, avec 1Go de ram...

vu que t'en a 4Go...

Et il est bien mieux 7, un exemple bête : pour graver une iso, win7 reconnais et grave l'iso sur un dvd/cd tout seul( faut tout de même accepter, ce que je veut dire c'est qu'il n'y a pas besoin de logiciel tiers), ce qui est bien plus pratique...

ce n'est qu'un exemple...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par Siphoné » dim. 8 juil. 2012 17:26

Donc en gros, ce que je ferais bien c'est tout virer sur mon rodi, refaire une seule grande partoche avec que W7.

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par March » dim. 8 juil. 2012 20:54

ouais, c'est cela même^^
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par Siphoné » mar. 10 juil. 2012 16:21

Tout compte fait, j'ai effectivement formaté la totalité de mon disque dur et j'ai installé Ubuntu.
Pourquoi ? Parce que mon ordi n'est pas un ordi de compétition et que je ne compta pas l'utiliser pour faure du Gaming. (Bon, je joue à Minecraft avec... D'ailleurs, là ou il tournait à 10 FPS sur XP il en tourne 20 sur Ubuntu.) et la majorité des logiciels présents dans la logithèque Linux fait mon bonheur. Ubuntu est un OS qui est adapté parfaitement à mon ordi et à moi.

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: Les ordinateur des membre de l'équipe

Message par Nax » mer. 11 juil. 2012 17:01

Un linuxien ! :D

Perso j'ai un iMac alu mid 2011, avec un i3, 16Go de RAM et 500 Go de DD.

Il est en triple boot Mac OS 10.7, Windows 7 et Debian.

Répondre